module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

mixette/adaptateur xlr

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par aioka, 17 Février 2010.

Tags:
  1. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Je pense que Grison a raison ... faut faire simple à moins que tu n'aies besoin de deux micros, un par canal.

2. aioka

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    pourquoi ne pas m'en contenter? parcequ'il me faudra un deuxième micro (surement ntg2) et pour les booster (autant que pour le at897) l'alim fantome 48v est parfaite!
    et les deux boutons de réglage me permetterons de régler leurs niveaux en fonction des situations de tournage

60 euros c'est que dalle comparé au 250 euros des classiques non?

mais cela ne m'avance pas si je ne peux résoudre le problème des 3,5 volts en sortie?

3. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    NTG-2 et AT897 ce sont des micros qui jouent dans la même catégorie et sont même en concurrence directe, je ne vois pas l'intérêt d'une telle mixture sauf pour faire des comparatifs directs.... et en plus les deux sont alimentables par pile.

4. aioka

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    j'ai vu que le ntg2 pouvait faire un très bon micro d'ambiance même en pression acoustique forte (je risque de filmer des concerts), mais le ntg2 n'est qu'une idée, je ne sait pas encore quel micro d'ambiance prendre

Quand tu me parlais des 3,5v en sortie, j'ai pas très bien compris?

5. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Les caractéristiques et le concept du NTG2 et de l'AT897 sont proches à des détails près. Pour filmer des concerts je ne prendrais pas mon NTG-2, je m'en servais surtout sur perche dans la Rycote pour du reportage. Je me reprendrais plutôt en console et complèterais éventuellement avec un ou deux micros d'ambiance moins directifs et qui encaissent mieux.
    Pour le reste ça veut dire que c'est trop pour entrer en niveau micro sur ta cam. Cela dit si je vois traîner ce préampli dans mon coin, vu son prix intéressant je le testerais bien pour filer de la pêche à certains mics.

6. aioka

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    oui, c'est vrai qu'à ce prix, c'est alléchant, mais bon, il est pas très ergonomique et il faut acheter en plus le minicable xlr>jack 3.5...

pourtant il y a un bouton "limiter", je croyait qu'il servait à limiter ce niveau^^

Si 3,5V c'est trop pour la hv40, comment faire pour y remédier? tout à l'heure tu parlais de faire une "adaptation"?

#36 aioka, 18 Février 2010
    Dernière édition: 18 Février 2010
  7. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Il va falloir le faire deux XLR3F + y intégrer deux attenuateurs + câble + 1 jack stéréo

Ouais sur 15 dB, pas sur 50

Faudrait déjà essayer le truc, voir ce que ça donne et ce l'on peut faire en interne pour ramener çà à un niveau acceptable par une entrée micro. Tu devras t'inspirer des schémas donnés sur Sonelec. Electronique - Realisations . Dans ce cas là le mieux serait de monter carrément un des circuits proposés et ça coûterait encore moins cher.

8. aioka

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je suis pas le roi niveau connaissances éléctroniques, mais ca m'intéresse^^

Donc tu penses qu'il faut intégrer des atténuateurs, comme sur ce schéma?

Si j'ai bien compris, il faut relier les deux sorties du boitier ensemble qui se rejoignent en minijack, mais ducoup, ces deux sorties ne seront plus indépendantes au montage?

J'avoue que je n'y vois pas très clair désolé -_-

9. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Si tu t'en ressens, il faudrait partir de ça ....Electronique - Realisations - Micro Sym - Camescope asym mais là je ne peux rien pour toi, je me suis épuisé à faire marcher mon Linux (et c'est loin d'être fini ....) . Avec un peu de veine le sauveur des bidouilleurs en détresse sera dans le coin. Il te faut sacrifier une chèvre et trois poulets sur l'autel de Saint-Kro :jap: .

10. aioka

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ne t'inquiètes pas, je ne compte pas me lancer dans la fabrication de tout l'adaptateur, seulement le bricolage des deux cables de sortie du nady (ajout des atténuateurs sur les cables xlr>jack)), mais je ne voit pas quel montage faire quand tu disais :

"faire deux XLR3F + y intégrer deux attenuateurs + câble + 1 jack stéréo"

11. mafach

Appréciations:
    +49 / 233 / -1

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    "mais je ne voit pas quel montage faire "

Voir:
    Connectique - Micro externe sur camescope

Faire comme "Mince, c'est trop fort et ça sature !" si pas d'alim fournie par la prise micro du caméscope.
    Si la prise micro du caméscope fourni une alim (souvent 3,5V sur de nombreux Sony) , il faut le montage "Trop fort et tension continue gênante". Le condensateur en série dans le montage bloque la composante continue.

Dans les deux cas, les valeurs des résistances seront à définir en fonction de l'atténuation désirée comme expliqué à cette page:
    Electronique - Réalisations - Attenuateur BF
    mafach:-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous