module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Modification échelle masque d'une solide.

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Soweto, 2 Février 2015.

Tags:
  1. Soweto

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je travaille en ce moment sur AE pour créer une petite animation pour le boulot.
    Voici une image de là où j'en suis :

Comme vous voyez, j'ai un cercle avec deux traits, un fin et un plus épais. Les deux traits sont tracés sur le même solide, ce sont deux masques différents. J'aimerais que le trait fin se rétrécisse pour effacer le texte à l'intérieur en se renfermant sur lui-même (il faut donc juste modifier l'échelle) sans pour autant modifier le gros. Seulement, comme ils sont sur le même solide, je n'arrive pas à modifier seulement l'échelle de mon trait fin, ça modifie toujours les deux. Comment faire ?
    Merci d'avance !

2. Soweto

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petite précision :
    J'ai trouvé une autre technique qui entraîne un autre problème. J'ai effacé le masque du trait fin dans le solide et je l'ai refait en tant que calque de forme, je peux donc réduire le cercle indépendamment. Cependant, en le réduisant, il ne fait pas disparaître le texte en se refermant sur lui parce que... C'est juste un trait quoi ^^

3. beginUndoGroup

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    Voici une manière, il y a peut-être plus simple.

Dupliquer le calque qui porte le cercle, positionner le duplicata en-dessous du cercle, remplacer le trait par un remplissage (stroke-->fill) et l'appeler "disque".
    Pour ne pas avoir à tout refaire à la main à chaque changement de position, relier toutes les propriétés de transformation du duplicata ("disque") à l'original ("cercle"); [cf le screenshot]

Placer les calque dans l'ordre suivant
    top: "cercle"
    milieu : "disque"
    en bas : le texte

puis pour le texte choisir le mode de track matte: "Alpha Matte disque".

Désolé j'ai AE en anglais (je préfère) résultat je ne connais pas toutes les désignations françaises...

Fichiers attachés:

4. Soweto

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais essayer, super merci :)

Chargement...

Partager cette page