module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

modèle 2013 HDR-PJ790 remplace HDR-PJ760

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par masterac, 8 Janvier 2013.

  1. masterac

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    481
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    modèle 2013 HDR-PJ790 (france : HDR-PJ780) remplace HDR-PJ760

    voici donc le nouveau flagship de sony pour 2013, on dirait un engin spatial......

    le HDR-PJ790 et le nom en France sera le HDR-PJ780

    photo ?

    et hop :
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]

    maj:nom français
     
    #1 masterac, 8 Janvier 2013
    Dernière édition: 10 Janvier 2013
  2. masterac

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    481
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ce qui est des spécifications, et bien il semble qu'il y a une MF (mémoire flash) de 96gb, je dis "semble",car je pense qu'on se souvient tous de ce que nous a fait sony en france en sortant un modèle avec just 32gb l'année dernière, on verra bien si ce dernier point bougera ou pas:col: (still not happy sony!!!)

    il semble donc que cette fois ce soit un modèl UNIQUE, qui soit le haut de gamme cette année (plus simple a décrire que les 2012 http://www.repaire.net/forums/camescopes-sony/241287-modele-2012-hdr-cx760-hdr.html)

    -exmor de 24,1 mega pixel
    -micro 5.1 (je vais y revenir)
    -micro projecteur avec ENFIN, un semblant de capacité car il sera capable de faire 35 lumens (rumeur de 30,je confirme plus tard)
    -port d'entrée HDMI pour se servir du projecteur avec des périphérique exterieur
    -balance optical steadyshot (bouge pas c'est le même)
    -et enfin connectique XLR !!!


    prix et disponibilité :
    1599$ et en février....ce qui donnera surement la même somme en euro:sad:

    maj : pas de connection wifi direct, mais avec module wifi (ADP-WL1M ) 75$
     
    #2 masterac, 8 Janvier 2013
    Dernière édition: 8 Janvier 2013
  3. masterac

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    481
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le nouveau micro:

    si il sort de la caméra c'est pour éviter les bruit mécanique (youpie on peut refaire 30 zoom aller retour sur mamie sans l'entendre(je parle du zoom..pas de mamie hein ^^)) et avec bonnette (pour le vent)
     
    #3 masterac, 8 Janvier 2013
    Dernière édition: 8 Janvier 2013
  4. masterac

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    481
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    page de engadget avec photo du PJ650V et PJ790V, le 790 étant facil a repèré avec son micro, vous aurez pas de mal à le reconnaitre.

    vous y verrez aussi des photos des nouveaux accessoires :
    -micro stéréo (semble être ECM-XYST1M)
    -adaptateur wifi (semble être ADP-WL1M)
    -nouvelle lampe (semble être HVL-LEIR1)
    (marrant y a déjà des étiquettes en anglais et français (cocorico:laugh:))

    Sony Handycam PJ650V and PJ790V hands-on

    il semble que le lien de la barre de défilement déconne, cliquez à gauche ou droite de la photo pour avancer
     
  5. masterac

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    481
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :col::col::col:pfffff, je peux même pas exprimer mon dégoût......je vous présente SONY FRANCE, qui encore une fois va vendre le 790....avec seulement 32giga de mémoire, à 1400 euro sur leurs site, sauf que une carte de 64giga coute encore plus de 100 euros, et on perd la possibilité d'enregistré avec une autre carte, donc on perd la possibilité d'avoir une capacité de 160 giga.

    HDR-PJ780VE | Haute définition sur mémoire Flash (AVCHD) | Panorama | HDRPJ780VE.CEN | HDRPJ780VE | Sony


    BRAVO sony france, encore un choix qui montre votre intellect persistant, pourquoi ne pas faire comme le monde entier ? pourquoi en france on y a pas le droit ? c'est la taxe sur copie privé qui vous donne envie d'économisé quelques euros de plus ?
     
  6. guy desbois

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour masterac

    Bon, ben on va prolonger notre vieux matos en attendant....une mémoire plus conséquente.
    En revanche, je ne vois pas les XLR ? ce serait étonnat qu'il y en ait car cela concurrencerait le NX 3O? mais peut-être me trompe je?
    Ils ont la tête dure chez Sony France
    En tous cas merci pour l'info...
    A+
     
  7. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    "-et enfin connectique XLR !!!" xlr??? je le vois pas sur les photos.

    pourras ton enregistrer une source hd via le hdmi in??

    merci pour vos precisions.

    edit : grillé par guy ;)
     
  8. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    BRAVO sony france, encore un choix qui montre votre intellect persistant
    Qu'est-ce qu'un "intellect persistant" ? :weird:


    ... donc on perd la possibilité d'avoir une capacité de 160 giga
    ooo
    Et en quoi donc cette démesure serait-elle utile ?
    En ce qui concerne la mémoire interne démentielle, Sony a surtout compris que faire payer au prix de l'or une chose qui ne sert pas n'attirait plus les utilisateurs. Un caméscope n'est pas un lieu de stockage. Finalement les français sont considérés comme moins bébêtes et ont droit à une "dose" moins lourde que d'autres.

    Ces utilisateurs ont fini par comprendre que des cartes mémoires de 2 grammes représentaient moins de risques et se payaient moins cher. Quant à leur capacité de plusieurs heures et leur facilité d'exploitation supérieure à une mémoire interne je ne vois pas où est le défaut.
    Une seconde fente de CM aurait par contre été le top en terme de gestion. Mais là on concurrençait du matériel qui rapporte davantage.

    Par contre il y a encore cette ânerie de pico-projecteur utilisable pour ceux qui n'arrivent pas à voir l'écran !
    Le bel attrape-couillon ! Combien se servent ce ce gadget pour frimeur après un premier essai ?

    Le micro de bonne facture déporté, au contraire c'est un vrai plus quand on sait ce que donnent leurs confrères à plat sur le dessus de l'objectif.


    Oh ! Et le GPS ? Il est où ? :D

    J'ai bien peur que ce soit surtout un modèle attrape-tout pour petits friqués sans cervelle qui n'ait pas plus de succès commercial que le VG20 et son successeur. :col:
     
  9. Videal

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    109
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi qui réfléchit fortement à l'achat d'un CX740 en ce moment, pensez-vous que ce nouveau modèle ait vraiment quelque chose de plus, à part le micro qui sort du boîtier ? Et la mémoire interne aussi.

    Est-ce qu'il semble être carrément mieux que le CX740 ? Est-il plus intéressant de se tourner vers ce PJ790 ?
     
  10. guy desbois

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    On peut effectivement entendre les arguments d'Agdimage sur l'absence de mémoire.
    Perso je trouve que c'est plus pratique avec, mais j'ai un petit CX 250 en dépannage qui n'en a pas, je fais avec (si j'ose dire:laugh:).
    Sur le petit projo, je n'en vois pas vraiment l'intérêt, mais je pense qu'il y aura une version sans, du style CX ...
     
  11. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    30% de prix en + pour pas grand chose de plus ou je me trompe???

    pas de nouvelle de l'xlr ???

    pourras ton enregistrer une source hd via le hdmi in??
     
  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Encore un camescope gadget pour gogos :
    - seulement un zoom optique de x10, mais par contre 24 Mpixels pour les photos ! => je croyais que c'était un camescope
    - vidéoprojecteur : complètement bidon
    - mémoire interne : plutot une source d'ennuis potientiels qu'un avantage, mieux vaut des cartes SDHC
    - micros externe : il vaut mieux en acheter un "vrai", avec moumoute et deadcat


    Il ne faut pas se faire d'illusion, à ce tarif, pas de prises XLR, ni de vidéo IN, surtout en HDMI.

    Olivier
     
  13. masterac

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    481
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    multi-interface shoe allowing optional Wi-Fi and XLR box compatibility

    donc je me suis pas trompé.

    je pense que hélas on devra utilisé un adaptateur sony genre leXLR-K1M

    ---------------------------------------------

    pour répondre aux autre question :
    -oui un vidéo projecteur sur caméra est bidon, car il y a pas assez de lumen dispo pour une reel utilité...néanmoins, on est quand même passer a +50% par rapport à l'année dernière, mais des vidéos de test seront plus utile que les données contructeur.

    ----------------------------------

    -oui les cartes mémoire sont toujours plus pratique, mais si un jours l'un de nous est pris d'une envie de faire un time lapse de plusieur jours, mieux vaut une plus grande quantitée qu'être limité par défaut, je trouve cela dommage.
    mon cx700 à une MF de 96giga, et ce fut appréciable lors de rando en montagne (prix carte mémoire=prix batterie)

    ----------------------------------


    -micro, je pense que c'est un bon/mauvais plan, bon pour le son d'origine (sans matos supplémentaire), mauvais car le design est pas parfaitement intègré à la caméra et je craint pour la soliditée.

    ----------------------------------


    -video IN, il y a bien la possibilité de faire du IN avec la caméra MAIS, semble être juste pour le vidéoprojecteur...rien d'autre, donc il semble possible de le coupler avec la sortie HDMI d'un reflex,APN ou même pc portable.

    et en plus c'est même préciser sur le site de sony france :

    Projetez vos films depuis un téléphone, une tablette ou un PC - Connectez votre smartphone ou votre ordinateur portable via HDMI® pour projeter vos films, photos, vidéos YouTube™, etc.

    ----------------------------------



    -pour ce qui est d'une version sans projecteur, il ne semble pas que ce soit a l'ordre du jour, il faut prendre le modèle en dessous pour trouver une version CX

    ----------------------------------


    pour ce qui est des différence majeur, je vous renvoie a faire un comparatif tech entre votre ancien modèle et celui-ci sur le site de sony

    suivez ce lien pour comparez :

    -hdr-pj780ve (modèle 2013)
    -hdr-pj650ve (modèle 2013 juste en dessous)
    -hdr-pj740 (modèle 2012 avec projo)
    -hdr-cx700 (modèle 2011)


    Comparaison de produits | Camescopes | Appareils photo/camescopes | Présentation | Sony

    en supprimant le 650 vous pourrez voir les avancée de chaque flagship sur 3 ans.

    on remarque surtout un changement sur la vitesse d'obturation
    1/25 - 1/10 000
    1/8 - 1/10 000
    1/6 - 1/1 250

    et la petit avancé du projo pour 2013 et 2012

    aaa et j'en profite pour une bonne nouvelle, il semble que les batteries soit compatible entre 2013/2012/2011...c'est déjà cela
     
    #13 masterac, 10 Janvier 2013
    Dernière édition: 10 Janvier 2013
  14. masterac

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    481
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    au fait il semble que le nom en france sera le HDR-PJ780VE


    il falait bien faire différencier le 32 et le 96, donc voilà
     
  15. guy desbois

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    merci pour toutes ces infos, il faut regretter l'absence d'un matériel sans projo et sans mémoire (pour ceux que ça intéresse ) à savoir un CX 730 nouvelle version.

    Quant à rajouter un bloc XLR, ce qui fait l'ensemble à 1200+800=2200 €, il vaut peut_être mieux choisir la version dite "pro" du 740 : le NX 30,affublé d'origine d'une mémoire de 96 Go, du bloc XLR et on profite de la garantie spéciale. Il est à moins de 2000€ sur le site d'un vendeur souvent cité dans ce forum....
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous