module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Modifier arrière plan sans impacts sur le premier plan

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par flash17, 29 Janvier 2014.

1. flash17

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je m'excuse d'avance mais ca fait une heure que je tourne en rond mais je n'arrive pas a trouver ce que je veux sur le forum même si j'imagine que le sujet a dut être abordé plusieurs.

J'ai une vidéo ou je film un mur. Sur ce mur il y a un interrupteur, je souhaiterais le supprimer. Jusque la c'est bidon, un coup de clone avec le crépis du mur et on y vois que du feu. Le problème c'est que j'ai un personnage qui passe devant ce bouton et quand il passe devant c'est le bonhomme qui se fait cloner. Et ca fait très moche. J'oublie un truc, peut être avec le roto pinceau ou je sais pas quoi... J'utilise la suite adobe CS6.

J'ai le même problème avec un skieur qui passe devant un piquet métalique que j'aimerais enlever.

J'espère que vous pourrez m'aider.

2. Fiev

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    17
    Bonjour

Si je comprends bien, il faudrait "désolidariser" le perso qui passe devant le mur.
    Et pour ça oui, il faudrait rotoscoper le perso qui passe, figer l'image du mur
    et remettre le perso détouré devant ... (si le plan est fixe).

As-tu juste essayé de désactiver le clone juste au bon moment, vu que le perso
    cachera l'interrupteur ? Mais à mon avis ça va faire bizarre ...

3. Miaz3

Appréciations:
    +7 / 11 / -1

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Paint+Roto

4. flash17

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Ok mais je comprend pas comment appliquer la peinture seulement à la partie rotoscopée ou inversement.
    Je préfère rotoscoper l'inter, plus facile, moins de détail, et après je fais inverser la sélection. Mais après comment je fais pour peindre seulement la partie que je veux? c'est quoi la combine?

5. Poulpolog

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Tu appliques un masque sur le calque qui cache l’interrupteur et tu le déforme avec des images clés en fonction de l’arrivée du personnage devant lui.

6. flash17

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Vous avez un tuto qui expliquerais un truc dans le genre parce que autant première j'en ai déjà pas mal bouffé mais after effect... pas vraiment... alors les masques ca me parle pas trop même après avoir lu la doc adobe...

7. Urux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bonjour,

voila ce que je ferai ;-):
    1/ je duplique ma vidéo dans la composition. Tu as donc vidéo 1 et vidéo 2...
    2/ placer la vidéo 1 au dessus de ta vidéo 2
    3/ sur la vidéo 1, entoure un endroit vierge du mur (de la même taille que ton interrupteur) avec l'outil plume => ce qui va te créer un masque
    4/ toujours sur la vidéo 1 tu figes l'image (calque->instant->geler l'image)
    5/ toujours dans la vidéo 1 tu déplaces ton masque (ton morceau de mur sélectionné avec ton outil plume) sur ton interrupteur de manière à le cacher
    6/ tu dupliques à nouveau ta vidéo 1. Tu as donc vidéo 1 au dessus de la pile, vidéo 3 dessous (copie de vidéo 1 avec le masque) et vidéo 2 tout en dessous
    7/ lorsque la personne passe devant ton interrupteur tu positionnes la tête de lecture à ce moment précis et tu coupes le métrage de ta vidéo 1 (Alt + $). Tu raccourcis le métrage de ta vidéo 1 (ta vidéo 1 ne dure que : du début de ta séquence jusqu'à l'arrivée de ton personnage devant l'interrupteur)
    8/ lorsque la personne n'est plus devant l’interrupteur tu positionnes ta tête de lecture à ce moment précis et tu coupes ta vidéo 2 (touche Alt + ù)

Lorsque ton personnage passe devant l'interrupteur l'image copiée du mur disparaîtra.
    Pour peaufiner tout cela tu peux travailler image par image et modifier un peu ton masque.
    NB : si ta caméra bouge il faudra peut-être faire un tracking de la zone de l'interrupteur

J'espère avoir pu te rendre service
    bon courage ;-)

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  8. flash17

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Super je viens de voir ton message c'est exactement ce que je voulais savoir, j'essaye ca dans la journée et je te tiens au courant. Merci beaucoup. C'est clair et précis.

9. flash17

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bon ben j'ai essayé ce que t'as dit mais j'ai bloqué au moment de créer le masque et de la copier à côté. J'ai jamais fait de masque donc j'ai aucune base la dessus.

Bref j'avais 2 images à modifier, une avec l'interrupteur et une ou il fallait enlever un objet sur une table ou y'avais une main qui passait devant. Du coup j'ai modifier un peu ta technique. J'ai fait une impression écran sur laquelle j'ai supprimé l'objet sur photoshop et je l'ai recollé par dessus la vidéo, j'ai supprimer avec la gomme tous les endroits qui ne bougeaient pas, et après image par image je supprimais ou je rajoutais ce qu'il me fallait de l'image ou il n'y avait plus l'objet. Et ca a très bien marché donc merci pour ta combine.

Il me reste néanmoins un problème c'est que celle de l'interrupteur est vraiment beaucoup plus compliqué et avec cette technique je n'y arrive pas.

- En fait il faudrait soit que avec le roto pinceau j'arrive à faire en sorte que mon perso passe par dessus l'image que j'ai rajouté histoire de simplifier les choses.

- Ou alors si la technique du roto demande vraiment beaucoup de pratique je peux le faire image par image mais il faudrait que j'arrive à mieux gérer mes vues et y'a une chose que j'arrive pas a faire. En faite comme vous pouvez le voir dans l'imprim écran ci dessous, je travail avec ma vue "composition" à gauche et ma vue "interrupteur supprimé" à droite, sur la vue de droite je gomme les parties qui recouvrent mon perso ou le flambeau et je vois ce que ça donne sur la vue de gauche. Mais le top ce serait que j'ai sous la vue "interrupteur supprimé", la vue "vidéo1" et que je puisse baissé l'opacité de la vue "interrupteur supprimé" comme ça j'ai la vue en dessous sur les contours que je dois supprimer. Vous voyez ou je veux en venir... c'est pas hyper clair...

10. flash17

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bon ben ca y'est j'ai "réussi" Je veux dire par la que j'ai réussi à utiliser le roto pinceau, j'ai donc détouré la zone que je voulais gardé et ainsi ca supprimait la partie interrupteur. J'ai placé en arrière plan mon image retouchée sans l'interrupteur et ainsi toute la partie supprimée par le roto pinceau était remplacée par mon image. Par contre je n'ai jamais réussi à compiler ma vidéo, je sais pas pourquoi mais a chaque fois ca me créais des bug, genre un bout de l'image du dessus était tronqué sans raison et ce à plusieurs reprises dans la vidéo... J'ai regardé un peu sur les forum et à premières vue ca viendrait d'une histoire de fichier source qui n'a pas les mêmes réglages que la composition... Enfin bon j'ai capitulé, tant pis mon interrupteur restera mais j'aurais appris à le faire... Merci encore pour les conseils.

Si jamais j'ai posté quand même la vidéo comme ça, si vous voulez la voir et commenter le reste, elle est dans la partie festival permanent.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous