module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Moderniser ancienne config.

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par franckrene, 27 Août 2016.

  1. franckrene

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

    Je viens faire appel a vos connaissances pour èventuellement améliorer ma config ancienne (voir mon profil) sans frais importants.
    Mes connaissances très légéres informatiques et un cerveau presque octogénaire ne facilitent pas mes recherches de solutions.
    Principaux problémes lors de l'utilsation de Movie Platinium 12.0 : Le logiciel parfois se ralentit, bloque ou se ferme seul ,lors du dépots des rushes ,demande de rendus ou placement de transitions. La longueur maximale de mes films ne dépasse pas 45 minutes !

    Merci pour vos aides.
    Franck
     
  2. GandalfLux

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    341
    Appréciations:
    +10 / 7 / -0
    Bonsoir,

    A première vue pas grand choses a fair malheureusement.

    le couple CPU/Carte mère / Mémoire vive est complètement obsolète :( tous changer risque d'être au dessus du potentiel budget.

    A la rigueur changer la RAM et mettre 8Go voir 16 si vous trouvez des barattes.

    OU

    Changer la carte graphique a vie si votre logiciel prend une charge les évolution actuel.

    My 2 Cents
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il y en a qui vont faire leur beurre :D

    Olivier
     
    • Amusant Amusant x 1
  4. GandalfLux

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    341
    Appréciations:
    +10 / 7 / -0
    Barrette bien sur ;)
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Contrairement à ce que dit Gandalflux, votre configuration peut encore évoluer :
    Le processeur I7-870 , avec un indice de performance Passmark de 5455, , bien qu'a la limite basse doit pouvoir traiter des vidéos AVCHD.
    PassMark - Intel Core i7-870 @ 2.93GHz - Price performance comparison
    "Mémoire : 2xSkill de 4Go-PC3 12800 /"
    Si je comprend bien vous avez déjà 2 barrettes de 4 GO, soit 8Go, ce qui est en général suffisant pour faire du montage avec une seule application active. Un passage à 16 Go serait un plus, mais il ne faut pas en attendre un gain phénoménal.
    "Carte graphique NVidia Ge Force GTS 250"
    Là effectivement cette carte graphique, avec seulement 128 cœurs Cuda est dépassée et peut être remplacée avantageusement par une GTX 960 (1024 cœurs Cuda) ou mieux une GTX 1060 (1280 cœurs Cuda, pour le traitement parallèle)
    Mais le point le plus important est de rajouter un SSD de 256 Go, pour y mettre vos sources (clips originaux, photos, musiques) pour la durée de votre projet de montage, car c'est certainement le temps d'accès aux fichiers sur vos disques qui est le plus gros goulot d'étranglement.

    votre configuration n'explique pas les blocages ou fermeture du logiciel : je pense qu'il y a plutôt un problème d'installation.
    Avez vous bien appliqué les dernières mises à jour ? (mais aujourd'hui difficile, vu que Vegas est repris par Magix)
    Il faut peut être aussi envisager de passer à la version 13 (il y a une version d'essais pour 30 jours).

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous