module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Mocha et l'avchd

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Urux, 25 Février 2014.

  1. Urux

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il me semble que Mocha ne prend pas en charge les fichiers .MTS.
    Comment faites-vous pour contourner ce problème ?
    Merci.
     
  2. viclio

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    656
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Mocha est une telle catastrophe avec les différents formats vidéos, de pixel, de trame etc... que je ne prends jamais le risque de travailler directement sur le format vidéo, quel qu'il soit.
    Je convertis la séquence en une séquence tif pixel carré progressif et je fais tout le boulot dessus.
    Je crois que Mocha s'est amélioré sur son support dans ses dernières versions, mais avec ma technique je suis certain de ne jamais avoir le moindre problème.
     
  3. Urux

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci bien !
     
  4. hektorpekor

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    844
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    On ne fait aucun travail de post prod sérieux en AVCHD… Pas plus qu'on ne travaille des photos en JPEG ou enregistre le son de façon professionnelle en mp3…
     
  5. Urux

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok
    mais pourtant première pro et aef supportent bien l'avchd et j'ai toujours peur de perdre en qualité en transformant les formats mais cela fait l'objet d'une autre discussion...
     
  6. hektorpekor

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    844
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Avec de l'AVCHD, monter "cut" un reportage genre news ne pose pas de problème en soi, les ennuis commencent quand on veut retravailler l'image, sa couleur, y insérer de l'infographie…
     
  7. Urux

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :good:
    bon, je vais regarder cela dans les forums dédiés au montage.
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    les ennuis commencent quand on veut retravailler l'image, sa couleur, y insérer de l'infographie… "

    Non, il n'y a pas vraiment d'ennuis : le seul vrai problème est le temps de calcul, car chaque modification de paramètre nécessite un recalcul complet du Gop pour voir en temps réel l'action de la modification, et c'est là ou l'accélération graphique joue un grand role.
    Par exemple dans Premiere Pro CC, qui prend en charge l'accélération Cuda pour la grande majorité des effets colorimétriques, aucun problème, par contre si on utilise des pluggins tiers, tels Colorista, MagicBullet Looks, etc, qui ne sont pas optimisé avec Cuda, là on se prend pleint pot les temps de calcul et ça devient pratiquement injouable.

    J'ai appliqué pas mal d'effets colorimétriques, des incrustations et autres effets spéciaux sur un montage en AVCHD, et le résultat est à mon avis très correct.

    Olivier
     
  9. Urux

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec Ppro je travaille en natif (avchd; .MTS) et je n'ai jamais eu de problème.
    Mais je débute sur after effects et les petits montages que j'ai pu faire je les ai laissés en natif mais lorsque j'ai voulu faire un tracking avec Mocha ça a planté du coup j'ai travaillé avec after qui accepte les MTS.
    Je ne sais pas trop dans quels formats transformer mes ".MTS" pour les travailler dans aef, car, comme je le disais plus haut je crains de détériorer la qualité de rendu. En effet, si je transforme mes fichiers natifs pour travailler dessus, lors de l'export il y aura un nouvel encodage, du coup pour moi ça fait deux encodages...
    je vais essayer le TIF comme le préconise viclio.
    Il doit bien y avoir des tutos là dessus.
    Là je n'ai pas trop le temps mais il faut que je feuillette les discussions à ce sujet car j'ai de très grosses lacunes à ce sujet.

    NB : lorsque j'ai su qu'after et ppro prenaient en charge l'avchd j'ai cru au miracle...
    mais au final je m'aperçois que peu de gens utilisent les fichiers en natif :sad:
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    J'utilise couramment Le tracking standard (pas Mocha) et les outils Rotopinceau dans AfterEffects sans problème, avec des vidéos natives en AVCHD.

    Maintenant, si vous voulez convertir vos fichiers dans un format plus malléable, on peut utiliser le DNxHD ou CanopusHQ, ou les séquences d'images Tiff ou Targa, au prix d'une occupation disque environ 10 fois plus importante que l'AVCHD, et donc les débits disques qui vont avec.

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous