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mixette/adaptateur xlr

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par aioka, 17 Février 2010.

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  1. homero

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    Tu connais peut-être le filtre passe-haut sous le nom de filtre coupe-basses ... c'est la même chose (et on a le droit de ne pas le savoir !).
    Tu vires des basses dans certaines situations par exemple :
    - quand il y a du vent
    - quand ton micro est trop près (effet de proximité), si tu perches par en dessous et que la voix te semble thoracique
    - dans la circulation
    - des bruits de perche ou de manipulation mais c'est mieux de ne pas en avoir :D
    etc...

    Je crois me souvenir que tu as un coupe basses sur le corps de ton AT897.
     
  2. aioka

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    okok merci encore homero!

    je pense me tourner vers l'im2, qui est le seul a disposer d'une alim fantome, seulement, je ne vois pas comment on peut le fixer au camescope?

    [​IMG]

    Ensuite, pourra-t-on y ajouter un steadycam tel que le hague mini motion cam stabilizer?

    [​IMG]
     
  3. yves56bis

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    merci rolland pour cette info, je ne connaissais pas cette table.
     
  4. Grison

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    passe haut coupe bas

    Comme son nom l'indique un filtre passe haut coupe les basses. Il s'agit de fréquences en l'occurence. Le passe bas sert à atténuer certains sons indésirables de basse fréquence.
     
  5. aioka

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    #20 aioka, 18 Février 2010
    Dernière édition: 18 Février 2010
  6. aioka

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    excusez ma précipitation, je n'avai pas remarqué que c'était du xlr>xlr et qu'il n'y avait pas de réglages.

    mais ici, on a exactement ce qu'il faut :

    USB Dual Pre "Project Series" - ARTcessories (ES only)

    trouvable à 70 euros au lieu de 250, ca laisse réfléchir...

    encore un autre:

    [ame="http://www.amazon.com/Nady-DMP-2-Dual-Microphone-Pre-amp/dp/B000MAI5M8"]Amazon.com: DMP-2 Dual Microphone Pre-amp: Electronics[/ame]

    meme ordre de prix

    les deux ont deux entrées pour micros en xlr modulable, + alim fantome 48V, et USB

    encore un autre:

    M-AUDIO - Audio Buddy - Préamplificateur microphone économique

    http://www.zikinf.com/_gfx/matos/dyn/large/m-audio-audio-buddy_2.jpg

    qu'en pensez vous?
     
    #21 aioka, 18 Février 2010
    Dernière édition: 18 Février 2010
  7. Grison

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    Je ne suis pas sur que le hv40 autorise des entrées niveau ligne sur la prise mini jack.
    Je pense que probablement il faut des entrées niveau micro.
    Par ailleurs ces amplis nécessitent une alim ...
     
  8. Grison

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    Je vais te simplifier la vie. l'IM2 est vendu. Reste les deux autres...
     
  9. aioka

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    oui je vois ca, ils nécessitent pour la plupart une alim, sauf le DMP-2!

    regardez bien il n'y a aucune entrée alim et il y a un emplacement pour les piles 9V.

    même le Usb dual pre
    a un emplacement pour piles 9V.

    pourraient-ils faire l'affaire?
     
    #24 aioka, 18 Février 2010
    Dernière édition: 18 Février 2010
  10. homero

    So

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    C'est exact, donc insérer un atténuateur ou ajuster le niveau de sortie s'il le permet.
    P.S. j'ai regardé la doc du Nady il semble que ça sorte en niveau micro par contre il faudra réaliser un câble deux XLR 3 F vers mini-jack 3,5 stéréo.
     
  11. aioka

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    je ne comprend pas cette histoire de "niveau ligne" et d'atténuateur, quelqu'un peut-il m'expliquer?

    Donc ca peut remplacer un adaptateur phantome 48v classique (juicedlink, cevl, beachtek...) valant habituellement 250 euros et la on paye que 60 euros?!

    C'est l'affaire du siècle ou je m'emballe un peut vite?
     
  12. Grison

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    Cherches encore ...
    Avec 3 bouts de fils récupérés à la décharge et un fer à souder emprunté à un pote, ça doit le faire.
     
  13. homero

    So

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    Remplacer ? Si tu veux entrer deux micros et fournir une alimentation fantôme 48 V c'est OUI, si un jour tu veux entrer des signaux ligne sur les XLR, ce qui risque de t'arriver avec ton groupe de muzikos c'est NON. De plus tu ne peux pas le fixer sous la camera et c'est plus lourd. Et faut faire les câbles et l'adaptation car je viens de voir sur la doc que le niveau de de sortie est de 3,5 V !
     
  14. aioka

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    si tu parles du cable xlr>jack 3.5 qu'il faut réaliser, il est à vendre pour que dalle un peut partout.

    Pour mon groupe de musique on prendra autre chose, (genre la table berhinger dont on a parlé plus haut) car deux entrées ne suffiront pas dans tous les cas.

    Pour le DMP-2, le fait qu'il soit lourd ne me dérange pas (il pèse même 10 grammes de moins que le Beachtek), ce qui est plus génant c'est qu'il ne soit pas fixable sur un camescope, enfin, pour l'im2 c'est la même...

    Sinon ca fait quoi que la sortie soit en 3.5volts, et comment faire l'adaptation?
     
  15. Grison

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    alors pourquoi pas s'en contenter puisque le microphone est alimentable par pile.
    Tu ne trouveras pas moins cher...
    Pour le bricolage voir peut être ici :
    http://www.repaire.net/forums/hdv-avchd-etc/180464-xlr-minijack.html
     
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