module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Modification de FrameRate

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par FRANCKYIV, 8 Décembre 2005.

Tags:
  1. FRANCKYIV

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout l'monde :)

J'ai un petit soucis avec VirtualDub.

Je vous explique mon cas.

Je suis en train de créer des tutoriels vidéo avec le programme CamStudio (excellent programme pour enregistrer en AVI ce que l'on fait sous Windows).

Seulement voila, le fichier AVI en sortie ne fait pas 30 images par secondes, mais 30,657 ...

Comme je veux mettre bout à bout deux vidéos avec VirtualDub, il faut absolument que les deux vidéos aient exactement le même nombre d'images par secondes.

Si je veux changer le nombre d'images par secondes dans VirtualDub, il me dis que j'aurais un décalage entre la vidéo et le son (et effectivement, c'est le cas).

Comment faire ?
    (sachant que je n'utilise que des programmes gratuit sous windows pour la vidéo).

2. paul glagla

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    framerate

DVdate comprend une commande très simple pour ajuster le framerate de la video (mais sans toucher l'audio s'il y en a). juste taper CTRL+Y ou sur la commande correspondante du menu Vidéo.

Cela étant, cela ne te sera peut-être pas d'un meilleur secours que ce que propose Virtual Dub.

3. FRANCKYIV

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne connaissais pas DVdate, je vais regarder ...

J'ai oublié de préciser par contre, c'est que ma vidéo n'est pas au format DV, mais au format 800*600.

Merci pour l'info :)

4. FRANCKYIV

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de refaire une vidéo avec CamStudio en 25 images par secondes pour voir, mais même chose ...

Je n'ai pas exactement 25 images, mais 25,257 (par ex) ... :(

Si je force à 30 images par secondes (une vidéo à 30,257) ... j'ai un tout petit décalage en fin de vidéo ...

Le décalage n'est pas énorme, et lorsque l'on regarde le tutoriel, on ne s'en rends pas compte, mais en fin de vidéo, j'ai une seconde ou plus de vide audio ...

Je suis en train de me demander si c'est faisable de changer le nombre d'image sans avoir de décalage audio.

S'il y a une technique en séparant l'image de l'audio pour ensuite l'assembler, je suis preneur aussi :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous