module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] mode de fusion d'un claque

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par soulkid, 16 Mars 2016.

Tags:
  1. soulkid

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    voici mon problème: un graphiste m'a donné plusieurs fichiers photoshop avec chaque fois un calque d'un objet détouré et un autre avec son ombre. Le calque de l'ombre est en mode de fusion "produit".
    Je les ai importés dans After Effects dans une composition (compo1) qui est elle même dans une compo générale (compo2).
    Pour activer la fusion, j'ai donc cliqué sur le petit "soleil" de la compo1 et ainsi l'ombre se retrouve fusionnée avec le fond couleur de la comp2. Jusque là tout va bien... mais le problème c'est que si je mets un effet (n'importe lequel) sur la compo1, la fusion "produit" du claque de l'ombre ne fonctionne plus... il s'affiche en mode "normal" et donc le blanc autour de l'ombre apparaît sur le fond. :sad:

    Est ce que vous savez s'il y a un moyen pour éviter ce problème en conservant mes compo?

    Cordialement,
    Yannick
     
Chargement...

Partager cette page