module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

modèle 2011 HDR-CX700 remplace HDR-CX550

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par masterac, 6 Janvier 2011.

  1. Mike34

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    718
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour Bertrand,
    On échangeait beaucoup de messages en 2008, au moment où j'ai acheté un SR11.
    (je possède toujours tes séquences faites avec ton HC7 ... métro .. neige ... concert ...)

    Depuis un mois j'ai acheté un CX740 et au sujet de ce caméscope j'ai communiqué quelques astuces sur un nouveau post, dont la possibilité de protéger l'objectif par un filtre tout en ayant un pare-soleil.
    C'est ici:
    http://www.repaire.net/forums/camescopes-sony/247304-quelques-astuces-possesseurs-sony-cx740.html

    Nota: On peut faire la même chose avec un CX700 en ajoutant une bague de conversion de 37 mm en 52 mm.
    A+
     
    #601 Mike34, 9 Août 2012
    Dernière édition: 9 Août 2012
  2. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 872
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    Pour info un filtre UV était nécessaire à l'époque de l'argentique (pour éviter de voiler la pellicule) par contre pour la vidéo il ne servira à rien puisqu'il c'est du numérique !!
    Prenez un filtre neutre tout simplement.
     
  3. Mike34

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    718
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    C'est peut-être vrai, mais le but est une protection de l'objectif contre poussières ou autres saletés et comme beaucoup de monde j'ai des filtres UV qui ne me servent plus venant de mon vieux matériel argentique.
     
  4. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 872
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    Tu filmes dans un milieu si sale que ça pour avoir besoin de protéger ton objectif ?
    J'en ai jamais eu besoin pourtant je fais plus de 100 heures de vidéo par an et dans toutes les conditions.
    Et puis si tel est le cas, filtre ou pas, il te faudra toujours nettoyer quelque chose !!
    alors éviter le filtre.
    Faut pas oublier que mettre quelque chose sur l'objectif, déjà ce n'est pas techniquement correct, et n'est pas sans inconvénient.
    Fait perdre de la luminosité, perturbe l’autofocus, peut donner des reflets, des distorsions, etc etc
     
  5. Mike34

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    718
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Chacun fait comme il veut !!!
    ... mais il faut lire ce message et les suivants:
    http://www.repaire.net/forums/camescopes-sony/228426-modele-2011-hdr-cx700-remplace-40.html/post1970076239
     
  6. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    breaux, le filtre UV reste efficace en prise de vue numérique dans une atmosphère où ce rayonnement est "abondant", en particulier en haute montagne (et au dessus si affinités) et même en bord de mers du sud...
    Et, l'efficacité d'un filtre protecteur UV (qui, en atmosphère "normale", se comporte comme un neutre) ou neutre pare une probabilité, certes faible de recevoir poussière, embruns ou autre projection inattendue et dommageable pour l'optique du camescope ou sa protection par lamelles comme en comportent ces Sony "tous-publics" de ces dernières années.
    Non seulement mon CX550 en a un (+ un pare soleil obturant le flash), mais aussi mes FX7 et AX2000…
    Mais, c'est moi qui comptabilise mes dépenses et, celles-ci, relativement mineures, ne m'apparaissent pas inutiles même si je n'ai eu qu'une seule fois, à cause d'embruns, l'occasion de (ne pas) savoir si cette "protection" avait évité un retour au SAV : il ne m' a suffit qu'un nettoyage du filtre (le reste de la caméra était protégé par un … sac plastique.
    Quant au filtre UV, il évite, outre un réglage manuel de la BdB, la dominante bleue et renforce les contrastes dans les cas donnés plus haut.
    Celà dit, on peut vivre sans !
     
  7. vitamine26

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    je possède un cx 550, et j'aimerai y mettre un pare soleil : j'ai vu en vente deux modèle a 25 euros, l'un rond et l'autre en forme de "fleur", lequel sera le plus efficace?

    J'ai vu également que le Cx 700 possède un pare soleil, peut on le mettre sur le cx 550 ( s'adapte t il?)

    Merci
     
  8. sthv

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai testé (j'ai les 2) non.
     
  9. vitamine26

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse, mais que veux tu dire par "non"?
     
  10. sthv

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je réponds à la question : le pare soleil du CX700 ne s'adapte pas sur le CX550.

    Concernant les pares soleils ronds, ils créent du vignétage, en tout cas pas connaissance du modèle qui fonctionne.

    Si tu as une référence de pare soleil "tulipe, si tu as un lien, je suis intéressé.
     
  11. vitamine26

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les infos
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous