module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Mode Protune des Gopro Silver et Black édition

Discussion dans 'Vidéo embarquée' créé par caraibe, 4 Mars 2013.

1. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +550 / 1 769 / -71
    2.7k pas que du markéting

Snooz :hello:

Le 2.7k ça marche ...Et pas mal en PLUS!!!
    2704*1524 !!!! VBR 45 Mb

J'ai une RED ONE :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Sans déc..ner je croyais que c'était un argument de Markéting ...Ben non pas vraiment!!

Et cerise sur le gâteau Edius et CS5 ne le prennent!!
    - Edius j'ai juste à booster un peu le contraste (bizarre)
    - Cs5 pas de correction à faire mais il zoome d'entrée dans l'image ..Donc je dois dézoomer à 70%

ET bien sûr de cette façon une fois exporté en 1080*1920 j'ai une image encore plus précise :good:

Un essais en moto risque, j'en ai bien peur, de mettre un terme à mon enthousiasme :cry2:

En VTT ou en drone alors n'en parlons pas GRRRR (mais ça coute rien d'essayer)
    Et OUI 25p ou (30p seulement si je me mets en Ntsc du moins je crois)

André :jap:

2. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    en drone peut-être pas :idea:, j'ai fais une modification de nacelle adaptée aux micro caméra et là j'ai un résultat des plus satisfaisant... le test de cet après midi m'a pas déplu.

je post ça dès que j'ai terminé le rendu :rolleyes: il faudra essayer en 2k avec la go pro voir si elle tient toujours ses promesses ;-)

3. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    pour ce prix là c'est pas si mal

voilà la vidéo de cet après-midi et un mix de hier, je n'ai pas stabilisé les plans histoire d'avoir une réelle idée de la gestion des vibrations sur cette caméra :!!!:

#18 snoozkilla, 10 Mars 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    Pas si tu demandes à Premiere d'adapter l'image au format du projet. Attention : il faut le faire avant d'importer les rushes sur le chutier.

5. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Limite plagiat!
    Et pas seulement la cam, le site aussi! :mdr:

6. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Humm...Snoozkilla si tu veux qu'on se rende compte des qualités de la pnj vs la GoPro, ce serait bien de l'uploader au moins en 720p!

7. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +550 / 1 769 / -71
    Salut Jean Luc :hello:

ça y est j'ai fait mon premier montage en 3k :good::good::good:
    Bon 2.7k pour être honnête :laugh:

Géantissime (pas la valeur artistique de mon montage)...
    ET Bien sûr, on obtient un FullHD nickel de chez chrome !!!
    En prime ça laisse une sacré marge de maneuvre pour le cadrage !!!

En fait tu as raison pour CS5.5 ,bien sûr, Olivier me l'avait dit aussi ...
    Mais le but c'était de voir ce que ça donnerait, comme si je traitais un diaporama avec Zoom et petit panoramique ..
    Voir si différence visible entre 100% et 70% d'échelle
    P...les panoramiques ils sont PARFAITS comme ça ..Vivement le 4k (là je rigole)
    Mais j'y pense je l'ai aussi ..en 12.5 ou 15 ips :laugh:

Bon pour le moment c'était pour voir ce que ça donnait visuellement ..
    C'est pas ça qui fait le côté artistique de la vidéo nous sommes d'accord ;)

J'avoue que cette annonce de 2.7k dans les Specs je prenais ça comme les photos 14.1 MP annoncé par Panasonic sur la SD700
    Ben non c'est pas du PIPO !! Pas une RED ONE non plus certes :laugh:
    Mais ils s'en sortent pas mal du tout chez Gopro sur ce coup !!!

Bizarement leur 720p c'est du VHS GRRRRR

Et en parlant de côté artistique
    :bravo: Snooz
    SVP ne marque pas ma maison d'une croix dans tes vidéos ...je veux pas recevoir un missile d'un repairenaute grognon :laugh:
    Odile a raison certes mais qualitativement c'est une des meilleures je trouve ..Puis j'ai un peu l'impression de connaître ..ça rajoute des pixels ça !

T'as pas fais une mauvaise affaire P... pour..je peux direle prix ?? non j'ose pas ..

OUFFFF GROSSE peur !! j'ai cru à une attaque virale sur mon PC ..C'était les piles du clavier qui étaient mortibus.

Jean Luc Grosse surprise de voir que le 3k disons (pour pas mettre de virgule mais tu vas pa me chipotter encore non ..?) se travaillait aussi facilement !

Et d'abord que c'était pris en compte par les softs de lecture MPC HC en particulier en particulier
    Puis CS5.5 aussi bien qu'EDIUS 6.03 :love:
    Impression qu'il y a des différence au niveau du gamma entre EDIUS et CS5.5 :weird: :weird:
    Je vais essayer de faire IDEM avec EDIUS..(pour les échelles et position avec images clef, j'ai plus l'habitude)
    J'ai quand même réussi à planter CS5.5 2 fois ..pas compris (mélangé les pinceaux dans les image clefs d'échelle et de positionnement) première fois que je fais ça avec CS5.5.
    Il a fallu que j'enlève mon Clip de la TL et que je recommence tout GRRRRR!!
    plantage des le début d'encodage erreur inconnue (comme souvent elles sont rarement connues)
    Tu te rapelles Jean Luc à une époque je demandais un format intermédiaire entre le 4k et le 2k .
    Ils m'ont écouté faut croire ..

