module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

modification d'un titre animé dans Boris

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Janys, 5 Mars 2009.

Tags:
  1. Janys

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    228
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hélas non, ce n'est pas résolu.
    C'est galère ...
    Voilà ce que je fais, car je ne retrouve pas ce que tu dis, alors j'explique ma façon de procéder pour voir ce qui ne va pas :
    En mode avancé,
    Dans la fenêtre (en bas à gauche) je mets rectangle en bleu et je clique sur le carré jaune.
    Je positionne le curseur (fenêtre du bas à droite) à la fin, ainsi j'ai bien le rectangle avec le texte , mais pas de fenêtre noire, .
    J'ouvre la fenêtre contrôle/position et je mets le curseurs au début avec y sur 420, puis le curseur à la fin avec y aussi à 420.
    Pour réduire l'épaisseur du rectangle
    en bas à gauche je mets Face en bleu et je clique sur change track média.

    après je ne trouve pas "Top et Botton" pour changer les limites de hauteur du rectangle.

    j'espère qu'après c'est la même chose pour le texte.

    Merci de me dire ce qui ne va pas dans ma description.
     
    #1 Janys, 5 Mars 2009
    Dernière édition par un modérateur: 9 Mars 2009
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    dans la rubrique dédiée à Boris Graffiti consultes le tableau B qui détaille les contrôles de couches pour identifier la commande qui correspond à PREVIEW
     
  3. Janys

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    228
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec ta rubrique, j'ai pu enfin réduire le rectangle.
    Tu me dis même processus pour déplacer le titrage
    Je fais un clic sur le preview track de la couche titre
    je fais un clic sur le titre pour régler en position Y, mais comment prendre ses repères pour que le titre se mette au bon endroit afin d'être sur le rectangle ?
    car j'ai 2 fenêtres - une pour le rectangle - une pour le texte
    Sans doute se servir des positions début et fin ? mais je ne vois pas comment
     
  4. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    au moins tu avances ;-)

    quand tu t'aides du preview track pour modifier les paramètres de ton media au niveau de sa couche, ces modifications se traduisent aussi dans la fenêtre de composition où tous les éléments sont réunis.
     
  5. Janys

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    228
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout doucement;)
    Si je suis ce que tu dis je devrais avoir text au-dessus de Background ! même avant de commencer je n'ai pas de ligne text.
    Lorsque j'ai ouvert la fenêtre "container" pour le rectangle, que j'ai juste déplacé avec Y.
    Ensuite je veux mettre mon titre au même niveau, je clic sur mon titre, puis sur Face et j'ai la ligne text.
    Sur la ligne texte je fais preview, mon texte se met dans une 2ème fenêtre "container" mais je ne parviens pas à le déplacer.
    Ci-joint P J, cela sera peut-être plus facile pour toi de me dire, car autrement il y a souvent :confused:
     

    Fichiers attachés:

  6. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    si tu souhaites avancer dans la modification de tes effets videos. Il faut commencer par être précise dans tes indications. Et attentives dans la lecture de ce que j'écris.

    relis ce qui a été écrit dans la rubrique Boris. Quand je note qu'un projet de base créé en partant de Studio , comporte par défaut 2 pistes: Background et Text. C'est une constatation.Pas une invention.

    Es-tu dans le cas de l'ouverture d'un projet basique, quand tu me cites un effet video choisi dans le Library Browser ?
    bien entendu que dans ton cas la piste au-dessus du background n'est pas Text puisque tu ajoutes un effet tout-fait.

    La rubrique Boris existe pour présenter l'éditeur Boris. Habituer l'utilisateur avec la conception du logiciel; le familiariser avec l'environnement ; savoir où se trouve telle ou telle commande. Il n'y est traité que du général, pas d'un exemple en particulier.
    Avec la connaissance de ces infos, c'est à l'utilisateur de faire l'effort pour transformer l'effet video de titrage qu'il a choisi.

    tu dis avoir choisi l'effet wipebackdrop... mais il y a plusieurs effets sous ce nom.

    Si tu fais le choix d'un effet complexe, c'est à toi d'adapter les données générales à la complexité de ce que tu as devant toi.
    Il est possible, que par sa complexité de conception , un effet ne permette pas l'ouverture à certaines commandes.
    Pour cette raison Boris a multiplié les accès aux commandes de contrôle. Si un accès n'est pas présent où tu l'attends, il te faut trouver un autre chemin qui permette l'accès à ces contrôles.

    pour résoudre ton problème
    fermes toutes tes couches une par une pour n'afficher que Background et 3D container 2
    clic sur 3D container > 3 couches visibles : Tansformations - "Titre" - Rectangle
    les paramètres Positions sont alors accessibles dans la Controls Window

    tu peux alors contrôler la position des éléments de ton effet
    3D container 2 ou Tansformations sélectionnés > tu déplaces le rectangle et le titre en même temps.
    "Titre" sélectionné > tu ne déplaces que le titre
     
  7. Janys

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    228
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien voila ! pourquoi faire compliqué lorsque c'est simple...merci ggfx de ta patience. Au départ j'ai l'impression d'être précise dans mes indications.
    Je disais hier à .., si ggfx n'est pas suffisamment patient, je ne vais pas m'en sortir.

    J'ai fait une série d'exercices aujourd'hui pour me familiariser et j'ai essayé de changer la couleur du rectangle qui est transparent. promis c'est la dernière chose que je te demande enfin, je l'espère pour un moment.
     
  8. Janys

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    228
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite Boris Graffiti

    Bonjour ggfx, puis-je revenir sur le forum ?

    j'ai réussi mon bandeau avec texte glissant (et non animé) en utilisant les clés.
    Or la solution que tu me préconisais me convenait mieux.
    Je récapitule :
    lorsque mon gradient est fait et paramétré tu m'as indiqué de passer par ,
    Window/library browser/choix du texte animé/clic insert effect/je ferme library Browser.
    Puis, je fais glisser (dans la fenêtre des pistes) vidéo 1 sous gradient
    je sélectionne le texte/deux clics/j'ouvre la fenêtre Window/je mets mon texte, que je sélectionne puis ?
    Quelle est la toute dernière manip pour que mon texte aille sur le bandeau ?
    c'est le seul renseignement que je voudrais si il n'y a pas erreur dans la procédure.
    J'ose espérer que c'est clair...ton bon vouloir fera le reste.
    Merci
     
  9. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4

    il existe une procédure officielle d'exclusion du forum. As-tu été sujet d'un tel avertissement ?


    encore une fois il est nécessaire d'être précis. De quel effet text est-il question ?

    tout a déja été expliqué :sad: il reste à appliquer les infos à chaque cas en suivant un minimum de logique

    si nécessaire, purge cache pour réinitialiser l'affichage
    update dans la fenêtre text , afin que le text sélectionné et édité soit pris en compte.

    dans le cas où le text se transforme dans la durée par l'action de keys > débuter à la 1ère frame / faire ses changements / vérifier que les transformations s'appliquent pour chaque key

    si le titre doit se positionner , il faut utiliser les contrôles de position , ou, déplacer le bandeau.

    il y a 2 méthodes pour modifier la taille d'un bandeau: SIZE , CROP
     
  10. Janys

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    228
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est calme ce dimanche sur le forum !
    je viens de relire la rubrique + tous les posts - j'ai découvert quelques nouvelles fonctions. Par contre si je me débrouille assez bien avec la série des animated backdrops, il en est pas de même avec mon bandeau et son texte.
    Aussi je fais ma dernière tentative, ensuite j'abandonne et je reste avec ce que j'ai a peu près compris.
    Pour la dernière fois je repars de ce que tu m'as dit :
    je veux mettre l'effet text " animated text in/fadesEtc/fadeinSmooth"
    sur le gradient je sais déplacer le bandeau, faire le changement des contrôles, positionner l'emplacement du titre - en sélectionnant text j'ai une
    "petite étoile" sur mon bandeau - en sélectionnant face j'ai l'emplacement du texte par l'encadrement du rectangle et si je fais Udapte mon texte ne s'affiche pas.
    A l'impossible nul n'est tenu.....Si tu ne sais pas quoi me dire et bien tant pis
    je vais tout de même lire la doc en Français que j'ai téléchargé en pdf, cela ne sera pas inutile.
    Ou tout le monde sait utiliser Boris ou personne ne veut s'y attarder. Il n'y a pas beaucoup de questions sur le sujet.
    Bonne soirée
     
  11. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    aucun tutorial ne sera fourni dans les rubriques plug-ins de Studio.

    tous les éléments de base ont été données pour que tu puisses transformer la plupart des keyframes du Library Browser de Boris.

    j'ai testé plusieurs fois la combinaison text-fade + bandeau gradient, ou , bandeau gradient + text-fade.
    Conclusion: dans aucun essai le text ne disparaît :non:
    Ou alors depuis 1 mois tu n'as toujours pas compris que dans un effet fade-in le text n'apparaît que dans la durée.

    je vais répéter une nouvelle fois:
    _ les effets se créent par juxtaposition de couches.
    _ les couches ne se mélangent pas
    _ il est possible d'intervenir sur les éléments d'une couche
    _ si les couches ne sont pas liées, leur hiérarchie dans la classification peut se modifier par glissement

    comme tu te vantes de maîtriser parfaitement l'édition de bandeaux gradients. Pourquoi ne crées-tu pas ton effet texte en 1er ????????
    de cette façon tu tapes directement ton texte dans le Library Browser, et tu bénéficies alors de la commande insert text.
    Puis tu ajoutes dans un second temps ton bandeau.

    c'est à toi d'utiliser les éléments fournis pour réaliser tes projets. C'est un peu facile d'avoir des idées, et de faire porter à d'autre la responsabilité de les solutionner et de fournir un tutorial.
    comme tout le monde, tu aurais dû commencer par lire la notice en français

    la discussion est officiellement et définitivement close
    aucun message supplémentaire
     
Chargement...

Partager cette page