module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Modération expliquée

Discussion dans 'Sur le Repaire et ses forums' créé par unintended, 31 Août 2005.

Tags:
  1. Gigidu13

So
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    ... oui

enfin quand même, je trouve que tout cela prend une direction "puritaine" qui fait un peu peur... et ça fait bizarre.
    Tant pis...

2. Hugues Lemoîne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    C'est la liberté de chacun de pouvoir écrire dans le calme et sans se faire ( ou se ) traiter de tout que je défends.

Que ceux qui veulent avoir la liberté d'écrire ici comme ils parlent comprennent que parfois ( et le plus souvent en fait ) ça va à l'encontre de la liberté définie dans la phrase précédente qui me parait bien plus importante et qu'on doit un minimum s'autodiscipliner quand on s'adresse aux autres par écrit.

Ceux qui font semblant de ne pas comprendre ça font pire que ceux qui s'abaissent à écrire cru ... et cherchent à porter atteinte de manière délibérée à notre liberté d'échange dans la paix alors que ceux qui écrivent "cru" le font souvent simplement par inadvertance comme ils parlent ... ou pour défouler un peu la tension induite par l'effort intellectuel de répondre ou débatre de questions techniques.

On demande simplement ici qu'on soit un peu plus attentif aux autres en faisant l'effort ( oui c'est un effort ) de se respecter et de respecter les autres en évitant au maximum les sources potentielles de conflits que representent l'emploi de mots fleuris sur les forums traitant de vidéo et en évitant au maximum toute attitude visant ou induisant une agression d'autrui.

C'est préjudiciable à l'humour qui se sert souvent de mots crus et d'attitude provocante pour exister ? Oui un peu certes ... mais quand on vient discuter de vidéo on ne vient pas chercher de l'humour mais des conseils et des réponses à ses questions. Et il y a d'autres manières de faire de l'humour si vraiment celui-çi semble trop absent du dialogue ... et d'autres forums sur le Repaire où on peut se défouler ...

Tout ça n'est pas compliqué et ceux qui veulent rendre ça compliqué ne nous veulent visiblement pas du bien.

3. Gigidu13

So
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    ...

moi j'appelle ça de la morale à deux balles... et je trouve, en la circonstance, Hugues, tes propos ridicules et déplacés, presque justement insultants par rapport aux gens visés, et sous couvert de bonne foi et de bonne conduite...
    ça me deprime.
    Et sur ce, j'arrete là mon intervention dans ce post.
    Gilbert

4. Hugues Lemoîne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Désolé de ne pas t'avoir convaincu Gilbert ... Peut-être que si tu relis ça plus tard tu y verras simplement du bon sens et de la bonne foi .... et que tu verras ainsi que déprimer pour si peu est bien inutile ...

5. Hugues Lemoîne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Eric

tu es beau en protecteur du paf Cornu .... quelle allure ... spendide ... ;)

6. Sébastien Gaillard

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Je rapelle que cette discussion est une copie d'une partie de de cette discussion du forum HDV sur laquelle la modération a entrainé ces échanges. Entre ce forum et les messages privés, chacun c'est désormais compris expliqué avec cordialité, l'affaire est donc close.

Comme l'indiquait MR

...et c'est ce que les intéressés de cette discussion d'origine ont fait.

Pour autant, il est apparait que cette discussion devient l'occasion de prendre des proportions qui ne sont pas tolérables, avec la dernière intervention de Eric D associant Hugues à de sombres périodes de notre histoire via le lien Wiképédia, menant aux mots "Autodafé" et "Nazisme" :
    En conséquence je ferme cette discussion avant que les choses s'empirent (mais à mes yeux le pire est déjà là avec ces insultes graves) et je laisse MR, modérateur de se forum, juger de la suite...

Partager cette page