module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Modification vitesse + échelle image clé

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par nikonblaze, 9 Novembre 2017.

  1. nikonblaze

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    151
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Salut,

    J'ai un problème quand je modifie la vitesse de ma séquence je ne peux plus modifier correctement l'échelle avec des images clés. Mon zoom se fait largement avant mes images clés.

    Par exemple là mon zoom se fait au niveau de mon curseur alors que mes images clé sont bien après...
    upload_2017-11-9_21-2-26.png

    Merci pour votre aide.

    Bonne soirée
     
  2. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 205 / -2
    Sans avoir testé minutieusement le problème que tu décris, je peux déjà te dire que lorsqu'on fait ce genre de manipulations cumulées et croisées et que cela pause un quelconque problème, d'emblée et avant de passer des heures à chercher une solution directe qui n'existe probablement pas, tu peux tout de suite jouer de la séquence imbriquée, il y a de grandes chances que ça fonctionne ! "C'est difficile à traiter, cela n'affiche pas comme je voudrais ? Qu'à cela ne tienne, je vais faire autrement !"

    Dans ton cas :

    1- Je fais mon remappage temporel avec toutes les finesses que je souhaite.

    2- "J'imbrique" le métrage dans ma séquence de montage en faisant sur lui dans la timeline un clic droit puis "imbriquer" et je nomme comme bon me semble. Par ce geste, je crée conjointement une autre séquence qui correspond tout à fait à mon métrage modifié et qui reste à sa place dans mon montage.

    3- Dans mon montage, je modifie le paramètre trajectoire sur cette nouvelle "séquence" imbriquée avec toutes les subtilités temporelles que je souhaite. C'est désormais possible comme avec n'importe quel métrage puisque la séquence imbriquée est considérée par le logiciel comme un métrage à part entière et même qu'elle soit impactée par des effets, temporels ou non.

    (4- Si j'ai besoin de retoucher mon remappage temporel, je peux très bien le faire dans la séquence dédiée au métrage concerné. Evidemment, mon effet "trajectoire" dans le montage sera à réajuster en fonction.)

    Mon explication n'est peut-être pas limpide, mais l'acte en lui-même est logique et c'est la simplicité ! Et c'est très sérieusement une logique à adopter dès lors qu'on manipule des effets et qu'on rencontre des problèmes. Les utilisateurs d'After Effects font cela en permanence.
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Nestaphe a donné la bonne réponse :
    Il n'est pas possible de combiner certains effets qui agissent sur les déplacements temporels (en particulier la stabilisation, le remappage, les trajectoires, ...)
    La seule solution c'est de faire un premier effet sur le clip original, de faire une imbrication, puis de continuer l'autre effet sur le clip imbriqué (qui est alors considéré comme un nouveau clip).

    Olivier
     
  4. nikonblaze

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    151
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci pour cette explication détaillée. J'utilisais déja des séquences imbriquées lorsque Premiere me le demandait en l'occurence pour la stabilisation+vitesse. Du coup ça marche maintenant :)

    Bon weekend à vous deux
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous