module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Mode progeressif GS 400

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par behou, 17 Février 2006.

Tags:
  1. behou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    223
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je me demande si le mode progressif sur la GS 400 est vraiment efficace

    1: je ne m'y connais vraiment pas :perplexe:
    2: sur http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=40 il est dit que ce mode ne fonctionne quant 16/9 mais je me demande si il est possible de rétablir en 4/3 sur avid sans perte de qualité ? pourquoi il ne marche quant 16/9 car la plupart des gens (moi y compris :) ) possède une tv 4/3 et filmer en 16/9 perd de l'intérêt, a moins que sur les tv 4/3 les bandes noires apparaissent automatiquement (mais alors il resterai le probleme du tournage car il est bien plus agrébale de faire des marques sur son LCD et garder ainsi de l'air tout autour de son cadre.

    Vous en pensez quoi ? est ce que le mode progressif est vraiment un bon argument de vente ?
     
  2. Lothaire

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu mets le 16/9 sur ta télé 4/3, tu auras direct les bandes, c'est automatique.

    Pour avoir fait un cours essais du mode progressif sur un GS400, ça lag à mort. Tu as un effet trainé trop important. Alors le sujet que tu films ne doit pas bouger ou vraiment très peu et surtout, ne pas bouger le camescope.

    Voila
     
  3. behou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    223
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci,

    une autre camera fait le mode progressif mais en mieux (dans les mêmes prix :) ) ?
     
  4. BoByyy

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une petite question pour un noob comme moi , mais quelqu'un aurait une petite définition du mode progressif que je comprenne :D , en quoi ca consiste ?
     
  5. arker

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention, ce n'est pas vrai pour toute les télés. A vérifier au cas par cas.
     
  6. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonsoir,
    C'est le lecteur de salon qui passe l'afficahge en "letter box" et qui ajoute les bandes noires s'il est bien configuré.
    @+
     
  7. Lothaire

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah, autant pour moi, comme pour mes trois télés, je n'ai aucun souci avec les différents appareils que j'ai mis dessus, j'en ai fait une généralité, toutes mes excuses.

    Lothaire
     
Chargement...

Partager cette page