module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Modification magnétoscope

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par angoul, 21 Décembre 2017.

Tags:
  1. angoul

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    511
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour
    J'ai fait l'achat du magnétoscope Panasonic AG-7350 pensant qu'il ferait que Secam, hélas il ne fait que PAL et NTSC.
    Par contre sur la notice il parle de modifier pour le mettre en SECAM, mais comme je connait rien en électronique je me rapproche de vous pour avoir de l'aide.

    Je joint une capture d'écran de la notice ou se trouve les informations.
    merci de votre aide
     

    Fichiers attachés:

  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    On ne voit pas grand chose sur votre schéma, et particulier quelle modif il faut faire pour accepter le SECAM.

    Olivier
     
  3. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    En effet le schéma est de bien trop mauvaise qualité pour pouvoir être lu correctement. Mais rapidement, ce que je comprends, c'est qu'il faut juste activer un switch (dip probablement) pour activer le circuit de décodage secam.
     
  4. angoul

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    511
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    voila le fichier original
    DL.FREE.FR

    merci de votre aide
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Pour moi, la sélection du standard télévision se fait sur le panneau avant :TV system sélector.
    Il n'y a aucun switch interne pour cela, la commutation est automatique.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

    • Secam.JPG
      Secam.JPG
      Taille de fichier:
      165.3 KB
      Nb. vues:
      250
  6. angoul

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    511
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Helas dans le menu tv system selector il n’y z pas secam, et j’ai quand même essayé les 3 positions, mais c pas bon
     
  7. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans le schéma il y a une partie ic13 qui correspond au SECAM et qui est en pointillés, peut-être comme une option ?
     
  8. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Il suffit de faire "rechercher" avec "secam" et on trouve des switches pour passer en secam.
     
  9. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , vu le nombre de composants électroniques qu'il faut ajouter en fabrication ( et leur prix ) pour décoder le standard secam , il est fort probable que le constructeur ait fait l'impasse sur la mise en place de ces composants .
     
  10. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Tu as essayé de lire une cassette SECAM dessus, elle passe en noir et blanc ? As-tu tenté en plaçant le switch TV Selector sur CCIR ? Parce-que d'après le schéma, et dans les specs (page 2), il est censé gérer le (ME)SECAM en lecture. Le décodage couleur SECAM est plus facile et moins coûteux à réaliser que celui du PAL ou du NTSC. La sortie devrait être en PAL, mais il doit décoder les couleurs d'une cassette codée en SECAM.
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Ce ne sont pas des switches, mais des transistors de commutation, QR12, QR13, QR15, ... donc qui commutent automatiquement quand le mode Secam a été sélectionné.

    Olivier
     
  12. angoul

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    511
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Je vient de refaire un test avec vos recommandations j’ai l’image qui s’affiche quand je positionne le curseur sur CCIR, mais l’image est en rouge et cela saute au noir et blanc et revient au rouge.
     
  13. Cadique

    Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    336
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
    Ce ne serait pas des mini relais? Parce que tu as un darlington qui commande ce qui pourrait être la base. A part commander des mini relais (d'ailleurs QR est une dénomination logique pour des relais ainsi que le symbole, alors qu'ailleurs ils utilisent le symbole du transistor). Donc, je ne vois pas ce que viendrait faire une darlington pour commander la base de transistors de commutation. Pour moi ce sont des mini relais. Cela doit se voir sur le schéma d'implémentation (la flemme de chercher).
     
  14. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Je pense que Cadique a raison, mais j'ai pas envie, non plus, de passer le ,schéma d'implantation à la loupe. D'ailleurs dans le parts catalogue on doit trouver la référence QR.
     
  15. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour ,
    " mais l’image est en rouge et cela saute au noir et blanc et revient au rouge. " . Cela prouve qu'il est capable de lire du ME-SECAM ( Secam du Middle-Est - moyen orient ) Malheureusement , le ME-SECAM et le SECAM , ce ne sont pas les mêmes normes ( bien que je ne me souviens plus des différences )
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page