Bon je vais dire à mes fils de m'acheter pour la prochaine fois le Sony -VW100ES 4k natif ..
    Faut bien ça pour exploiter pleinement une cam à 450€ :mdr: :mdr:
    Puis agrandir la maison pour y loger un écran de 3m5 au moins ...Je vais en parler à la WAF des demains.
    Elle a perdu au tennis cet aprem c'est pas le moment :D

Bon j'espère ne pas vous avoir pas trop ennuyé avec mes bétises et fantasmes.

Ha pour être SERIEUX et dans le titre du Topic !
    Je n'avais pas activé le mode PROTUNE pour le 2.7k d'après Gopro c'est le top ..D'après moi (je l'ai testé en 1080p 48 ) c'est le "type" de truc à éviter ...
    A voir avec plus de pixels à la clef!
    Allé je vais voir plus en détail ce qu'a fait Snooz avec ses rushs de hier

Heu SNOOZ j'ai complétement oublié de te dire, au dessus de chez moi c'est un couloir à Mirage 4 ils passent sans me prévenir et TRES bas ..ça serait dommage pour ton Drone si tu faisais scratcher un mirage ...
    A+
    André :jap:

8. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    je vous ferai un rendu en full HD... pour l'heure je prépare mon sac, je m'envole pour l'Aveyron avec la petite PNJ sd19 et une modification nacelle qui devrait faire l'affaire on verra bien comment se comporte l'ensemble... les tests en intérieur sont très bien mais parfois entre l'intérieur et l'extérieur il y'a souvent un fossé... surtout avec un drone... on verra bien le Week end prochain quand je rentre

9. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +550 / 1 769 / -71
    Tu l'échanges Snooz ou tu la gardes ??, La pitchounette
    Sont surprenantes ces petites (cams , confondons pas).
    Ma prochaine tiendra dans mes lunettes de soleil et fera du 8k :mdr:

je vais finir par détester les grosses ( cam aussi je veux dire)

10. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Oui çà compense l'absence de tout système de visée :D( à moins d'acheter en plus le LCD)
    On peut se balader dans l'image façon "banc titre".

NB avec Protune pour retrouver la colorimétrie standard, on peut utiliser le préset "protune" de Cineform Studio (gratuit) . Pour faire plus et mieux: on est vivement invité à casquer pour la version payante.
    Avec les soft courants (Vegas, PPro, Edius) "y en a qui ont essayé" et ne sont pas arrivés à grand chose...
    Donc pas grand monde à utiliser Protune.
    Cà fait des années que je joue avec ces petites bricoles, mais j'en connais les limites , et à part pour des tests, ne m'en sers que plus que pour des utilisations "embarquées"
    Le GW55 est 100% fois mieux dans le rôle "petit bloc note étanche et discret"

11. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +550 / 1 769 / -71
    OUI j'ai un peu tout essayé et suis d'accord avec toi, ...Je trouve surtout, qu'il est très difficile de retrouver le piqué SUBJECTIF original quand on utilise Protune.
    Elle a un algorithme de Charpness assez subtil, voire presque discret (pas d'effet contour réellement visible)
    Je ne suis pas arrivé à le reproduire sous EDIUS

Voir en 2.7k ce que ça donne ..Je ne l'ai pas activé dans mes tests en 2.7k ..

Mais ces tests c'est plus pour m'amuser et voir ce qu'elle a dans le ventre (je pense qu'en 2.7k on doit grimper à un LPH de 1000 lignes ou plus)
    25p pour mon goût pas très utilisable en prise de vue embarquée ..Ou alors bonjour le boulot à faire avec MERCALLI qui sur du 2.7k réduit ensuite en 1080p 25 doit être sacrément efficace et ça peut effectivement remplacer la stabilisation manquante de la cam

PS:
    En 3k on atteint les limites du caillou (bien normal) et flou gaussien (en diffusion taille réelle) très légèrement visible sur grand écran ...Mais perso c'est pas le défaut qui me gène le plus
    Voir le mode photo soit disant 12 MP ????
    André
    :jap:

12. Imag'in Visuals

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Mon retour sur le mode protune de la black edition: c'est un vrai plus si on veut faire de la colorimétrie dans la mesure ou cela fait une image plus flat, comme si on utilisait un Picture style type Technicolor Cine style ou Marvel, en moins neutre évidemment, mais cela laisse de la marge pour retravailler les couleurs en post-prod.

Je rentre juste de tanzanie ou j'ai filmé avec mon DSLR en Cinéstyle Technicolore et la GoPro H 3. Le mode Protune me permet de garder une certaine harmonie des couleurs pour le mix des plans des deux caméras.

Voilou!

13. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +550 / 1 769 / -71
    Merci pour ton retour d'expérience ...Je vais essayer en 1520 (2.7k), en 1080 je trouve qu'il y a un grosse perte de piqué subjectif (subjectif, j'ai bien écrit ;) )
    :jap:

14. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +550 / 1 769 / -71
    Test "basses lumières" et AWB

Voici deux captures éloquentes
    Vos conclusions???

SD700 AWB Open 6DB de gain:

Gopro H3 BE (aucun réglage) 1080 25p:

Je connais mon intérieur les couleurs de la Gopro sont naturelles ..La 700 faut trifouiller dans les réglages pour retrouver (normal plus elles sont grosses plus faut trifouiller :laugh:)

15. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    C'est sûr qu'au niveau sensibilité, " il n'y a pas photo ! "

Tu vas pouvoir organiser des soirées filmées, chez toi.

Le seul problème c'est qu'on a un peu l'impression d'être dans un sous-marin, (ou dans un avion) avec la coque arrondie;

Olivier

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous