module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

MKH 416 + Zoom H4

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par jung8127, 8 Juillet 2008.

Tags:
  1. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 153 / -20
    Ca peut aller si les acteurs jouent près de la caméra et ne se déplacent pas en profondeur.
    Pas grave, en Italie la légende voulait qu'il n'y avait jamais moyen d'avoir le silence sur les plateaux de Cinecitta et que tout se refaisait en post-synchro.:D

2. kiz

kiz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Celui que je cite n'est pas un mauvais casque (ce n'est pas un bon non plus...)
    Le casque est tout de même plus maniable, vite soulevé de l'oreille et vite remis, qu'une oreillette intra-auriculaire.

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 153 / -20
    L'oreillette, on la perd souvent, on l'arrache ... mais ça ne prend pas de place, c'est un truc de dépannage à avoir en plus dans sa bijoute.
    C'est vrai qu'il n'est pas cher le HD-201 et en plus il est fermé ... à rajouter dans un équipement économique et efficace aux côtés de la perchette Manfrotto, de certains produits Thomann T-Bone "testés & approuvés" sur le terrain.

4. jung8127

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas grave, en Italie la légende voulait qu'il n'y avait jamais moyen d'avoir le silence sur les plateaux de Cinecitta et que tout se refaisait en post-synchro

Oui, on est plutot bavards:D

à rajouter dans un équipement économique et efficace aux côtés de la perchette Manfrotto, de certains produits Thomann T-Bone "testés & approuvés" sur le terrain

C'est quoi ces produits que vous avez testés et approuvés sur le terrain?

:jap: :jap: :jap:

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 153 / -20

Dans les produits économiques et néanmoins satisfaisants je n'ai testé que la perchette Manfrotto (et bon nombre de leurs accessoires), mais Kiz et Jerome_HC1 ont testé pas mal de matériels T-bone et nous ont livré leurs avis dans de nombreux posts sur le Repaire ces derniers mois.

Vous pouvez avoir des avis complémentaires sur Audiofanzine.

6. kiz

kiz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est surtout Jérôme !
    Perso, je recommande fortement le couple de SC100 avec lequel je travaille régulièrement et qui est d'un remarquable rapport qualité-prix. Hélas il ne se fait plus, le SC140 qui semble le remplacer est-il du même niveau, je n'en sais rien. Les suspensions livrées avec par contre sont très moyennes. Mais la barrette de couplage est très bien.
    J'ai également eu entre les mains, de chez eux, des câbles XLR "premier prix" (marque "Snake" je crois) que je ne recommande pas car les connecteurs ne sont pas solides.
    Je crois bien que c'est tout...

7. jung8127

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben,
    merci à tous pour les conseils...
    je crois que on choix sera:
    Sennheiser K6+ ME66 ou Sennheiser 416, suspension du kit, Zoom H4, Casque HD25, la perchette de Homero avec le truc pour le tennis:laugh:...les bonnettes peuvent attendre un peu...Voilà...un mois de travail va partir bientot avec tout ça:perplexe: :weird: :sad: :unsure:
    A plus

8. kiz

kiz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que tu fais une erreur. Achète le minimum (mousse) ou mieux la mousse velourisée (chez Sennheiser). Même si tu fais tes captations en intérieur, un mouvement de ton micro au bout de la perche peut produire un courant d'air (mini mais suffisant pour te pourrir une prise).

9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 153 / -20
    Kiz a raison, un mouvement de perche rapide et sans bonnette c'est vrrrrr !
    Quant à tes choix de micro, en intérieur le ME66 est long et pas facile à placer sous les plafonds bas, tu devrais regarder vers la tête ME64 qui est excellente dans ces conditions, surtout sur la perchette Manfrotto tirée à fond.
    Pour le recorder, il y a aussi l' Edirol R44 ... je ne l'ai pas essayé mais il me tente pour son concept et son ergonomie.
    Pour revenir à la perche, sur la photo quelques posts plus haut, le modèle "bricolo" à l'avantage d'avoir 3 poignées isolées (gaine caoutchouc pour tuyau de chauffage central serrée avec élastiques pour nattes de collégiennes ados et poignée VTT en bout), ce qui permet trois endroits pour la maintenir :
    - 1) usage normal
    - 2) milieu pour interview perchée par le bas tenue par le caméraman homme-orchestre.
    - 3) pour interview type micro-trottoir ou plateau "stand-upper".
    Il y a également une rotule amovible derrière la poignée VTT qui permet de la monter sur un pied de projecteur mandarine ou de la coincer dans la ceinture et non montée sur la photo, une fixation berceau suspendue à la hauteur du brin principal à visser sur un pied de micro. Equipée avec un micro court, sur la photo un cardio Audiotechnica ATM33a (bon pour pas cher) avec bonnette mousse recouverte par des "poils" de gant de lustrage carrosserie enserrés par l'éternel élastique pour nattes (en version maternelle). Le tout monté sur une suspension LTM qui ne vaut pas mieux que les T-Bone 5 fois moins chères... mais comme je l'avais en stock, autant utiliser les restes d'un passé glorieux :confused: ;-) . Cette perche "bricolo" me donne toute satisfaction dans les conditions de reportage ou documentaire où elle permet d'aborder bon nombre de situations y compris avec un émetteur fixé au cul du micro. De plus elle est très légère en poids comme ... en money ... et en look :D

#39 homero, 22 Juillet 2008
    Dernière édition: 22 Juillet 2008
  10. jung8127

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à tous...
    et desolé pour le retard...
    le travail m'a completement absorbé...