module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Modifier la cadence d'un projet

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par larinaud, 2 Février 2020.

  1. larinaud

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    253
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Bonjour,
    J'ai téléchargé le pack de projet "5 min vacation project pack 2020 Rev2 from studio backlot.movie" de StudioBacklot" pour faire un diaporama plus rapidement.
    Lors de l'ouverture de ce projet j'ai constaté qu'il était paramétré avec une cadence de 29,97 i/s en NTSC et je voudrais le transformer en 25 i/s Pal.
    Si je modifie les paramètres dans la timeline, tout mon projet est désynchronisé (Musqiues, Photos ainsi que les transitions et les effets), ce qui paraît logique.
    Alors qu'elle est la solution ?
    Est-ce qu'il faut que je conserve ces paramètres (29,97 i/s Ntsc) jusqu'à la finalisation de mon projet et que je l'exporte en 25 i/s pal, sachant que je ne suis pas sûr du résultat ?
    Où y a t'il une autre solution ?
    Merci pour votre aide
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Bonjour larinaud

    Je ne connais pas ces projets. Pourquoi ne pas poser ta question sur le site de studioblacklot ?
    Je crois qu'il existe une version française pour les exercices.
     
  3. larinaud

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    253
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Bonjour ggfx
    J'ai bien la version française et le tuto vidéo en français, mais le problème n'est pas là.
    En fait il s'agit d'une question d'ordre général sous Studio (je travaille avec la dernière version 23 Ultimate). Quand vous vous procurer des projets (gratuits ou payants) sur des sites en anglais tels que Pond 5, Enveto Market, Studiobacklot,ect... dans 99% des cas les paramètres de ces derniers sont en format 1920x1080 et cadencés à 29,97 i/s. J'utilise également After Effects d'Adobe et avec ce logiciel pour transformer un projet de 29,97 i/s à 25 i/s il suffit de créer une nouvelle composition à 25 i/s et d'y insérer celle de 29,97 i/s et là on a plus de perte de synchronisation et çà fonctionne.
    Par contre je ne vois pas comment faire dans Studio et de plus je suis plutôt novice dans ce logiciel.
    Si quelqu'un a une solution merci de me la donner, si non effectivement je poserai la question à Studiobacklot.
     
  4. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Ne sachant pas en quoi est constitué les projets payants de Blacklot. Difficile de te répondre sans pouvoir tester.
     
  5. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    j'ai posé la question sur la conformité des différents formats. Je te ferais suivre la réponse ici.

    mais tu peux tester toi même la chose avec un petit projet de 5 mn.
     
  6. larinaud

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    253
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Le projet en question est gratuit, il suffit d'être abonné à StudioBacklot. Il s'agit d'un diaporama de voyage dans lequel il suffit d'insérer nos photos ou videos et personnaliser nos titres.
    Si j'ai téléchargé ce projet c'est pour gagner du temps et de plus il est très bien fait, on peut insérer jusqu'à 100 photos ou vidéos en 5 minutes (Thème de Montage, effets sonores, transitions, effets, musiques sont inclus). J'ai bien compris que si je modifie les paramètres de cadence d'images qui désynchronise toute ma timeline, je peux tout resynchroniser médias par médias + transitions + ect..., mais quel boulot.Je pense qu'il doit y avoir plus simple pour pouvoir sortir un film qui se lira sur mon téléviseur en HD 1920x1080 25 images secondes.
    J'espère m'être bien expliqué sinon je suis désolé. J'ai également fait un message à StudioBacklot et j'attends leur réponse.
    Merci
     
  7. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Un petit retour

    La première réponse obtenue, est que ces projets sont conçus pour être utilisés tel quel, sans intégration dans tout autre projet ayant un format différent.
    Donc en modifiant le format tu peux avoir les mêmes inconvénients que dans le cas d'un passage de 30 à 25 ips.
     
  8. larinaud

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    253
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    OK, si je laisse le format actuel soit une cadence de 29,97 (30p) for ntsc, quel est le format d'exporation dois-je utiliser pour obtenir un fichier vidéo que je mettrai sur un disque dur externe qui sera connecté à mon téléviseur, pour obtenir une lecture fluide.
     
  9. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Tu auras sûrement l'avis des repairenautes sur ce sujet.
    A mon avis, si tu créées en 30 fps. Nimporte quel lecteur, et télé actuelle, sont capable de lire, et d'adapter l'image à l'affichage de ton écran avec fluidité.
    À condition que tu connectes habituellement ce HD avec ta télé.
     
  10. larinaud

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    253
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    J'ai eu une réponse de StudioBacklot qui me confirme de ne pas toucher au paramètres du projet et d'exporter en HD 1920x1080 à 30 fps et qu'effectivement mon fichier sera lu correctement par mon téléviseur.
    En tout cas je te remercie pour tes réponses
     
  11. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir,
    Moi-même je viens d'exporter un projet (de moi) avec 29,97 i/s sur le plan de montage en Pal 25 i/s sans problème en Mp4... Mais effectivement, tu n'as pas besoin de changer le format NTSC en PAL pour le lire avec une clé USB ou disque dur externe sur la télé !
     
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 509
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Le 29.97 passe très bien voire mieux que le 25p !!! pourquoi vouloir downscaler la fréquence en 25p ??
    Je n'en vois vraiment pas l'utilité !
    Filmer en 30 ou 29.97 présente seulement un problème en éclairage 50 Hz chez nous !
     
  13. larinaud

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    253
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    J'ai fait un essai en insérant que des photos dans le projets cadencé à 29,97 fps et je l'ai exporté à la même cadence en H264, j'ai mis le fichier sur une clé USB connectéé à mon téléviseur et ça marche impeccable. Je vais faire un autre essai en rajoutant une vidéo tournée à 25 fps mais là par contre je pense que ça va saccader.
     
  14. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir Larinaud,
    Tu ne peux pas mélanger des différentes images par secondes ni la résolution ! Alors dans ton cas, tu converti ta vidéo en 29,97 i/s avant de l'insérer dans ton projet.
    A+
     
  15. larinaud

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    253
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Bonjour GCVMP,
    Peux-tu me donnerla procédure pour convertir ma vidéo qui est en UHD 3840x2160 à 25 i/s H264 format de fichier mp4,
    en 1980x1080 à 29,97 i/s
    Merci
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous