module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Modélisation carte bancaire

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par benjamin_blg, 14 Mai 2019.

  1. benjamin_blg

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    94
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

    Je m'intéresse depuis quelques temps au motion design,
    Afin d'avoir (dans cet exemple) une carte bancaire aussi réaliste en vue de l'animer par la suite.
    Faut-il passer obligatoirement par des logiciels de modélisation comme Cinema 4D ou autre ou la passerelle mockup photoshop et/ou illustrator par After Effect peut permettre d'avoir un rendu de carte aussi réaliste.
    J'ai déjà animer des objets de ce type via des mockup 3D mais la différence de réalisme est flagrante.
    Je parle ici uniquement du rendu de la carte et non de l'animation en elle-même.
    Les vétérans me rigoleront surement au nez en me disant que ce n'est pas avec un mock-up qu'on y arrive Mais si je peux avoir des informations sur le sujet, je suis preneur


    Merci d'avance pour les infos !

    Benjamin
     

    Fichiers attachés:

  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 009
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    un simple scan en moyenne resolution devrait suffire.
    par contre si il y a de l'embossage, faudra le faire (bump map ?)
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Heu, pas sûr que l'on arrive à faire un modèle 3D à partir d'un simple scan (l'utilisateur lamda n'a pas de scanner 3D).
    Il faudra probablement créer un modèle 3D (sur la base d'un parallélépipède à bords arrondis), et lui appliquer les scans recto et verso en tant que texture.

    Olivier
     
  4. benjamin_blg

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    94
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ne possédant pas de scanner 3D, je peux m'en sortir avec du vecteur ou des images en bonne résolution ? (et travailler l'embossage à part) ?
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 009
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    je parle pas d'un scanner 3D, un simple scanner photo pour avoir une "vraie" carte.
    ensuite l'embossage est assez facile a faire en copiant la photo, editer le bitmap pour ne garder que les parties en relief, et faire un bump map sur l'original.
    en general on evite de publier les infos d'une carte existante, donc il faudra retoucher les noms et numeros.
    3d universal credit card model
    Credit Card 3D Models for Download | TurboSquid
    [​IMG]
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous