module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Astuce] MobyGratis - Musique gratuite pour vos films

Discussion dans 'Faire son film' créé par Matteo fantasy, 15 Août 2011.

Tags:
  1. Matteo fantasy

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    528
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Une petite découverte qui pourrait faire plaisir à certains d'entre vous :

    L'artiste Moby a choisi de mettre à disposition des étudiants et réalisateurs de films indépendants un grand nombre de ses oeuvres gratuitement tant que l'utilisation qui en est faite n'est pas commerciale.
    Dans le cas contraire, une demande de licence simplifiée a semble-t-il été mise en place.

    Une petite inscription et le tour est joué, c'est par là :
    film music | mobygratis.com

    :hello:
     
  2. Sammy Jankis

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    257
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très intéressant, merci pour l'info :good:
     
  3. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Intéressant ! Merci pour l'info:good:

    GiLd
     
  4. DuuuD

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    335
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très bon concept, apriori...

    Merci pour'l'tuyau !
     
  5. d.k067

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +3 / 5 / -0
    merci sa pourra m'aider pour mon projet ;)
     
  6. michocko

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    90
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Bravo à Moby pour cette démarche, les vidéastes ont toujours besoin de musiques.


    Par contre, je pense qu'il est toujours préférable de faire une vidéo avec des groupes ou des artistes "non médiatisés" pour plusieurs raisons :

    Parce que d'une part, vous allez rentrez en contact directement avec eux (histoire de demander une autorisation) et ainsi élargir votre réseau.

    Vous avez plus de chance d'obtenir "gratuitement" une autorisation d'utilisation.

    Vous avez moins de chance d'avoir la "même musique que tout le monde" (gros défaut des vidéos amateurs)

    Et qu'en plus de servir votre vidéo, vous allez également aider un groupe en leur faisant, même à petite échelle, une mini- promo.

    Donc n'hésitez pas.
    Personnellement, c'est ce que je fais pour mes vidéos et comme je suis également compositeur, j'autorise mes compositions (qui ne sont pas à la SACEM) à illustrer des vidéos non commerciales.

    ;-)
     
  7. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    2 000
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    Michoko, j'adhère entièrement à ta philosophie ! :good:
    Le petit problème, c'est qu'il semblerait, je me trompe peut-être, que le groupe ou l'artiste "non médiatisé" ne soit guère prisé. On préfère les "stars", indépendamment de la qualité réelle de la musique. C'est assez gênant sur un certain nombre de vidéos qui gagneraient largement à être accompagnées d'une illustration musicale plus judicieuse... Non? :unsure:
     
  8. michocko

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    90
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    En effet Fifi,

    On a en marre d'entendre toujours les mêmes musiques et les mêmes artistes dans les pubs, les longs métrages et pire encore sur les vidéos postées sur Youtube (marre d'entendre la musique de "Requiem for a dream" sur tout les montages d'images d'archives)

    Un peu d'originalité peu faire la différence.
     
  9. Matteo fantasy

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    528
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Egalement d'accord avec toi Michocko, mais à mon avis le problème ne vient pas du fait qu'on veuille mettre en avant des musiques connues.

    Le plus difficile selon moi, c'est de trouver la bonne musique parmi le répertoire de centaines d'artistes peu/pas connus. Il m'est arrivé d'écouter plusieurs centaines d'extraits de musiques libres pour un film sans jamais trouver ce qui me convenait, non parce que la qualité était mauvaise, mais simplement parce que justement, la musique se doit d'être très spécifique et qu'il est extrêmement compliqué de trouver ce que l'on cherche.

    A contrario, à chaque projet, une musique tamponnée SACEM me vient en tête presque immédiatement (souvent dans une liste de 10/15 artistes que j'apprécie), mais c'est parce que celles-là je les connais déjà par coeur, tout simplement.

    Mais le mieux, c'est encore de faire appel à un compositeur talentueux, personne ne saura mieux que lui comment faire une musique qui colle parfaitement à l'image et la transcende. :good:
     
  10. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    2 000
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    Oui, Matteo, les musiques que l'on connaît par coeur... et que l'on croit donc les seules possibles capables d'illustrer sa vidéo... Question de culture ... et de refexe conditionné... :unsure:
    Clair que si tu as sous la main "l'Artiste", impec. Je crois que cela ne court pas les rues. :suspicious:
     
Chargement...

Partager cette page