module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Modélisation simple de bâtiment en 3D

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par ledebutantaftereffect, 6 Novembre 2017.

  1. ledebutantaftereffect

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    merci d'avance au personnes qui prendront de leurs temps pour me repondre

    tout d'abord je suis débutant sur after effect mais obstiné :)

    je vous met un liens qui vous aidera a comprendre ce que je souhaite obtenir : 2014 - 2017 : 3 ans d’action au service des Rémois | Ville de Reims : Site officiel

    a 12 seconde dans la vidéo on voit un bâtiment apparaître en "3D simple" j'aimerai arriver a ce résultat ou quelque chose d'approchant. Je ne sais pas si cela est possible sur after effect ou avec un plug in d'after effect ou si il me faut un autre logiciel et si cela est le cas lequel ?

    au plaisir de vous répondre.
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    le premier probleme c'est de construire le volume, puis le 2em probleme est de le placer a la bonne taille et la bonne orientation.
    en trichant une peu (comme sur la video en exemple) tu dois pouvoir faire ca simplement en le faisant a l'envers.
    1) sortir l'image de la video ou ca se passe (et la c'est mieux d'etre sur un plan fixe)
    2) dessiner le volume fini
    3) ajouter quelques tuiles qui tombes au bon endroit (les dernieres qu'on voit)

    Le reste tu triches en faisant apparaitre le volume en fondu et en faisant pleuvoir des tuiles pour doner l'impression que ca se construit.

    sinon c'est du boulot en perspective...
     
  3. ledebutantaftereffect

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, merci beaucoup de ta réponse, pourrai tu me détaille un peu plus la marche à suivre et les outils a utilisé ? au début je pensai pouvoir arriver à un résultat approchant celui de la vidéo avec le plug-in plexus mais je n'y arrive pas.

    merci.
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Avec les versions récentes de AfterEffects, vous avez Cinema4D light intégré, qui permet de faire simplement des modèles 3D très facilement et qui s'intègrent automatiquement dans une composition AfterEffects.
    C'est bien plus simple que d'essayer de faire ça avec AfterEffects.
    Fichier : Créer : fichier Maxon Cinema 4D
    Création de fichiers Cinema 4D et Cineware dans After Effects

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous