module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

modèle 2011 HDR-CX700 remplace HDR-CX550

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par masterac, 6 Janvier 2011.

1. titux77

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai pas encore reçu ma cx700 (foutu jour férié), mais des nombreuses photos que j'ai vu, rajouter un oeilleton qui se clipse sur le viseur actuelle doit être possible. Un petit coup de 3ds max + Sculpteo | Votre design 3D devient réalité avec l'impression 3D devrait peut être résoudre ce problème.

2. Fanrav

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai besoin de vos conseils.
    Mon camescope ne fonctionne plus et j'ai revendu mon nikon d40.
    Mon idée était soit d'acheter un camescope qui servirait également à faire des photos (hdr cx 700), soit d'acheter un reflex (nikon d7000) qui servirait également à faire des vidéos.
    J'ai testé le mode vidéo du d7000, les inconvénients : pas stabilisé, très sensible aux tremblements, pas ergonomique.
    Que donnent les photos prises au Sony cx 700 ?
    Devrais-je investir dans un camescope + un appareil photo ?

3. anda84

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +2 / 3 / -1
    les photos issues d'un camescope arrivent rarement au niveau de celles d'un compact premier prix......l inverse est vrai aussi avec quelques réserves concernant les reflex

4. sthv

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis un amateur de photo, j'ai un Nikon D300. Même un peu dépassé ca reste une référence. Cependant je ne me vois pas filmer avec son successeur car même si un APN peut faire techniquement de bons films, il faut voir aussi que l'ergonomie n'est pas la même.

Par aillerus, j'ai testé la prise de vue avec une caméré encore meilleur que la CX700 c'est la NEX-VG10, c'est l'inverse, c'est un camescope honorable mais pour la prise de photo, je ressorts mon D300 qui est certes un réflex qui plus est tres réactif. La CX700 fera probablement mieux qu'un compact par exemple.

Après il y a affaire de finance...

5. Sinema

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est ce que la cx700 permet d'avoir un flou d’arrière plan comme la nex-vg10 ?

6. sthv

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas testé mais ca me semble plus difficile vu que le capteur est plus petit. Par forte lumière, ca reste possible bien sur.

7. masterac

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour moi tu a faux, si les photo d'un caméscope bas de gammes n'arrive pas au niveau d'un compact c'est normal car généralement elles ne peuvent faire que 3-5 mega.
    mais le cx700 fait des photo de 12mega, et le xmor fonctionne très bien.

Bien sur si tu reste en mode vidéo quand tu presse photo, tu obtiens des photo médiocre, mais si tu passe en mode photo, celle-ci sont très bonne (sauf si bien sur tu a un appareil plus récent)

j'ai un vieux sony pour mes photo, le "super steady shot dsc-200", même si il est dépassé aujourd'hui il continu de faire des photo bien meilleur que des appareil d'entré de gamme, mais depuis que j'ai le cx700, je ne men sert presque plus, non seulement les photo sont de meilleur qualité, mais capture plus (grace au grand angle) et on un vrai format 16/9.

---------------------------------------------------------------------------------------
    ---------------------------------------------------------------------------------------
    pour moi l'ordre de qualité photo est :

compact <caméra vidéo < réflex
    et l'ordre vidéo :
    compact<caméra vidéo ~ reflex

il faut bien sur comparé ce qui est comparable, si tu fait cette ordre avec des produits qui vienne de sortir ce sera difficile (pour compact et camera) mais vu que tu parle d'entrée de gamme pour les compact, je reste a dire que la camera fera de meilleur photo)

et concernant la vidéo des reflex encore une fois, je pense que tu as tort, certain reflex font des vidéo d'une qualitée bluffante (grâce à leurs capteur qui sont beaucoup plus gros) d'ailleur certain sont déjà utilisé pour des série TV, faut savoir que certain épisode de "dr house", ont été tourné qu'avec des reflex, après il faut juste avoir un bon steadycam avec, de manière à resté stable, le nombre de steady cam pour reflex est d'ailleur en augmentation sur le marché (mais prix encore prohibitif), avec pour but de leur donner une ergonomie proche d'une caméra.
    HDSLR: Shooting video with a DSLR Part 1 | The D-Photo
    House season finale shot entirely with Canon 5DmkII | Philip Bloom

même si bien sur, tu as une différence entre les reflex d'entré de gamme et haut de gamme.

en ce qui concerne le vg10, pour moi il s'agit d'un reflex dans une monture de caméra, sans les avantage d'une caméra (pas de boutton REC ou zoom sur la poignée), donc un gadget.
    enfin comme on le dis assez souvent ,ne jamais acheté la premiere version d'une série, car elle n'est jamais vraiment finalisé, après ça reste mon opinion.
    tout les modèles canon equipé de poignée on toutes l'accès au zoom ou au rec sur celle-ci.

#277 masterac, 16 Juin 2011
    Dernière édition: 16 Juin 2011
  8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55
    Oui ...Sinema dans une certaine mesure ...cela demeure assez acrobatique .

Exemple un port ..une bite d'amarrage en premier plan et au fond du port un bateau de pêche.

Tu prends un peu de recul par rapport à la bite, tu "zoom" dessus mais pas trop pour garder de l'arrière plan, tu fais le point sur celle ci en manuel.

Ensuite tu fais le point sur le bateau ..normalement "ça marche"

premier plan net fond flou puis premier plan flou et fond net

A faire sur trépieds...et non à main levée et par grand soleil pour que la machine "ouvre" au maximum..
    il faut ajouter un filtre ND assez puissant ..si non privilégier les faibles luminosités.

Bertrand :jap:

Concernant les photos avec ces bestioles, elles sont assez honorables
    ( expérience du TM700 et CX550, en tirage 10x15 ) au niveau d'un très très bon compact ..un vrai reflex sera toujours au dessus du lot

#278 bcauchy, 16 Juin 2011
    Dernière édition: 17 Juin 2011
  9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55
    Oui masterac pour des films, des courts métrages, de la publicité ..par contre en reportage ils sont "à la peine" ...pour toutes les raisons que l'on connaît ..

Il suffit de contempler en pleurant les résultats pitoyables des cadreurs de FR3.
    Lle pauvre Pernoud et ses sujets en ITW s'en sortent tout "endolories" ..
    Flous sur flous, orangé ..délavé à toutes les sauces ...dur dur
    de mémoire des 5DmKII...et force steadycams
    N.B. Pernoud les a virés ..dés la rentrée exit les DSLR

10. Fanrav

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourriez-vous poster des photos prises au hdr cx 700 en mode photo ?

11. anda84

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +2 / 3 / -1
    j ai pas été trés clair....apparemment.
    je possède un canon 5D2 et je suis trés satisfait du rendu en vidéo ....
    mais il demande une panoplie d accessoires pour l utiliser dans de bonnes conditions.Il m arrive parfois de l utiliser pour filmer des spectacles mais il est impossible de filmer en continu plus de 12-13 min , de zoomer proprement et de régler le diaph de manière douce (roue crantée); zoom de faible amplitude. etc etc......bref l usage est différent....je pense aussi qu un compact moderne à 300€ fera de plus belles photos qu un camescope à 1200€ et ce n est pas le nombre de pixel qui changera quelque chose. Mais je peux me tromper....je n ai pas essayé le cx700 et son mode photo....qui fait le test?

12. 56ludovic56

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand il fait sombre , notre pupille s'ouvre à fond , quand il y a beaucoup de lumière elle se rétracte . En auto et par beau temps ensoleillé , le camescope fermera son iris ( petite ouverture ) et dans la pénombre il s'ouvrira à fond .
    Il y aura moins de champ net à grosse ouverture et donc plus d'arrière plans flou en faible luminosité en mode auto .
    Pour faire des flous plus marqués en pleine lumière , on utilisera un filtre nd pour faire chuter la vitesse d'obturation et travailler sur une grande ouverture ...
    Ludo

13. titux77

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Reçu aujourd'hui.
    Et bien ça change de mon SR190.
    J'essayerai de faire des vidéos ce week-end.

14. Fanrav

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon budget ne me permets pas d'acheter les deux avant les vacances.
    Quel est le meilleur compromis ?
    Le nikon d7000 ou le Sony hdr cx 700 ?
    Que me conseillez-vous ?

15. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55
    Quel est le meilleur compromis ?

;-) Fanrav
    Si tu places la photo au dessus de tout c'est le D7000
    Si tu souhaites utiliser une machine facile sans te prendre la tête,
    réaliser de très bonnes vidéos sans soucis et en prime des photos correctes avec l'équivalent d'un bon Bridge : CX700.

Il n'y a que toi qui peut arbitrer .."les conseilleurs ne sont pas les payeurs"

Il faut absolument faire un tour en boutique ..attention il y en a un qui flatte plus l'ego que l'autre ...;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous