module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] modification qualité d'image

Discussion dans 'Edius' créé par maxou13, 12 Juin 2014.

1. TotalNewbie

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Et mediainfo, ca dit quoi ?

2. maxou13

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça dit ceci

mediainfo.jpg

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Pour avoir l'ensemble des détails des caractéristiques des fichiers, il faut faire une sortie en HTML dans Mediainfo : là on n'a que le résumé, et pas exemple ça ne dit pas si c'est du progressif ou de l'entrelacé.
    Menu : Vue : HTML

Olivier

4. maxou13

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mediainfo2.jpg

Progressif

Mais sur Edius, j'ai cliqué droit sur le rush, propriété, et j'ai levé le progressif pour le mettre en "champs superieur ou inferieur" et ça n'a pas changé grand chose

5. maxou13

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas d'idée ? :(
    je désespère complètement la

6. leviseur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    salut,

il semblerait que tes rush soit du 24 images/seconde, le problème vient peut-être de là. Déjà, rester en progressif et pas entrelacé !

Ensuite , ton projet edius doit être en 1920/1080 24p voire 23,98p ( à tester)

Si le projet est en 25p, Edius tente comme il peut de te sortir l'image manquante, cet effet ghost vient sans doute de là.

Je monte très souvent avec edius pour le boulot, version 5.5, les mov venant des 5d et autre passent très bien, mais qunad on commence à faire de l'étalonnage ou des effets, on peut avoir des blagues (même sur une machine très puissante)

Dans le doute, si je sais que je vais devoir bosser l'image (c'est à dire 19 fois sur 20) je transcode tout en canopus hq, codec redoutable et bien plus souple.

Donc mon petit conseil, transcode tous les rush utilisés sur la timeline en canopus hq fine 24p ou 23.98p (à tester), étalonne là-dessus et exporte ton master (aussi en canopus hq fine) depuis un projet qui respecte la bonne fréquence d'images de tes rush.

Ensuite, si tu veux faire un master en 25p ou même en 50i, il faudra transcoder ton master proprement, je ne sais pas si edius 7 le fait bien ...

voilà, j'espère t'avoir un peu éclairé :-)

7. maxou13

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bingo !! ça marche !!
    j'ai fait nouveau projet et j'ai personnalisé la qualité que je voulais pour le passer en 1920x1080 23,98p et j'ai mis canopsus fine comme tu ma dis.
    Et plus de ghosting ! en revanche cela m'éclaircis un peu l'image comparé a l'image d'origine, mais a l’étalonnage je pense qu'on pourras rattraper ça.

Un grand merci a tous en tout cas !!
    Merci Leviseur ;)

#22 maxou13, 15 Juin 2014
    Dernière édition: 15 Juin 2014
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous