module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Modifier la durée d'affichage d'une image fixe

Discussion in 'Archives moteurs' started by Bob Morane, Nov 23, 2008.

Tags:
  1. Bob Morane

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je viens de trouver ce site suite à une recherche google pour un problème que j'ai avec Sony Vegas Movie Studio 8.0 (pour le moment en version d'essai au cas ou cela aurait des conséquences sur les fonctions, et pas seulement une durée de vie d'un mois).

J'essaye de créer un diaporama avec des photos pour le mettre sur DVD, jusque là pas de problème, j'ai trouvé comment les importer, comment régler une durée par défaut qui me convient et ajouter un fondu d'une seconde entre les images. Maintenant, j'aimerais augmenter la durée d'affichage de certaines photos, qui sont des panoramas, afin de faire un balayage dessus. Mais quelle que soit la combinaison de touches que j'utilise lorsque je déplace le bord d'une image sur la barre temporelle, il semble impossible que Vegas augmente la durée globale du diaporama, c'est à dire déplace les images suivantes, afin qu'elles, gardent leur durée normale.

J'ai bien trouvé la fonction "insérer une durée", mais elle insère une durée vide, donc si je le fait au milieu de mon image à augmenter, elle la coupe en deux. Je sais ensuite recoller les deux morceaux, mais il ne m'est plus possible de faire le panorama car j'ai en réalité deux fois mon image.

Je vois bien la solution de me placer juste avant le fondu final, d'insérer une durée, d'agrandir l'image pour remplir le vide, je pourrai alors faire un balayage panoramique, mais j'ai un peu peur que lors de l'encodage, la transition ne soit pas aussi bonne qu'avec une seule image et il me semble incroyable que cette fonction n'ai pas été prévue. Bref, je dois avoir loupé quelque chose.

Merci à qui saura m'aider :-)

2. Agdimage

So

Trophy Points:
    6,930
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Maintenant, j'aimerais augmenter la durée d'affichage de certaines photos

1- Place normalement tes photos les unes après les autres.
    Si tu as par exemple 4 photos de 5:00 chacune, la fin se situera à 20:00.

2- Au dessus des pistes clique pour activer l'icône Réajustement automatique (ou Ctrl+L).
    Dès que tu feras varier la durée d'un élément tous les autres seront réajustés exactement.

3- Amène la souris (en forme en flèche) dans un élément. Par exemple la photo N° 2.
    Puis, doucement vers son extrémité droite. Arrivée là, elle se transforme en double flèche avec un carré autour de la flèche de gauche, signifiant que tu vas agir sur la partie gauche de l'intersection. Tu appuies sur le bouton gauche de la souris et tu tires cette double flèche vers la droite jusqu'à l'endroit désiré. Même si ça dépasse le ou les éléments suivants. Par exemple à 28:03.

4- Tu lâches le BG. Tout se remet immédiatement en place selon ton désir.
    La N° 1 fait toujours 05:00,
    La N° 2 fait 23:03 (de 05:00 à 28:03),
    La N° 3 fait toujours 5:00 (de 28:03 à 33:03),
    La N° 4 fait toujours 5:00 (de 33:03 à 38:03).

cliquer pour agrandir

Ctrl+L.JPG

5- Si tu veux faire des fondus enchainés entre deux photos tu décoches l'icône Réajustement automatique et tu utilises la même procédure. Les autres photos ne seront pas affectées.

6- Si tu viens vers la limite gauche (début) de la photo avec la flèche blanche en ayant activé l'icône Réajustement automatique et que tu tires vers la droite (donc à l'intérieur de cette photo) tu la rapetisses. Et en lâchant le BG elle se recolle automatiquement à la précédente.
    Même chose si tu vas vers sa bordure droite et que tu fais glisser vers la gauche (donc à l'intérieur de cette photo).

Donc le carré qui entoure l'une des 2 flèches indique sur quelle partie sera opéré le réajustement. Dans un sens (vers l'extérieur) cela agrandit; dans l'autre sens (vers l'intérieur) ça rapetisse.

#2 Agdimage, Nov 23, 2008
    Last edited: Nov 23, 2008
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous