module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Modif format de projet et import photos

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par FroggyMan, 14 Janvier 2021.

  1. FroggyMan

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    63
    Appréciations:
    +0 / 1 / -1
    Bonjour, je suis bloqué sur un problème que je ne pensais pas rencontrer et commence à m'arracher les cheveux.

    J'ai terminé un projet Full HD, exporté en Full HD et je souhaite après réflexion en faire une version 4K. Mes rushes sont un mélange de Full HD et de 4K. L'export sera donc un mélange d'upscale et de vraie 4K.

    J'ai donc ouvert un nouveau projet 4K, copié-collé le contenu de ma timeline, ajusté les portions FullHD à la bonne taille (clic droit/ajuster à la taille de l'image) et tout se passe bien dans le meilleur des mondes... jusqu'à ce que je m'occupe des panoramas de photos intégrés au montage. Je pensais que l'adaptation du format des photos se ferait de la même façon que pour les videos mais la manip "ajuster à la taille de l'image" ne fonctionne pas car les propriétés de trajectoires des photos sont modifiées (position, zoom, point d'ancrage...).

    Je n'ai pas du tout envie de refaire manuellement toutes les images clés pour l'animation de mes photos car j'y ai déjà passé un temps fou, mais je ne trouve aucune autre alternative. J'ai essayé d'imbriquer les photos, de créer des calques avec l'effet transformation... rien n'y fait, je ne trouve rien sur le net et je perd un temps fou.

    Quelqu'un aurait une idée ?

    Par avance, merci.
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Non, si ce n'est faire une séquence imbriquée et de zoomer cette séquence. Tu perdras alors l'intérêt du 4K car ça sera de la HD zoomée.
     
  3. FroggyMan

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    63
    Appréciations:
    +0 / 1 / -1
    Oui effectivement ce n'est pas une solution. Je pensais vraiment qu'il y avait moyen de faire quelque chose avec l'option "ajuster à la taille de l'image". Sur After Effects il y a la manipulation Fichier/scripts/scale composition.jxs. Je recherche un équivalent sur Premiere.
     
    #3 FroggyMan, 14 Janvier 2021
    Dernière édition par un modérateur: 14 Janvier 2021
  4. FroggyMan

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    63
    Appréciations:
    +0 / 1 / -1
    J'ai trouvé la solution. Il suffit de copier coller les photos d'une time-line à l'autre en laissant les options de trajectoire telles qu'elles ont été réglées dans la séquence d'origine, et d'appliquer l'effet "transformation" à chaque photo pour augmenter l'échelle au pourcentage souhaité (le faire pour une photo, puis copier coller les attributs de transformation à toutes les autres).

    Le résultat est parfait, aucune perte de résolution, le tout en quelques clics. Je sentais bien que c'était possible :)
     
  5. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Oui, sauf que c'était pas ta demande initiale, mais tant mieux si ça marche.
     
  6. FroggyMan

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    63
    Appréciations:
    +0 / 1 / -1
    Euh... si si, c'était ma demande. Soit je n'ai pas été clair, soit tu ne l'as pas comprise, soit tu n'as pas pensé à cette solution, soit tu ne la connaissais pas. Dans tous les cas tout va bien et merci de m'avoir répondu. On en apprend tous les jours.
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    J'étais étonné que ça ne fonctionne pas ..Tu as parfaitement fait ce qu'il fallait
    Je fais aussi cela souvent copie collé d'une séquence 4k sur une séquence FHD quoique l'export en FHD d'une séquence UHD marche bien aussi ..
    Mais pour les zoomer sur de l'UHD c'est mieux de passer sur un séquence FHD
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous