module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Mocha CS5. Tracking

Discussion dans '3D, relief en vidéo' créé par Lu2cio, 3 Avril 2012.

Tags:
  1. Lu2cio

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,


    Ma question a probablement déja été abordée mais je n'ai pas réussi a mettre la main dessus (du moins pas entierement).

    Je m'explique:

    Je fais un tracking manuel dans mocha. Tout fonctionne bien, le tracking suit parfaitement, donc tout roule. Je copie dans le clickboard afin d'aller dans after effects (CS5) pour le coller au début de ma composition. Je colle, ca se fait correctement MAIS le tracking est complétement décalé, soit en termes de position, soit en termes de vitesse du mouvement.

    Alors, a la suite de quelques recherches, j'ai cru comprendre que ca pouvais etre du au frame rate et au ratio pixel, Tres bien, cela veut donc dire que nous devons importer la vidéo dans Mocha au meme format que celle qui se trouve dans After Effects. Parfait! Du moins, j'espere avoir bien compris!
    Cependant, je ne trouve pas du tout la concordance en termes de taille de la vidéo (ratio pixel, etc.). J'ai beau avoir cherché, je ne trouve pas comment faire pour connaitre la taille de notre video et l'importer au bon format dans Mocha (par équivalence probablement). Dans le cas présent, je voudrais travailler sur une vidéo issue d'un Iphone et une autre prise avec mon Macbook Pro.

    Pouvez vous m'indiquer comment régler ce soucis svp?

    Merci beaucoup.

    PS: J'ai donc un MacBook Pro et je travaille avec la suite CS5.


    Oups, je me suis complétement trompé de lieu, a priori, pour poster. Est il possible de changer svp? Merci
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous