module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Modification template problème de débutant

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par thomas09, 2 Août 2019.

  1. thomas09

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à la communauté,

    J'ai un petit soucis sur After effect car ce n'est pas vraiment mon logiciel de prédilection contrairement à photoshop donc pour moi ça ressemble plus à une usine à gaz qu'autre chose pour l'instant.

    J'ai un template que je cherche à modifier accessible sur ce lien :

    Dropbox - Awesome_Love_CS6.zip - Simplify your life

    Le problème que j'ai c'est que ce template ne faisait que 1min30 à peu près et je veux qu'il dure plus longtemps donc j'ai allongé la durée du projet.
    et pour combler le vide je voulais dupliquer des scènes mais quand je le fait et que je charge une image dans l'une des scènes elle se met aussi dans l'autre. Comment puis je faire en sorte que les deux scènes identiques ne soient plus liées au niveau du contenu média ?

    merci par avance pour vos conseils
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Pourquoi dupliquer des scènes plutôt que de les allonger ?
     
  3. thomas09

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    car en les dupliquant cela me permettrait de rajouter plus de photo
     
  4. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    J'ai regardé le template et c'est malheureusement le truc classique : il est très complexe. Cela permet de faire des précompo dans des précompo pour n'avoir qu'à faire un drag-drop de photos et ne plus avoir à s'occuper de rien.

    Mais sitôt que tu veux modifier la structure du truc, c'est limite infaisable, il y a beaucoup trop de dépendances entre les différentes compositions.

    Dans ton cas, il faut dupliquer les compositions "Modify image" et "Modify text". Ça permet de dupliquer les compositions "Scene" dans lequels tu devras pointer tes "Modify Image" et "Modify Text" nouvellement créées. Et ensuite, les ajouter dans la composition "Render".
     
  5. thomas09

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est je pense ce que j'ai fait
    la scene 8 est un duplicata de la scene 6
    j'ai dupliquer le modify_image qui correspondait a la scène 6 et renommé en modify_image_29 scene 8 que j'ai glisser dans la scene 8 et désactivé le modify_image 14 et quand je charge une image dans le modify_image 29 et que je vais dans le Render et bien cette image apparait aussi dans le rendu de la scene 6 et je n'arrive pas a comprendre pourquoi ces deux scènes restent encore liées ...
    je pensais que ça venez de la partie parents a coté du modify image mais même en changeant ce paramètre ça change rien :/
     
  6. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Ton image IMG_4185.jpg apparait dans "Modifiy_Image_29" qui apparaît dans deux compositions.

    Celle-ci apparaît dans ta composition Scene_08, mais également dans la composition Scene_05. Normal que tu la voies à deux endroits dans la composition Render.
     
  7. thomas09

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui mais les deux scènes sont liées je pense car l'une est la copie de l'autre
    quand je supprime l'image dans l'une des deux scènes ça l'enlève dans l'autre scene et vice et versa
    c'est ça qui me bloque c'est qu'il y a un lien entre les deux scènes que je n'arrive pas a faire sauter
    fait le test tu va voir
     
  8. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Parce que tu as dupliqué le calque alors qu'il faut dupliquer la précomposition située dans "4. Project Construction / 1. Scenes"
     
  9. thomas09

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en effet je viens de faire ça et c'est bon ^_^
    merci beaucoup pour l'aide ça m'a permis de me débloquer
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous