module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Mixette pour Pana AG-HPX250

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par mohchabi, 25 Juin 2014.

  1. mohchabi

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    310
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je possède une Panasonic AG-HPX250, et j'aimerai savoir s'il éxiste des mixettes son avec entrée ET SORTIE XLR, pour branchement sur ma Pana (2 canaux internes+2 canaux pour micros XLR). Je ne trouve que des mixettes avec jack comme sortie.

    Lors de concerts, ou même mariages (casque) j'ai beaucoup de difficulté à manoeuvrer les 2 petits (trés petits et trés enfoncés) boutons du Pana pour régler le son en manuel. J'ai pensé qu'on fixant une petite mixette sous le camescope (ce dernier sur trépied ou monopod, bien sur) ça pourrait jouer.

    Merci pour votre aide.

    Chabi
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    C'est parce que vous n'êtes pas tombé sur de vraies mixettes pro mais sur ce que l'on appelle à tort "mixette" mais qui sont des adaptateurs désymétriseurs qui offrent la possibilité d'envoyer des signaux issus des prises XLR vers les deux canaux séparés d'une caméra, en aucun cas il n'y a mixage.
    Pour les "vraies" mixettes, ça dépend de vos moyens, voyez chez Sounddevice, il existe des modèles facilement embarquables qui correspondraient à vos besoins. 302 Compact Production Mixer | Sound Devices, LLC ou plus simple encore la Mix-Pre D.
     
    #2 homero, 25 Juin 2014
    Dernière édition: 25 Juin 2014
  3. mohchabi

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    310
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Homero,

    Je suis allé voir les prix (chez B&H Photo Video Digital Cameras, Photography, Camcorders). C'est trop cher pour moi. Ca n'en vaut pas la peine pour ce que j'en fais, donc je laisse tomber, et je continue comme avant. C'était plus une question de confort.

    Merci encore.

    Chabi
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Moins cher chez Sounddevice la Mix-Pre .... sinon mais en économique les Rolls, Wendt etc ... Wendt X3 3-Channel Mixer
     
  5. mohchabi

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    310
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Beaucoup plus intéressante pour moi, il faut que je réfléchisse au niveau prix.

    Sinon ce que je veux faire c'est juste pour régler le niveau du son (éventuellement améliorer le son ?) qui va rentrer dans mon camescope et ça le fait bien, je suppose ?

    En tous les cas merci beaucoup pour ton aide.

    Chabi
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Oui, la Rolls j'en ai eu une d'occase : alim fantôme 18 V, du souffle donc je suis réservé (mal tombé ?) .... l'intérêt d'une mixette sur une Panasonic (je ne connais que les anciennes DVX100, HVX200 et HPX171) c'est qu'elles ne possèdent pas de niveau auto, juste un limieur, du coup il faut surveiller et ce n'est pas facile d'intervenir comme avec une mixette.
     
    #6 homero, 25 Juin 2014
    Dernière édition: 26 Juin 2014
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous