module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CpteRendu] Mobile Storm

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par coxi85, 5 Janvier 2012.

Tags:
  1. coxi85

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 1 / -1
    Bonjour,:hello:
    Je suis pro de l'image en Vendée, utilisateur de matériel/logiciels GV depuis sans doute 10 ans (déjà).
    Après une DV Storm au début des années 2000, j'ai fait l'acquisition d'une Pegasus en 2006 je crois pour la numérisation de mes rushes ProHD (caméra JVC 111e puis 251e.). Je n'avais pas besoin de sorties en temps réel HD.
    L'apparition de la Storm Mobile fin 2011 m'a semblé être la solution idéale pour mes besoins nouveaux. Peu de support en avant-vente hélas, mais le site de GV, même en anglais, s'est montré suffisant pour lever mes inquiétudes.
    Il me fallait une carte pour numériser mes cassettes HDV. La lecture des bandes se fait sur la camera (111 ou 251).
    Un autre projet était de pouvoir enregistrer directement en numérique sur le HDD d'un portable, en HD (pour des plateaux notamment).
    J'ai donc profité de la promo de fin d'année qui m'a permis d'acheter au meilleur prix (prix client 1099 € ht) un ensemble composé de :
    - 1 boitier Storm avec un cable d'interface machine Express Card. Ce conencteur, autrefois sur tous les notebook (ex PCMCIA) ne se trouve plus que sur Mac et les PCs haut-de-gamme. Taux de transfert fabuleux. En entrée du boitier, tous les formats (video / S-video / composante / HDMI et entrée audio stéréo. Idem en sortie. En installant une carte PCI-e x1 (fournie) dans une tour, on peut aussi fonctionner sur une station fixe.
    - 1 logiciel Edius 6.03 VF + divers add-on.
    - 1 logiciel de titrage Vis Title 1.8

    Le mobile storm est un outil superbe, géré directement depuis Edius sans installation de drivers. Il faut seulement penser à ce que la Mobile Storm soit activée avant de lancer Edius, qui ne montera pas le périphérique en cours de session. Il faut alors redémarrer Edius.
    Dans Edius, on peut configurer plusieurs configuration de la SM et les affecter aux touches F2, F3, F4, etc. Très pratique car selon la numérisation, on appelle les pré-réglages (1280x720p composante pour la JVC en F2 par exemple et 720x576 s-video en F3 pour l'import des bandes HDV Sony que je ne peux lire sur JVC... J'ai calé en F4 mon micro USB qui me sert à la voice over...

    Pour le PC, mon choix s'est porté sur un EliteBook HP doté d'un Core I7 8 coeurs... Cela s'avère juste (!!!) pour exploiter la time line d'Edius 6. Le simple ajout du filtre Auto Contrast met l'appli à genoux, qui passe en 6 images/seconde...

    Au final : la storm mobile remplit parfaitement son rôle en acquisition/restitution tous formats. Aussi bien sur un portable que sur une tour.:good:

    Seul bémol : Une fois réalisée l'upgrade Edius 6.06, la storm mobile n'était plus visible. Edius 6.03 réinstallé, la Mobiel était là. Il semble donc y avoir un problème de gestion, mais aucun driver n'existe sur le site...:unsure:
     
  2. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Il faut définir la Mobile comme un nouveau périph dans Param. Système.
    L'inconvenient de la Mobile est de ne pas pouvoir piloter les cam HDV (par HDMI ou par composantes), le play/stop reste manuel sur la cam.

    Marc
     
  3. coxi85

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 1 / -1
    Bonjour Marc,:hello:
    Oui, oui, j'ai bien identifié la mobile storm dans 6.03. et lui ai attribué F2 pour des réglages Pro HD et F3 pour SVideo depuis Sony HDV... Je n'ai pas pu faire d'autres essais avec cette Sony HDV car les câbles ne m'avaient pas été fournis et il n'y a rien de standard chez SONY...
    Perso, ce n'est pas bien grave le play/stop manuel...
    Mais une fois passé sous 6.06, impossible de faire reconnaitre la mobile storm dans les ,parametres système. Pas vue... et il n'y a aucun driver. Le support technique sèche... Et je serai le premier à le signaler...
    Dernière précision : La storm mobile reste assez volumineuse. Avec son alim., les cables composantes, les cables audio, l'interface expresscard et le notebook, il faut prévoir, en extérieur, une petite table de campagne pour tout y poser en sécurité. J'avais récuperer chez Lidl pour 50 € une table de jardin pliante en alu livrée avec un sac de toile... Parfait pour cela.
     
  4. jsa

    jsa

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    252
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    reglages sur une jvc hd 201

    je suis vendeen aussi et tres amateur je fais surtout des tournages animaliers avec une JVChd 201 et monte avec Edius. je voulais savoir si l enregistrement avec une storm mobile ou sur enregistreur focus ameliore la qualite des rush ou reste identique a la cassette . D autre part a part le fait de touner en 50p quels reglages me conseilleriez vous pour obtenir la colorimetrie et aspect des tournages Ushuaia . merci
     
Chargement...

Partager cette page