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mixette/adaptateur xlr

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par aioka, 17 Février 2010.

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  1. homero

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    Je pense que Grison a raison ... faut faire simple à moins que tu n'aies besoin de deux micros, un par canal.
     
  2. aioka

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    pourquoi ne pas m'en contenter? parcequ'il me faudra un deuxième micro (surement ntg2) et pour les booster (autant que pour le at897) l'alim fantome 48v est parfaite!
    et les deux boutons de réglage me permetterons de régler leurs niveaux en fonction des situations de tournage

    60 euros c'est que dalle comparé au 250 euros des classiques non?

    mais cela ne m'avance pas si je ne peux résoudre le problème des 3,5 volts en sortie?
     
  3. homero

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    NTG-2 et AT897 ce sont des micros qui jouent dans la même catégorie et sont même en concurrence directe, je ne vois pas l'intérêt d'une telle mixture sauf pour faire des comparatifs directs.... et en plus les deux sont alimentables par pile.
     
  4. aioka

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    j'ai vu que le ntg2 pouvait faire un très bon micro d'ambiance même en pression acoustique forte (je risque de filmer des concerts), mais le ntg2 n'est qu'une idée, je ne sait pas encore quel micro d'ambiance prendre

    Quand tu me parlais des 3,5v en sortie, j'ai pas très bien compris?
     
  5. homero

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    Les caractéristiques et le concept du NTG2 et de l'AT897 sont proches à des détails près. Pour filmer des concerts je ne prendrais pas mon NTG-2, je m'en servais surtout sur perche dans la Rycote pour du reportage. Je me reprendrais plutôt en console et complèterais éventuellement avec un ou deux micros d'ambiance moins directifs et qui encaissent mieux.
    Pour le reste ça veut dire que c'est trop pour entrer en niveau micro sur ta cam. Cela dit si je vois traîner ce préampli dans mon coin, vu son prix intéressant je le testerais bien pour filer de la pêche à certains mics.
     
  6. aioka

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    oui, c'est vrai qu'à ce prix, c'est alléchant, mais bon, il est pas très ergonomique et il faut acheter en plus le minicable xlr>jack 3.5...

    pourtant il y a un bouton "limiter", je croyait qu'il servait à limiter ce niveau^^

    Si 3,5V c'est trop pour la hv40, comment faire pour y remédier? tout à l'heure tu parlais de faire une "adaptation"?
     
    #36 aioka, 18 Février 2010
    Dernière édition: 18 Février 2010
  7. homero

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    Il va falloir le faire deux XLR3F + y intégrer deux attenuateurs + câble + 1 jack stéréo

    Ouais sur 15 dB, pas sur 50

    Faudrait déjà essayer le truc, voir ce que ça donne et ce l'on peut faire en interne pour ramener çà à un niveau acceptable par une entrée micro. Tu devras t'inspirer des schémas donnés sur Sonelec. Electronique - Realisations . Dans ce cas là le mieux serait de monter carrément un des circuits proposés et ça coûterait encore moins cher.
     
  8. aioka

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    Je suis pas le roi niveau connaissances éléctroniques, mais ca m'intéresse^^

    Donc tu penses qu'il faut intégrer des atténuateurs, comme sur ce schéma?

    [​IMG]

    Si j'ai bien compris, il faut relier les deux sorties du boitier ensemble qui se rejoignent en minijack, mais ducoup, ces deux sorties ne seront plus indépendantes au montage?

    J'avoue que je n'y vois pas très clair désolé -_-
     
  9. homero

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    Si tu t'en ressens, il faudrait partir de ça ....Electronique - Realisations - Micro Sym - Camescope asym mais là je ne peux rien pour toi, je me suis épuisé à faire marcher mon Linux (et c'est loin d'être fini ....) . Avec un peu de veine le sauveur des bidouilleurs en détresse sera dans le coin. Il te faut sacrifier une chèvre et trois poulets sur l'autel de Saint-Kro :jap: .
     
  10. aioka

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    Ne t'inquiètes pas, je ne compte pas me lancer dans la fabrication de tout l'adaptateur, seulement le bricolage des deux cables de sortie du nady (ajout des atténuateurs sur les cables xlr>jack)), mais je ne voit pas quel montage faire quand tu disais :

    "faire deux XLR3F + y intégrer deux attenuateurs + câble + 1 jack stéréo"
     
  11. mafach

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    "mais je ne voit pas quel montage faire "

    Voir:
    Connectique - Micro externe sur camescope

    Faire comme "Mince, c'est trop fort et ça sature !" si pas d'alim fournie par la prise micro du caméscope.
    Si la prise micro du caméscope fourni une alim (souvent 3,5V sur de nombreux Sony) , il faut le montage "Trop fort et tension continue gênante". Le condensateur en série dans le montage bloque la composante continue.

    Dans les deux cas, les valeurs des résistances seront à définir en fonction de l'atténuation désirée comme expliqué à cette page:
    Electronique - Réalisations - Attenuateur BF
    mafach:-)
     
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