module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mode "pro-ciné" du pana NV-GS 400 et 500

Discussion dans 'Panasonic' créé par looping38, 30 Novembre 2006.

1. joelegecko

joelegecko Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, ma GS400 ne parle qu'anglais mais je vais essayer de traduire :)

Dans le cas d'une télé HDReady ( ou FullHD pour les chanceux ) l'affichage devrait en être amélioré si le fichier vob est formatté en progressif à mon trés humble avis...

Pour pouvoir utiliser le mode "frame", il y a quelques manips à faire, il n'est pas accessible de base ( traductions approximatives car n'ayant pas de menu français ):
    1. Menu -> Card ( Carte ) -> Picture Size ( Taille Image ) -> Mettre en 640X480 ( Qualité normale en dessous )
    2. Menu - > Camera -> Rec Mode ( Mode d'enregistrement ) -> "Normal" ou "Frame" ( choisir ici :)

Le mode frame peut être activé pour le 4:3 ou le 16:9 ( penser à le désactiver aprés utilisation sinon vous ne filmerez qu'en progressif et adieu belles trames ).

Je ne sais pas pourquoi il faut réduire la taille des images photos pour activer ce mode, mais bon, je n'ai jamais utilisé le mode photo à part pour tester ( pour les photos y'a des appareils numériques, chacun son boulot, le mien le fait largement mieux que la GS400 ), donc aucun regret...

Certains disent voir un effet stroboscopique en pro-cinema ou frame mode. Perso, je ne vois rien, ni sur un écran PC ni sur une TV... et on se rapproche déjà du 24i/s du cinema, l'image n'étant plus en 50 demi images tramées par seconde mais bel et bien 25 images pleines par seconde.

Dites moi si vous avez trouvé ce mode :)

PS: en espérant que ça ne fasse pas partie des fonctions que la GS500 a perdu...

2. 4dessuro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Malheureusement je croit que la gs500 la perdu car je ne le trouve pas :hum: a moin que je soit trop nulle pour le trouver mais bon! LaTrop va p-e le trouver :D

4dessuro

3. 4dessuro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    y - a t-il quelqun qui sait si il y a encore le mode progessif sur la gs500 :perplexe:

4dessuro

#18 4dessuro, 14 Décembre 2006
    Dernière édition: 14 Décembre 2006
  4. looping38

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je suis re-là !! :)

Merci pour les explications trés précise. :jap:

Je vais bien sur faire des tests sur le terrain, mais à votre avis, quel est le meilleurs mode pour les films de sport (vtt en été et ski en hiver notament) ??

Y'a t'il une consequence sur la vitese d'obturation, et l'ouverture du diaphragme ??

a + :)

5. Latrop

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à vous,
    Je confirme ce que dit Looping, pas trouvé le menu "taille image", à moins que ce soit :
    Dans Menu > Avancé > Fonct.USB ou l'on a 2 choix : "Motion DV" et "WEBCAM" ?
    J'ai mis la langue en anglais, on a exactement les mêmes termes qu'en français.
    Sinon, je ne sais pas.

Sait pas répondre à tes dernières questions Looping, désolé !
    Merci à toi Joelegecko pour tes précisions.

A+

6. looping38

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je comprend pas ce que la taille de l'image (déja citée plus haut) vient faire la dedans, c'est pour les photo ça, pas pour la video ?? Non ??

7. 4dessuro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'apres moi il n'y a pu cette fonction sur la gs500 :perplexe: l'on est 3 a chercher est personne la trouver alors il y a des fortes chances que ce soit inexistant

4dessuro

8. Latrop

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à vous,
    La fonction Frame n'a probablement pas dû être reprise sur le 500.
    C'est pour cela qu'il a été assez critiqué au départ.
    Ici, j'ai retrouvé ces 2 essais complets :
    Pour le GS 500 : Test Panasonic NV-GS500 : Le haut de la gamme DV Panasonic - Magazinevideo.com
    Pour le GS 400 : Test Panasonic NV-GS400 : Un tri-CCD révolutionnaire ? - Magazinevideo.com

Pas trouvé de trace de Frame sur le 500 dans ces essais.
    Par contre, ils disent ça pour l'un des points faibles du 400 :
    "La légère perte de définition du frame mode comparé à un mode entrelacé réel"
    Sais pas trop interptêté !

A+

9. looping38

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Discussion tres interresante, mais j'ai quand même l'impressions que le mieux ça vas etre encore de filmer 2 fois la même scène, avec les 2 modes differant, et de se faire une opinion par soit même.... :D

Ca tombe bien c'est dimanche aujourd'hui.... :cool:

10. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, c'est bien pour ça que j'ai marqué PSEUDO mode cinéma 24fps. Car il fait du 25 fps mais donne un rendu cinéma (qui est lui en 24 fps). Avec le "flou" qui va avec....

Invité

11. Latrop

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Déclic, si je comprends bien le mode Pro Cinéma apporte du flou tout en enregistrant à 25 i/s ?

Oui Looping, t'as raison, il reste à faire un essai, mais il faut avoir la connaissance pour être capable de comparer objectivement, (c'est pas mon cas) !

A+

12. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, c'est ma compréhension de la chose. Quand je dis "flou", c'est en fait cette sorte de rendu cinéma style pellicule que j'appelle flou, bien entendu, ce n'est pas "flou" (sinon aucun intérêt). Il y a un excellent essai et fichier de démo sur le site de Télémac (thème ménage à 3).

Invité

13. diskone

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

post tres interessant sur les modes progressif et entrelacés du gs 500, merci pour ces precision.

malheureusement vous me posez un gros probleme : je suis allé essaye le nv gs 500 a la fnac en mode procinema, et je trouve ca bleufant pour faire de la fiction type cinema.
    le probleme est que mon budget etant séré, j ai deja achete il y a une semaine le nv GS 280. alors deux solution, rendre le 280 (15 satifait ou rembourse rue du commerce) et acheter le 500, mais le budget est tendu.

autrement y a t il une solution pour retrouver cet effet en post traitement, ou l'effet cinema vient il du fait que c'est l enregistrement qui est fait en progressif et non en entrelacé.

enfin en regardant les differentes camera, je suis surpris de voir que tres peu ont ce mode, je n'ai vu qu un sony HDV (HVR Z1E) qui n'est pas du tout dans la meme gamme que le nv gs 500.

merci de votre aide

une derniere chose, j ai regardé les video sur telemac et je n'ai pas retrouvé le rendu que j'avais pu observer a la fnac (a part legerement sur la video num 6) etait ce avec le mode progressif du gs 500 ?

14. Latrop

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à vous,
    Merci Déclic pour Telemac, site effectivement intéressant.
    Ok pour tes précisions du rendu cinéma pour le format Procinéma.

Diskone, "Bluffant" pour le Pro Cinema, ça veut dire quoi exactement pour toi ?

Concernant le mode progressif du Procinéma, faudrait que tu relises le post précédent de Joelegecko (du 12/12/2006) plus haut, il a l'air de confirmer qu'avec le 500 on est bien en progressif dans ce mode.
    Là ca parle du mode Procinéma :
    Panasonic NV-GS500EG - Son-Video.com
    Par contre, je ne sais pas si c'est simplement le passage Entrelacé -> Progressif qui donne le rendu cinéma :o

Ici, Panasonic NV-GS500EG - Tests produits Vidéo - DigitalWorld.fr
    Ils disent : "le Pro Cinema autorise 24 images/secondes, une vitesse proche du cinéma", alors ?

Sur Telemac, je n'ai pas téléchargé les vidéos, car je suis encore en 56Kbits, plus pour longtemps certes.

Concernant ton budget pour un 500, essaie l'achat sur internet, moins onéreux ;)
    Regardes là :
    Acheter Panasonic NV-GS500
    Ou là, si tu habite en région parisienne, tu peux aller Rue Montgalet dans le 12ème :
    PANASONIC caméscope nv-gs500eg-s (ref : NV-GS500EG-S) : acheter caméscope panasonic fiche produit

A+

#29 Latrop, 21 Décembre 2006
    Dernière édition: 21 Décembre 2006
  15. diskone

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut Latrop, merci pour les liens, etant donnée que certain essai ne parlent meme pas du mode pro cinema alors que d autres en font l eloge, je pense que je vais aller refaire un essai a la fnac :)

je vous tiens au courrant.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous