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Modéliser un objet 3d sans logiciel dédié !

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by Stéph@ne, Jul 4, 2003.

  1. clemm's

    clemm's Guest

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    juste comme ça

    tu pourrais peut-être faire comme les k7 de Sequelle 55 vu que tu ne fais que tourner sur un axe autour du chariot rien ne t'empêche de faire ton detourage sur photoshop en preservant la transparence apres dans after tu commences une compo 3d avec le fond animé que tu veux... bon y'aura p'tête un soucis au niveau de l'interieur du chariot. Si tu peux avoir un shoot vu du haut tu pourrais avoir plus de liberté de mouvement avec la cam...
     
  2. giroudf

    So

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    pour reprendre la question de base je vois pas pourquoi tu veux modeliser ce chariot si c'est pour le mettre dans une video.
    on modelise quand on veut utliser le modele dans des conditions particuliere. ici tu veux juste le voir tourner dans une video, alors il suffit de filmer to chariot sur 360 degre et c'est fini (avec eventuellement fond de couleur pour une incrustation apres).
     
  3. Stéph@ne

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    Salut clemm's

    J'ai effectivement tenté de le modéliser tel que Sequelle le montre avec la K7, mais tu viens également de donner la réponse, à savoir le problème de l'intérieur.

    J'ai détouré les 4 face et les ai assemblé dans AE, il est clair que ce n'est pas un cube parfait.
    Bref, j'ai abandonné cette solution.

    Pour Giroudf

    Mon client souhaite que lui soit présenté le chariot au complet en 360°, donc ma seule solution est donc de faire tourner ce foutu chariot.
    Je vais essayer de faire un plateau tournant ! :D
    A+
    Stéph@ne
    ;)
     
  4. nicoboss

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    Bonojur ...et désolé de m'imiscer

    La 3D n'est que moyennement mon truc (du 3DS max pendant 2ans, ça m'a gavé), par contre je composite à tout va... et il me semble que la solution de faire tourner sur 360° ton objet shooté en caméra fixe, le tout sur un fond de couleur unie si possible inexistante dans ton objet ; et ensuite de compositer sur le fond que tu veux (tu n'es pas obligé de le faire tourner en même temps mais c'est possible d'avoir un effet réaliste si ta rotation est fluide)

    Le keying, afin d'extraire le fond, n'est pas très compliqué, quitte à le compléter avec des caches patates ; sur AfterFx, combustion ou même d'autres.

    Mais bon, si ça me paraît plus simple, ce n'est peut-être pas ton cas et j'espère avoir pu t'aider sans t'embrouiller.

    Bon courage et n'hésite pas à demander si tu veux plus de détails.
    nicoboss
     
  5. guigol

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    C'est koi la difference entre 3D et compositing???
     
  6. Stéph@ne

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    Salut

    Guigol m'a fait parvenir cela et je pense que le partager avec vous serait plus sympa

    A+
    Stéph@ne
    ;)

    Réalisé avec CANOMA.

    sjunin.free.fr/canoma.avi
     
  7. guigol

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    Personne n'a regardé ce que j'ai fait???

    ou c'est si nul que ca???
     
  8. nicoboss

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    Désolé, j'aurais dû être plus précis...
    La modélisation et l'animation de 3D, via des softs de 3D, j'ai abandonné (peut-être provisoirement, qui sait ?), par contre je Combustionne et AfterEffectise et donc, suis amené à faire du compositing (qui ne nécessite pas forcément de la 3D, si je ne m'abuse :) )
    nicoboss
     
  9. nicoboss

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    Au fait, pas mal l'avi canoma...
    Tu ne t'es jamais senti l'envie de faire un zoom depuis l'espace avec la même méthode ? ça peut donner un résultat sympa, surtout si la caméra est bien animée...
     
  10. guigol

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    je suis en train de reflechir a ca mais c'est pas evident.

    la photo qui m'a servi a faire ca fait environ 50cm * 70 cm

    donc on l'a scanné a unerésolution de bourrin

    et apres on a reussi a avoir une bonne qualité.

    le celeron 450 a quand meme pleuré dans les jupons de sa mere.

    je me suis toujours demandé comment on pouvait faire une modélisation de la terre pour s'en rapprocher ensuite.

    J'ai quelques idées mais c'est assez farfelus.

    J'ai vu aussi une application faites par Nvidia (si mes souvenirs sont bons) livrés a vec la carte graphique et qui te permet de voir des photos vus du ciel.

    mais a mon avis il est impossble de faire une exportation vidéo.
     
  11. nicoboss

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    y a un peu moins compliqué, tant que la caméra est verticale tu enchaine une série d'image à différents stades de sa descente vertigineuse avec un zoom accéléré, .... à toi de trouver la suite jusqu'à ta canoma.avi
    Pour le début, c'est vrai qu'un beau globe bien modélisé (ça c'est pas dur) et bien mappé (ça, faut un peu plus de soin), un peu en rotation, c'est utile. Ensuite, n'hésite pas à faire quelques "volets" avec des nuages rencontrés dans les différentes couches atmosphériques....
    bon courage (dès que tu t'y colle, je suis curieux de voir ce que ça donne, j'en ai fait un y a longtemps et n'ai encore jamais eu le courage de le perfectionner)
    @ plus
    nicoboss
     
  12. guigol

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    Nico
    pourrais tu me faire parvenir ce que tu as fait, que je vois ce que ca donne, et puis aussi histoire d'en faire profiter tout le monde.

    j'ai pas eu le temps de m'y mettre ce week end, mais j'y pense !!!
     
  13. nicoboss

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    C'était au cours d'une prod et il ne m'en reste qu'un bout...
    Dis moi où je peux le poster (n'ayant pas de ftp dispo ni de site) et en attendant je le calcule en divX 5.05 (que tu as j'espère, sinon, indique un codec de ta préférence)
    T'attends pas à une merveille (c'était mes premiers pas sur un combustion tout récent)
    @ plus
    nicoboss
     
  14. guigol

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  15. nicoboss

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    Salut
    je viens de déposer dans ta boite aux mails "ZoomBoolTWarped03.mp4".
    Je l'ai finalement mis au format mp4 que tu peux lire grâce à Quicktime ou même realplayer (et ptêt bin aussi winMedia, va savoir)
    Mes craintes ont été confirmées, il ne me restait plus qu'un petite partie du zoom que j'avais fait, et en plus, il est time-warpé. Mais bon, je te l'envoie qd même, tu verras...
    @ plus
    nicoboss
     
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