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Mode "pro-ciné" du pana NV-GS 400 et 500

Discussion dans 'Panasonic' créé par looping38, 30 Novembre 2006.

  1. Latrop

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    Ok Diskone ;)
    A+ donc.

    ...et pas de nouvelles de Looping ?
     
    #31 Latrop, 21 Décembre 2006
    Dernière édition: 21 Décembre 2006
  2. looping38

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    Yo !!

    Non non, je suis pas mort.... :o

    Euh pas encore eu le temps de faire des tests par moi même de ce mode pro-ciné. Des que c'est fait, je vous dirais mes commentaires...

    Par contre encore quelques questions teknik :

    - Comment ça ce passe au moment de l'encodage en mpeg2 par exemple, y'a t'il des reglage spécifique de l'encodeur ??

    a + :jap:
     
  3. diskone

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    Voila je suis alle faire mes tests a la fnac avec ma batterie et ma cassette minidv :D
    resultat, le mode pro cinema est effectivement sympa pour tourner des fictions. le grain est un peu different et il y a cet effet de retard sur les mouvement, par contre j'avais l'impression que cela engendrait une legere perte de qualité.

    pour ma part je garde mon nv gs 280 pour le moment, 400 euros de plus, je prefere les garder et essayer de bidouiller ma video. Un gars avec qui j'en discutais m'a dis qu avec coldfusion il y avait moyen de bien travailler son image (desentrelacer, forcer en 24 images secondes ...)

    d ailleur en y repensant je me demande comment on peut passer un film de 25 a 24 images seconde ? quelqu un a une idée ?

    je vais essayer de vous mettre quelques images en ligne
     
  4. Latrop

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    Bonsoir à vous,
    Merci pour l'info du Pro Cinéma, je vais donc rester en 16/9 standard, préférant avoir une bonne qualité d'image.
    Pas d'idée pour le passage 25 à 24 images / sec. !

    Bon, alors t'es toujours là Looping, c'est toi l'initiateur du topic.
    Concernant l'encodeur Mpg2, j'avais fait des essais durant 1 mois avec TmpGenc, gratuit pendant un mois, ce Codec est excellent, mais se verrouille au delà.
    Il ne reste que le codec Mpg1 qui continue de fonctionner.
    Souvenir qu'en Mpg2, il y avait pas mal de réglages.
    Vaut mieux faire le codage en 2 passes, c'est meilleur. C'est tout ce dont je me rappelle, désolé.

    J'espère que vous passez un bon Noël ;)
    A+
     
  5. looping38

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    Bonjour !!! :)

    Bien sur je suis toujours là.... entre 2 morceaux de foix gras et de chocolat !! Héhé :rire:

    Bon alors je vais faire comme diskone tout de suite là : je vais prendre ma cam' et je vais allez filmer mon chat sur le vif, et tester les 2 modes !

    Je vous tient au courant...

    Pour les reglage c'était surtout au niveaux des "desentrelacement-progressif" (encore tres flou pour moi), "frequence d'image" et "bitrate" , que je me posais la question en faite.

    a +

    :)

    PS : et joyeux noel !!! :bravo:
     
  6. Invité6

    Invité6 Guest

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    On va voir si Telemac veut bien intervenir ici pour nous donner ses précieux conseils... Sinon, vous pouvez le joindre sur le forum magazinevideo.com (lien sur mon site Web).
    A mon avis, en post-traitement, ce sera moins bon, forcément (et passablement plus long à l'encodage !!).

    Invité
     
  7. Télémac

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    Salut

    J'utilise les pana 400 mode pro ciné 16/9ième pour filmer des vidéogrammes.

    Le vidéogramme en ligne "ménage à trois" ne permet pas d'être visuellement très explicite car formaté en H264 donc il y de de la perte en route qui influence cette fameuse profondeur de champs).

    vous pouvez aussi voir une autre histtoire de "ménage à trois" filmée dans les mèmes conditions avec un pana 400 pro ciné 16/9ième.

    index


    Pour le type reportage ce mode est sans intérèt.

    Par contre pour des concerts ou spectacles le 16/9 ième ( pas le pro ciné) est intéressant car cela permet de cadrer mieux en largeur sans avoir l'avant de la scène ou les projos au plafond dans le cadrage.
     
  8. Latrop

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    Bonjour à vous,
    J'espère que les fêtes de Noël se sont bien passées pour vous ;)

    Merci Télémac pour les vidéogrammes, j'ai fais une tentative : 50Mo ! étant encore en 56Kbits (plus pour longtemps certes) donc difficile de les télécharger.
    Pour ma part, ce que vous nous dites (avec D.V.) me conforte, étant débutant, le 16/9 normal et le 4/3 me conviennent donc très bien. Pour le Pro cinéma on verra + tard.

    Effectivement, avec le 500, j'avais constaté qu'en 16/9 normal on était un peu plus large qu'en 4/3.
    Merci à vous
    A +
     
  9. looping38

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    Salut tout le monde !! :)

    Alors aprés quelques tests rapide, j'ai l'impressions que le mode "pro-ciné" n'est pas forcement le mode le plus adaptée pour les scenes de sport rapide et de plein-air (ralentit, arret sur image, filé, fort deplacement de cam' pour suivre les "acteur"...).

    Je ferais des tests reél dans les conditions que je connais le mieux des que possible. Mais pour ça il faudrait déja qu"il neige un peu avant....:hum:

    @ Latrop : tu veux dire que le grand-angle en mode 16/9 est meilleurs, c'est ça ??

    A+
     
  10. Télémac

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    comme je l'ai annoncé sauf pour des vidéogrammes ce mode je ne le trouvre pas adapté aux autres domaines.
     
  11. Latrop

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    Bonsoir à vous,
    Ok Télémac, :jap: de confirmer.

    Looping, je n'ai pas parlé du grand angle dans mon précédent post.
    Pour ce que j'en sais, c'est qu'il y en a un pour le GS500 qui, sauf erreur, fait x0,7.
    Il vaut moins de 200 euros sur le net, je l'avais vu récemment sur un site.

    Ce que j'ai voulu dire, c'était que ton cam étant sur pieds et successivement réglé sur 4/3, puis sur 16/9, sans bouger la bête bien sûr, on voit qu'on est un peu plus large en 16/9.
    Le grand angle doit encore améliorer un peu l'accès aux bords.

    Le 500 pour filmer de près, une tablée dans un appartement par exemple, c'est un peu juste.
    Pas assez de recul, faut donc un grand angle, que j'acquérerai ultérieurement !
    Voilà !
    A+

    PS : ...et Bonnes Fêtes de fin d'année à vous.
     
    #41 Latrop, 29 Décembre 2006
    Dernière édition: 4 Janvier 2007
  12. joelegecko

    joelegecko Guest

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    Bonne année à tous :)

    Quelques illustrations des modes 16:9 entrelacé et ProCinema. On peut voir comment le flou de mouvement est géré par la ProCinema et les plugins de désentrelacement.
    Il y a une perte due à la compression jpeg ( sans parler de la compression initiale en DV bien sûr :)

    Et pour finir, deux images 4:3 en Mode Frame ( dont une montre qu'en macro, la profondeur de champ c'est plus facile :)

    Attention: images en résolution 1024x576 pour respecter le format 16:9.


    [​IMG]


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    #42 joelegecko, 2 Janvier 2007
    Dernière édition par un modérateur: 2 Janvier 2007
  13. Latrop

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    Bonsoir,
    Meilleurs voeux aussi à tous ;)

    Merci JoeleGecko pour ton travail, n'étant pas spécialiste, il semble toutefois que le désentrelacé soit mieux que l'entrelacé.
    Maintenant, savoir quel est le meilleur entre Fieldskit et Magic Bullet, pas vu trop de différence !
    Et bel exemple d'incrustation réussit ! t'as dû avoir du mal, car sur l'autoroute dans le pare-brise il y a aussi pas mal de vert ?

    Le frame Mode me convient bien aussi.
    Tout ça avec ta 400 Joele ?
    Merci encore.
    A+
     
    #43 Latrop, 3 Janvier 2007
    Dernière édition: 4 Janvier 2007
  14. 4dessuro

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    Humm p-e noob un peu vs allée dire mais bon comment fait ton pour désentrelacé notre video et a quoi sa sert :perplexe:

    Merci a l'avance
    4dessuro
     
  15. ranxerox

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    Salut,
    Je me permets de m'incruster pour poser une question un peu en décalage avec ce post.
    J'ai moi même un pana GS400 depuis 1 an et je n'ai jamais utiliser le mode "frame" et je viens de voir l'image de l'incrustation en fond vert ce qui m'a particulièrement interessée.

    Juste pour savoir si il est plus interessant d'utiliser le mode "frame" pour ce genre d'effet (green screen) sachant que j'utilise une Matrox RTX 100 avec Premiere Pro (plugins deMatrox) ou After effects 7 d'habitude.
    As-tu désentrelacer ta vidéo avant de faire ton incrustation avec l'un des plugins citer plus haut (magic bullet ou Re:Vision Fieldskit) ?

    Peux-tu me dire qu'elle type de correction colorimétrique as-tu fait pour rendre cette image au final (pro cinema - incrustation rapide). parce que ce rendu et assez sympa dans le genre filmlook, est-ce avec un plugin type Magic bullet (quel preset ?) ou "manuellement" ?

    Merci
     
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