module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

modèle 2012 HDR-CX760~HDR-PJ710/760 remplace HDR-CX700

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par masterac, 13 Janvier 2012.

  1. Mike34

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    718
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour Guy Desbois,

    Tout dépend comment on ressent les divers aspects ... les plus et les moins..
    On met une 128 Go dans le caméscope et on n'y touche plus, ensuite, on ne fait le transfert sur ordi que par la prise USB, comme si c'était une mémoire interne. Donc toujours d'excellents contacts électriques entre mémoire et boîtier.
    En utilisant ta procédure, par un changement de carte précipité au cours d'un tournage, on peut se tromper parmi ses cartes de 32 Go et par erreur écraser un contenu "précieux" de l'une d'entre elles.
     
    #91 Mike34, 22 Mai 2012
    Dernière édition: 23 Mai 2012
  2. guy desbois

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    oui, c'est aussi une façon de voir, surtout quand il n'y a pas de mémoire interne, ce qui n'est pas mon cas puisque j'ai 64 go.....mais si il y a un pépin sur la carte, tout peut être perdu alors que si on en a plusieurs....
    avec 32 go on a 3 heures sans interruption d'enregistrement en 24 mb/s...sûrement un peu moins en 28....
    Par ailleurs, je ne pense pas que l'on puisse écraser ce qu'il y a sur une carte Le camescope fait savoir qu'elle est pleine et il faut l'effacer....sur mon mc 50 il faut confirmer qu'on veut effectivement effacer avant de pouvoir le faire , donc l'erreur est quasiment impossible....
    Je suis allé voir sur le site belge, et j'ai essayé de commander, pour voir, on ne peut effectivement pas commander depuis un autre pays, puisque belgium est préparametré dans la zone "adresse"....ce qui ne veut pas dire que c'est légal.
     
  3. chasisi

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cx730 ou 740

    bonjour,

    je suis très intéressé par l'achat du CX730 pour remplacer mon HC7,mais je n'arrive pas a trouver une extension de garantie a 5 ans (SONY france n'accepte que pour le modèle 740). j'ai eut une panne de nappe LCD sur le HC7 aprés 4 ans d'utilisation.Avec le CX730 qui est beaucoup plus complexe une garantie de 2 ans est elle suffisante? Une différence de 250€ environ se justifie t'elle pour le 740 avec une extension de garantie de 5 ans de l'ordre de 100€

    merci de vos conseils
     
  4. Mike34

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    718
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonsoir,
    Le CX730 est maintenant en vente chez Carrefour.fr (online), qui propose une garantie de 5 ans. "Garantie remplacement" à neuf pendant les 36 mois qui suivent la garantie constructeur de 24 mois. Sauf erreur de ma part, le prix de cette garantie est de 139 € (montant pour un article vendu entre 600 et 1000 €):
    Voici le lien vers le site:
    SONY Caméscope Haute Définition HDR-CX730E - noir Prix et Achat au meilleur prix. SONY - Carrefour.fr

    Au sujet de la fiabilité, il n'est pas évident qu'elle soit moins bonne sur un CX730 que sur un HC7, rempli d'une mécanique fragile pour la K7 HDV. Cette mécanique entraînant des vibrations qui peuvent eventuellement favoriser une détérioration sur une nappe.
    Aujourd'hui, (mis à part le bloc optique) plus de mécanique et sur le CX730, pas de mémoire interne, pas de GPS ni de projecteur qui peuvent diminuer la fiabilité.
     
  5. MoMo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    133
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    panne...

    Je m'en suis servi à peine, et déjà en panne.
    Ce matin, il pleut... je décide de faire mes premiers essais dans un endroit mal éclairé en intérieur et d'utiliser l'éclairage installé sur la caméra.
    j'allume la caméra, vise mon sujet appuye sur le bouton light et là j'ai vu un éclair, comme un flash et la caméra s'est éteinte... plus moyen de l'allumer, elle est toujours reconnue quand je la branche sur le pc via le câble, mais plus de témoin de charge ni avec l'usb ni avec le secteur...
    suis déçu ...
    Ben mainteant je vais tester le SAV!!!

    merci et bon dimanche
     
  6. spoon78

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    J'ai commandé la semaine dernière sur Pixmania la CX730E que j'ai reçu mercredi.

    J'en suis plutôt content pour l'instant.

    Les + :

    - la qualité de l'image en vidéo
    - le stabilisateur tout simplement génial
    - la lampe intégré et le nightshot
    - la molette de réglage manuelle

    Les - :
    - Le viseur pas top je trouve ( trop petit)
    - la qualité des ralentis ( soit disant HD mais beaucoup plus moche que l'image normale)

    Bon après pour l'instant j'ai pas pu encore l'utiliser énormément, mais elle me parait plutôt prometteuse
     
  7. jtreves

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    447
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    SI c'est le mode "Golf Shot" c'est normal, SONY n'a jamais écrit que c'était du HD, mais au contraire il précise que la qualité de l'image est dégradée.
     
  8. MoMo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    133
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SAV suite

    J'ai d'abord essayé le service assistance via leur site, mais cela ne fonctionne pas, ensuite coup de fil à l'assistance et là je tombe sur une gentille dame mais pas très motivée/enthousiaste qui me refile un numéro de tél. d'une firme qui répare les camécope...
    J'essaye plusieurs fois de joindre la firme mais rien... pas de réponses
    Je décide d'envoyer un mail à la personne de contact de chez Sony.be la même qui m'avais tout arrangé lors de ma commande.
    Suprise quelques heures plus tard mon gsm sonne et voilà qu'il me propose un échange de la caméra :-)
    Ca fait plaisir.
    Mo²
     
  9. Mike34

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    718
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour Momo,
    En lisant ton premier message j'étais vraiment désolé pour toi, mais par la lecture de ce nouveau message, je suis ravi pout toi.
    Conclusion, on ne peut dire que BRAVO à Sony.be ... bel esprit commercial après t'avoir déjà donné un bon de 80 € pour l'absence de la carte mémoire prévue (gratuitement) à la livraison.
    Merci de nous tenir au courant de la suite.
     
    #99 Mike34, 6 Juin 2012
    Dernière édition: 10 Juin 2012
  10. spoon78

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Oui c'est ça. Je sais plus sur quel site j'avais lu que c'était HD.
     
  11. Mike34

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    718
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour, qu'est ce que le mode ""Golf Shot" ?
    Car j'ai vu un clip au ralenti, pris en "slow motion" avec un CX740 que j'ai bien apprécié,
    c'est ici:


    Maintenant, sur Vimeo, on peut même télécharger le clip en Full HD:
    (voir en bas de page, sous l'écran de visionnage)
     
    #101 Mike34, 13 Juin 2012
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  12. jtreves

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    447
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Le Golf Shot c'est cela :


    Dans ce mode on a 240 images/sec. Là ce n'est pas du Golf shot, mais du slow motion.
     
    #102 jtreves, 13 Juin 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  13. spoon78

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah en fait, ce n'est pas le mode golf shot mais" enregistrement lent régulier" dont je parlais
     
  14. MoMo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    133
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très reposant, j'aurais aimé pouvoir voir sans et avec le slow motion :-) sinon de biens belles images qui font du bien
     
  15. MoMo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    133
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    elle est revenue ;-) enfin presque Mr sony m'a renvoyé une nouvelle caméra.
    C'est pas agréable d'avoir sa caméra en panne si vite mais bon ce sera vite oublié grâce au service après vente de sony vraiment rien à dire rapide, pro et encore merci.

    voilà une affaire qui se termine bien ;-)

    Maurice
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous