module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

modèle 2011 HDR-CX700 remplace HDR-CX550

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par masterac, 6 Janvier 2011.

1. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour 'masterac'

Grand merci pour ta contribution. Très intéressant.
    Une question : est-il possible d'acheter au Japon un CX-700 qui est PAL et tout en français (ou en langues européennes courantes) ?

Les différences de prix au Japon sont-elles dues à des différences de taxes par rapport à l'Europe ? Il y a peut-être aussi moins d'intermédiares ?

Comment cela se passe à la douane lorsqu'on entre en Europe avec un cam acheté au Japon ?

D'avance merci.

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
  3. masterac

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui il est possible d'acheter un cx700 en PAL, ils appellent ça les international product.

Tu peux les trouver pour sony sous le nom de "sony oversea product" y a un site sony pour ça, de plus oui tout les langues sont dispo pour la version PAL, français compris.

les prix sont TTC, tu as en dessous (pour la photo que j'ai mise le prix HT) par contre pour chaque produit que tu achete dans les boutique japonaise tu gagné un certain nombre de point, par exemple j'ai payé le CX560 107 000 yen (prix est a 110 000 mais jai négocier lol ((oui tu peux négocier dans les boutiques))) et j'ai récu 11 000 point, comme je l'ai dis les point sont des yen, j'ai donc eu un bon de 11 000 yen en quelque sorte.

le prix HT de la CX560 était de 104 000, mais je n'aurais pas eu les 11 000 yen de bon d'achat, pour pouvoir avoir ce genre de point ,il te faut la carte du magasin, et pour cela il te faut une adresse, sans adresse c'est impossible.

de plus, en payant les tax tu as pas besoin d'avoir peur pour la douane vu que le produit n'est pas détaxé, donc si il te demande suffit de montré la facture.

pour le moment les difference entre le CX560 et le 700 sont d'après le manuel :

-le expanded focus : Magnifies the image that appears at the center of the screen by about 2.0
    -Zebra : displays a zebra pattern as a guide for adjusting brightness.
    -Peaking : displays an image on the LCD screen with its outlines enhanced

dans les réglages y a :
    -telechargement de music : tu peux enregistrer de la music sur la camera pour l'utilisé lors du highlight playback
    - supprimer : supprimer la musique aussi

je n'arrive pas a trouver d'info concernant le extend zoom, est ce que il n'est pas dispo dans la version international? en tout cas si c'est le cas c'est bon pour moi lol, un argument de plus demain quand je tenterais de leur rendre la caméra pour prendre le CX700....ahahah je fais ma propre critique.

souhaité moi bonne chance pour demain.

#153 masterac, 14 Mars 2011
    Dernière édition: 14 Mars 2011
  4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "je n'arrive pas a trouver d'info concernant le extend zoom"

D'après le manuel, il ne semble pas il y avoir d'option particulière, il est activé par défaut
    http://pdf.crse.com/manuals/4271160211.pdf
    voir page 85 :

Zoom numérique :
    > Desact : les zooms sont effectués jusqu'au niveau 14x
    > Act : les zooms sont éffectués numériquement jusqu'au niveau 120

Par contre il y a une info sybiline :

Vous pouvez agrandir les images jusqu’à 10 fois
    à l’aide du zoom optique, sauf si
    [ SteadyShot] est réglé sur [Activé].

ce qui signifierai que le zoom est réduit en cas d'utilisation du stabilisateur ?

Et comme sur le 550 :
    Si vous modifiez le réglage de [ SteadyShot],
    le champ image sera également modifié

ce qui signifie que le grand angle est réduit si on utilise le stabilisateur !

Olivier
    Z
    zoom numérique.
    oom numé
    zoom numérique.
    rique

5. masterac

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est exact pour le grand angle celui-ci est réduit lorsque le steady shot active est activé (tu parle d'une phrase).
    pour info j'ai rajouté le VCL-HGA07 (grand angle) et on aperçois la forme metalique du grand angle, en zoomant un peu on arrive a ne plus l'avoir.
    pour le extend c'est ce que je pensais aussi.

les photo sont fait avec rajout du VCL-HGA07 (avec rogne manuel comme expliqué avant) et sans , en espérant que sa aidera ceux qui ont des questions, on peut donc utilisé ce modèle de grand angle, mais gare si vous fait des zoom arrière rapide.
    la seul partie metalique du grand angle visible est en bas a droite, pour ceux qui veule savoir, le reste c'est bon.
    et la caméra était sur trépied la seul chose que j'ai fait c'est enlevé le grand angle, la caméra na pas bougé

pour le :
    Vous pouvez agrandir les images jusqu’à 10 fois
    à l’aide du zoom optique, sauf si
    [ SteadyShot] est réglé sur [Activé].

je serais étonné car oui il y a une perte sur le grand angle, mais pourquoi on ne pourrais pas zoomé si le steady shot est en route....zarb, avant de ramené la caméra je vais testé ça, si vous voulez quelque test sur le CX560 magné vous de me dire, car j'irais sans doute le rendre jeudi.

mon amie m'a dis que mercredi faut juste les appélé pour les engueulé car il mon fait perdre du temps et pour ainsi leur dire que mon temps est précieux, en faisant ça ça devrait être bon lol.

de plus je dois y retourné de toute façon car la molette de réglage avant ne fonctionne pas,donc je vais en profité pour prendre le CX700 a la place.

bonus------------
    j'adore le japon, et j'enmerde ces c*** d'amerloque qui dise que c'est le retour de bâton pour pearl harbor, j'ai des amis américains et ils sont choqué qu'il y est de tel imbécile dans leurs pays---oui juste mon coup de guel perso du moment

Fichiers attachés:

6. masterac

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    problème sur caméra :
    concernant la molette avant : je ne sais pas si le CX550 avait cette fonctionnalité mais en restant appuyé sur le boutton de ma molette on accede a un menu rapide pour donné a la molette une autre fonction.

le problème que j'ai est que la molette fonctionne le boutton fonctionne mais il semblerais que la molette ne fonctionne pas dans le menu, y aurait un bug logiciel peut être, pensé a vérifié cela lors de votre achat, car ça concerne aussi peu être le CX700.

Problème résolu :
    en activant une autre fonction de la molette en passant par le menu, le bug a semble-t-il été effacé, car désormais la molette fonctionne même avec reset de la camera.

pour ma part je retourne donc jeudi pour changer la caméra et je prendrais sans doute le CX700 par la suite.

vous avez encore donc 24h pour me faire parvenir vos demande de test, étant donnée que je vais la rendre je ne veux pas l'abimé donc elle ne sort pas de ma chambre, donc je peux tester les fonction et tout, mais vous attendez pas a du grand reportage.

#156 masterac, 15 Mars 2011
    Dernière édition: 15 Mars 2011
  7. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Oui, un bouton dans l' axe de la molette avant du CX550 permet d' attribuer différentes fonctions de réglage à cette molette :
    - FOCUS ( 0,1m-GA / 08m-T…, ∞),
    - EXPOSURE ( visualisation par bargraph, vraisemblablement l'automaitisme choisit un couple diaph/obturateur et/ou un gain),
    - IRIS (de F:1,8-GA / F:3,4-T à F:9,6 ),
    - SHUTTER SPEED ( de 1/6s à 1/10000s),
    - AE SHIFT ( de -4 à +4),
    - WB SHIFT (de -4 à +4).
    Mais, il ne me semble pas possible de régler l' exposition en choisissant et un diaphragme et une vitesse et, encore, il me semble que… AE Shift inhibe Iris et Shutter Speed … Par contre "Focus" résiste aux autres choix !
    Et, il faut se développer une habileté tactile …*importante …

8. Hamiral

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelqu'un aurait 'il une vague idée de la sortie du CX700 chez les grandes enseignes telles que DARTY, BOULANGER,...car je préférerais l'acheter dans un magasin plutot que sur internet.
    PS: je leur ai posé la question directement : "ils ne connaissent même pas l'existence de cet article..." super !!!

9. masterac

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    disque dur

c'est le moment d'investir dans du disque qui commence avec 1 tera minimum (et si possible usb3 )

parce que a qualité max (PS : 28mp/s 60p )le cx700 avec ces 96 giga tiendra 7h50, le cx560 5h10
    en qualité FX 24mp/s 60i/24p le cx700 fera 9h15 et le cx560 6h10

10. masterac

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    zoom zoom zoom
    voici 3 image de ce que donne le cx560/700 avec :
    -sans grand angle.
    -grand angle avec rognage (voir post précedent)
    -rajout de grand angle (ancien modèle) (on peut voir le grand angle en bas a droite...oui la forme noir)

on voie que le grand angle nous donne ici l'inverse du fisheye, peut être un effet sympa a faire.

me demandé pas pourquoi c'est si sombre j'en sais rien, et la caméra est néttoyé et rangé donc je la resortirais pas sans doute.

