module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

modification d'un titre wipeBachdrops dans Boris

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Janys, 4 Mars 2009.

  1. Janys

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    228
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ggfx,
    il me semblait bien que tu connaissais "Face";-)
    intéressant tes explications pour continuer à progresser .
    j'ai cependant une question à poser :
    pour faire un texte animé je trouve que la bande est trop large et empiète sur le clip (je peux la descendre un peu) mais si tu n'as besoin que d'une ligne ?
    SI je fais : animated backdrops/wipeBachdrops - par ex.
    pour avoir une barre plus étroite, je tombe dans le texte fixe
    Il est possible que je passe sur le bon effet !!!.
    Donc je voudrais savoir dans quel logiciel je peux avoir une barre étroite avec un texte animé sur une seule ligne.
    Dans Title Extreme puis-je trouver cela ?
    A +
     
    #1 Janys, 4 Mars 2009
    Dernière édition par un modérateur: 5 Mars 2009
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4

    tu peux réaliser la modification de titre dans Boris Advanced en partant d'un des exemples de la Library. Par exemple animated backdrops/wipeBackdrops

    dans la fenêtre Timeline tu as 2 couches > Background et 3D container
    tu ouvres 3D container s'il n'est pas déjà ouvert >> 3 éléments s'affichent : Transformations - "ton titre" - Rectangle

    si tu veux diminuer l'épaisseur de ta forme rectangulaire et la déplacer, tu dois atteindre les paramètres contenus dans Rectangle.
    Tu peux vérifier que c'est bien à ce niveau que se crée le rectangle . Tu actives le preview track . Un écran noir s'ouvre et en cliquant sur play où en allant directement à la fin , tu dois voir le rectangle se dessiner.
    Tu clic sur le rectangle dessiné dans le preview pour ouvrir la fenêtre de contrôle qui correspond. Position > déplacement Y
    pour réduire l'épaisseur > ouvrir la couche rectangle > clic sur le logo "change track media" de Face pour ouvrir le controle > modifier la grandeur de Top et Bottom pour changer les limites de hauteur du rectangle.

    Même processus pour déplacer ton titrage. Dans ce cas tu clic sur le preview track de la couche titre.

    Attention , ne pas oublier qu'un effet se transforme dans le temps. Donc vérifier la position des éléments en début et fin.


    pour TitleDeko, tu peux obtenir un effet similaire en créant ton titre avec l'éditeur + effet défilement ou transition + plug-in WLFilter (effet Background , ou Text Effect)
     
    #2 ggfx, 5 Mars 2009
    Dernière édition: 5 Mars 2009
  3. Janys

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    228
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    est-ce le carré jaune ?
    je ne vois pas de carré noir, par contre je vois bien le rectangle se dessiner.
    J'arrive à diminuer le rectangle mais le texte ne suit pas.
    Comme je vois que tu as rajouter quelque chose, je vais retourner voir.
    Mais j'aurais besoin, je pense, de savoir ce que tu entends par premier track ? Dans ce cas je m'occupe d'abord du rectangle et ensuite du texte.
    A plus tard
     
  4. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    ce n'est pas "premier" mais "preview", la commande avec le dessin écran TV = écran de prévisualisation

    le terme de PREVIEW tu le rencontres continuellement en video

    c'est normal que le texte ne se déplace pas puisqu'il se situe sur une couche différente.

    je crois que tu as déjà déplacé un texte dans Boris.

    dans Boris tu peux positionner tout objet avec plusieurs procédés

    1_ dans la fenêtre de composition > clic sur l'objet pour le sélectionner > le glisser dans la fenêtre en maintenant le bouton de ta souris enfoncé pour le déplacer.
    2_ même chose avec la preview track
    3_ paramétrer les positions dans la fenêtre de controles
    4_ paramétrer les positions dans la sous-couche Face de la couche Text
     
Chargement...

Partager cette page