module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Mixette SQN-3M

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by DuuuD, Jul 18, 2011.

Tags:
  1. DuuuD

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'ai un problème avec cette mixette (SQN-3M) que j'emprunte régulièrement et que le propriétaire ne voit pas non plus comment résoudre.

En sortie casque directe depuis la mixette, avec une entrée XLR mono utilisée (par un micro semi-canon), je n'arrive pas à avoir le son dans les deux oreilles. Il n'y en a toujours qu'une, ce qui est assez bancal pour le (la) perch(wo)man.

Il y a bien la possibilité d'emprunter la sortie cam pour le contrôle mais le problème persiste puisqu'il y a également un cardio sur la cam. Le preneur de son se retrouve alors avec une source différente dans chaque oreille.

On s'est dit que peut-être un adaptateur mono (mini jack > jack) résoudrait le problème. A vrai dire on n'a pas essayé (pas cet adaptateur sous la main), sinon en débranchant de moitié l'adaptateur mini jack > jack stéréo, est-ce un test concluant ?

Est-ce que ce problème dit quelque chose à quelqu'un et quelle serait la solution ?

2. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,145 / 6,130 / -20
    Voir éventuellement le câblage du casque (c'est sur la plaque des indications)
    et dans la doc > Output Monitoring : The connector is a 6.3mm stereo jack, normally wired with tip and ring joined, accepting Gauge A or B connectors.

3. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +692 / 3,913 / -86
    Avec une mixette mono, on utilise un casque mono, logique non !

A+

4. DuuuD

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectiv'ment c'est bien logique ! Si ça s'arrête là j'ai tout compris maintenant.

5. DuuuD

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai surtout compris que les casques mono, j'avais pas la moindre idée de leur existence. En zieutant rapidement, je vois qu'il y a des casques avec switch mono/stéréo. A fouiner, merci St-Kro ! Et merci Homéro pour le détail notice...

6. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +692 / 3,913 / -86
  7. DuuuD

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais bien compris, merci. Et du coup, un adaptateur mini jack> Jack mono sur un casque stéréo c'est incompatible c'est ça ? Ca ne changera rien ou ne fonctionnera simplement pas ?

Loading...