donc super sympa sony nous fait comprendre que après nous forcer a racheté des batterie il faut aussi racheté grand angle et je suppose aussi les téléobjectif....il font peut être du bon matos mais c'est des enfoirés.

je voie que le site de sony france ne dresse toujours pas la liste des accesoire comptatible avec le CX700/560

pour le grand angle c'est : VCL-HGA07B (30% en plus 19.8mm), VCL-HGE08B (25% en plus 21.2mm )

Fichiers attachés:

#160 masterac, 15 Mars 2011
    Dernière édition: 15 Mars 2011
  11. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    N'oubliez pas que si vous utilisez le stabilisateur sur mode active, la focale la plus courte s'allonge d'environ 5 mn, ce qui donne environ 24 mn plutôt que 19,8 mn ...

Ne vous réjouissez pas trop vite d'avoir un super grand angle, car si la focale est courte d'un côté, elle l'est aussi dans le mode zoom qui devient deux fois moins puissant qu'avec le 550.

Le zoom n'est pas forcément pour rapprocher les montagnes, mais aussi pour les portraits, mettre en évidence un détails sans être forcément à 50 mètres !!

Pour moi ce 700 n'a pas besoin de convertisseur GA, sinon avec une telle focale les lignes droites vont s'arrondirent exagérément ... défaut que je constate déjà sur mon 550, pire sur le 700 !!

Comment veux-tu que l'on se rendre compte de la différence avec des images totalement noires ??

Utilise photoshop pour les éclaircir !!

#161 breaux, 16 Mars 2011
    Dernière édition: 16 Mars 2011
  12. masterac

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu as le temps de critiqué tu peux le faire toi même, je suis pas a tes ordres, j'ai des choses a faire aussi ici !!!!! quel culot, tu te prend pour qui ?

dire que si tu avais demandé poliment j'aurais sans doute trouvé 2 minutes pour le faire, mais là.....prend toi des cours de politesse et reviens me voir après.

13. Derzou

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A ce propos, merci Masterac de nous renseigner sur le cx700 malgré tes préoccupations qui doivent être tout autres compte tenu de la situation. On est de tout coeur avec vous.

Pour ma part, j'ai du mal à trancher sur les des apports du cx700. C'est dommage pour l'ergonomie. Quel intérêt d'ajouter un viseur aussi ridicule ? Tu le soulignes, un peu de caoutchouc aurait fait la différence. Pour autant, il comble des manques du cx550 mais de là à justifier un renouvellement pour un possesseur du dit modèle...

14. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    "..On est de tout coeur avec vous.."

:hello: merci Masterac , oui de tout coeur merci si tu es la bas ...nos pensées pour toi et respect :jap: :jap:
    Bertrand

15. masterac

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour ce qui est du viseur, la seul solution est d'être bricoleur et de rajouté un modèle avec du caoutchou, je pense que ce genre de chose doit être trouvable dans le commerce, de plus, le viseur est devisable, car j'ai vu 2 petite vis coté interieur, reste après a trouvé un support caoutchou de la même taille.
    je pense que un peu de travaux pratique sera nécessaire.

si quelqu'un se sent l'âme d'un bricoleur et est pret a tenté l'experience ce sera un tuto utile.

pour résumer il faut mieux prendre le CX700 pour les cara logiciel en plus et pour le petit 33 giga de plus, que pour le viseur (a moins de le changer encore une fois).
    j'ai pas encore réçus le mien a cause de tremblement de terre, stock pas a jours, je l'aurais dans quelques jours (quand je rentrerais).

PS-------
    merci tout le monde pour vos parole, la situation est ok ici, mais je vais devoir rentré quelque jours a cause de pression famillial (je hais les media français, il foute les jetton a tout le monde, je reçois des e-mail tout les jours a cause de leurs connerie.....peut être que sa va pété...peut être pas, mais pour le moment tout va bien, et ça même les média voir même le gouvernement l'ignore, un mec sur 2 a l'ambassade te dis que tout va bien, et un autre dis que mon dieu on va être tous irradié si on reste dans ce pays., mais sinon pour le moment TOUT VA BIEN.
    si vous comprenez l'anglais regardé NHK world, info clair et précise (en anglais)
    [ame="http://www.ustream.tv/channel/nhk-world-tv"]NHK WORLD TV on USTREAM: Official NHK WORLD TV live on USTREAM.NHK WORLD TV is an English language 24-hour international news and information channel.New...[/ame]

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous