module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Modification attributs fichier sous MacOS

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par Guilerep, 1 Avril 2022.

Tags:
  1. Guilerep

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    408
    Appréciations:
    +32 / 102 / -34
    Bonjour à tous et à JLB21,
    J'ai une video qui sort de mon iPhone13. L'export de Photo me modifie la DATE!
    Je peux modifier la date avec logiciel "A Better Finder Attributes 7" mais il n'y a pas la bonne date dans le fichier...(confirmé avec Media info)...
    Capture d’écran 2022-04-01 à 6.19.58 PM.png
    Une idee pour éviter de modifier les attributs en sortie de Photo?

    Ensuite j'ai acheté Filmic pro donc plus de soucis...
    Merci!
    Guilerep.
     
  2. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 758
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Bonjour Guilerep :hello:

    Que veux tu dire par 'l'export' de photo ?

    Veux-tu dire que la vidéo exportée depuis 'Photos' sur l'iPhone change le date ? Et comment procèdes-tu pour l'export ?

    Je viens de faire un essai en exportant de l'iPhone via AirDrop (j'exporte toujours ainsi de l'iPhone vers mon iMac ou de mon iMac vers mon iPhone ou mon iPad), et j'ai téléchargé ton appli que je ne connaissais pas.

    Les date/heure sont les mêmes sur MediaInfo que sur 'A Better…'

    Capture_d’écran_2022-04-01_à_14_47_57.jpg

    Moi aussi j'ai Filmic Pro, mais il est extrêmement rare que je filme avec mon téléphone…

    Alors sans plus d'explication, je ne sais quoi te répondre…:perplexe:
     
  3. Guilerep

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    408
    Appréciations:
    +32 / 102 / -34
    Oh désolé, je ne suis pas clair.
    Comment mets-tu les videos de ton iPhone sur ton Mac pour les sauvegarder sur disque externe par exemple?
    Perso je les mets en local, les renomme avec ExifRenamer (pour avoir la date et heure dans le nom de fichier) et ensuite je les mets sur mon disque externe.
    Mon problème ce n'est pas que c'est different entre media info et better attributes mais que cela ne correspond pas a la date d'enregistrement. Les deux sont faux et indique la date de copie lorsque j'ai fait un export de la video à partir de Photo (le logiciel) vers mon disque local.

    Je vais tester le Air Drop pour voir si la date du fichier est la meme que la date d'enregistrement.
    Edit: Airdrop n'est pas activé sur mon telephone, c'est un iPhone du travail...

    Suis je un peu plus clair?

    Merci !
     
  4. Guilerep

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    408
    Appréciations:
    +32 / 102 / -34
    J'ai trouvé une solution: sur mon iPhone, je vais dans Photo, j'ouvre la video, je fais partager et ensuite "Save to Files" et je choisis le repertoire que je veux.
    Lorsque je connecte le telephone au Mac, il ne me reste plus qu'à aller dans "Fichiers" et le tour est joué: mon fichier a les bons attributs.
    Et dommage pour Airdrop mais bon, c'est comme ça !
    Du brouillard le 22 mars ! Capture d’écran 2022-04-01 à 10.10.15 PM.png
     
  5. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 758
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Ouf, alors problème résolu…:-)
     
  6. Guilerep

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    408
    Appréciations:
    +32 / 102 / -34
    Yes ! Avec toi dans les parages, aucun problème Mac ne résiste !
     
    • Amusant Amusant x 1
Chargement...

Partager cette page