module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Modification template biblio Premiere pro

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par nikonblaze, 18 Juillet 2018.

  1. nikonblaze

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    151
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,
    J'ai trouvé des templates titre dans la bibliothèque Premiere pro mais ils ne sont pas modifiables comme on veut.
    Je souhaiterais rajouter un texte ou faire un retour ligne car ma phrase sort du champs. Quelqu'un sait comment modifié ces templates complètement verrouillés ? svp
    Il s'agit du template "Sliding Borders Title Pack" On dirait que c'est le seul qui peut pas étre modifié ^^
    [​IMG]
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    En général tous mes titres et graphiques, je les construit moi-même, je n'utilise jamais les templates.
    Ou avec vous pris le votre ?

    Olivier
     
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    On peut presque tout modifier dans ce Template, sauf faire un texte multilignes.
    Pour plus de souplesse, créez vous même vos propres graphiques et textes, ou rajoutez en par dessus le Template.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  5. nikonblaze

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    151
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci mais je n'ai pas le temps de créer chaque template... Je comprends pas qu'on puisse pas modifier la police et mise en forme d'un texte simple d'un template Premiere Pro...
     
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    ogt " On peut presque tout modifier dans ce Template, sauf faire un texte multilignes "

    nikonblaze : " Je comprends pas qu'on puisse pas modifier la police et mise en forme "

    Qui croire ...? :rolleyes:
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Dans ce cas c'était plus rapide de créer le graphique de toutes pièces, que d'essayer d'adapter le template
    (et c'est souvent le cas !)
    Sur mon image : un exemple ressemblant fait manuellement en moins de 10 minutes

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

    • J'aime J'aime x 1
  8. nikonblaze

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    151
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Je vais simplement créer une barre de texte supplémentaire mais ce n'est pas normal au prix du logiciel qu'il n'y ait pas une biblio d'objects finis correctement.
     
  9. nikonblaze

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    151
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Nos phrases ne s'opposent pas... Relis les.
    On peut modifier la taille, la position et la couleur. Ca fait pas beaucoup pour "presque tout modifier"...
     
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Oui y a des limites on d'accord...insupportable à ce point !?!...

    Bon sauf si tu fais tout toi même...et si on veut faire encore plus sophistiquer il faut ajouter AE....;-)
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Depuis plus de 20 ans que je fais du montage vidéo, je n'ai jamais utilisé un Template, ou un Menu tout fait, d'une bibliothèque quelconque.
    Les outils que j'utilise me permettent de tout créer et personnaliser sans aucune difficulté, et au moins je ne retrouve pas les mêmes choses, des milliers de fois sur Youtube par exemple.

    Olivier
     
  12. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Ce module de texte intégré à Premiere est l'exemple même du truc inutile à un pro. Il est donc simple et forcément limité, c'est un "cadeau bonus" pour les gens pressés ou surtout qui ne savent pas faire autrement. Ce n'est qu'un petit outil, il ne faut pas lui demander d'égaler les possibilités d'un logiciel de titrage dédié ;-)
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Mots clefs:
    "Cadeaux bonus " pour appâter le client vers Adobe Stock. (Adobe est très fort pour sa multitude de trucs inutiles pour beaucoup )....je refuse ce genre de cadeaux, même avec un chèque de 100 €....c'est forcement moi le pigeon :D
     
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Ce n'est pas le module d'animations graphique qui est simple et limité, mais les Templates qui sont livrés (et particulièrement les gratuits).
    Avec le module d'animations graphiques on peut déjà faire énormément de choses.
    Avant, pour mes intros et génériques j'étais obligé de passer par une composition AfterEffects, maintenant je fais tout avec ce module, même des choses assez sophistiquées.

    Olivier
     
  15. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    C'est fort possible, je n'utilise pas ce module, j'utilise assez peu les titres et je suis habitué à utiliser AE pour ça. Je parlais bien entendu des templates fournies avec ce module, c'est le seul truc que j'ai vaguement essayé et que j'ai trouvé inutile.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous