module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Mixer vidéo 360 et 2d sur adobe

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par lupedro, 11 Janvier 2023.

  1. lupedro

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'essaie d'assembler dans la même vidéo des vidéos VR et 2D. J'aimerais par exemple passer d'une vidéo rando 360 puis sur une vue drone 2D. J'aimerais que la vidéo 2D s'affiche un petit peu comme s'il y avait un écran de cinéma avec un fond noir tout autour. Malheureusement malgré l'utilisation de sphe to plan j'obtiens un contour déformé et non rectangulaire. Ma vidéo 360 est en 5K et ma vidéo 2D en 1080. Pour info j'utilise Adobe Premiere 2019.
    Merci d'avance pour votre aide.
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 147
    Appréciations:
    +745 / 3 139 / -34
  3. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    oui je l'ai deja fait avec PP ... mais je ne sais plus comment ... sourire

    ( penser à regarder en haut ou en bas quand les personnes parlent )
     
  4. lupedro

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila ce que j'ai fait adobe me montre une image rectangulaire mai sle rendu n'est pas bon que ce soit sur insta ou vlc... une idée ?
     

    Fichiers attachés:

    #4 lupedro, 13 Janvier 2023
    Dernière édition par un modérateur: 13 Janvier 2023
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 507
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    bin avoir un bon rendu en VR 360 pas facile sauf filmer en 16k ...Ce n'est que mon avis
    Mais c'est amusant cette VR 360
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 147
    Appréciations:
    +745 / 3 139 / -34
    ca depend comment tu regardes la video.
    Elle est en 360 sur VLC ?
    le probleme c'est que si tu exportes une video 360, ca depend ensuite comment tu la regardes.
    suivant que tu zoomes ou pas dans l'image , il y a distortion.
    et si tu l'exportes en video "normale", donc seulement le viewport, il faut que ce soit le meme que celui que tu utilises dans premiere.
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 507
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Avec le lecteur de YouTube et la souris on se ballade dans l'image où on veut
    Avec mes lecteurs je ne sais pas.
    même le lecteur YT en 1440 c'est pas net mais pas désagréable à voir
     
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 147
    Appréciations:
    +745 / 3 139 / -34
    oui du 5k , faut pas regarder trop pres.
    mais si tu tregarde trop loin, ca deforme l'image.
    j'avais mis un concert de musique classique en ligne sur le repaire,.
    tu vois que c'est difficle de trouver le bon rapport entre une image pas trop floue, et une image qui montre quand meme assez de detail.
    l'ideal c'est de faire des video360 avec le sujet assez pres de la camera (environ 3m), comme ca tu as des gros plans.
    Si le sujet est plus loin, tu vas vouloir zoomer dans l'image et ca devient flou, et si le sujet est trop pres, moins de 2m, tu vas vouloir te reculer pour voir plus large et la c'est la deformation qui s'invite.
    Quand tu mets des "ecrans" dans une video 360, c'est le meme probleme, faut pas les mettres ni trop loin ni trop pres.
    C'est pas comme dans la VR ou les jeux, ou tu peux te ballader, t'approcher de quelque chose.

    L'ideal , c'est d'utiliser une video ou une photo 360 comme le "decors" (ce qui est cense etre loin a l'horizon) et mettre les panneaux de video plus pres.
    Sinon tu as les deux contenus qui se marchent un peu dessus si ils sont a la memem echelle.
    il peut y a voir des exceptions, comme quand tu as un presentateur dans une video 360, et tu veux mettre des informations qui sont sur le meme plan (a la meme distance) que lui.
    Dans ce cas , tu evites de mettre un fond trop detaille.
     
    #8 giroudf, 13 Janvier 2023
    Dernière édition: 13 Janvier 2023
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  9. lupedro

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les réponses , la vidéo est bien en 360 dans VLC qui d'ailleurs zoom automatiquement ce que ne fait pas insta360 (peut-on régler ça ?). mon problème n'est pas la qualité de la 5k qui est je trouve vraiment excellente pour mon usage , mon problème c'est ce cadre de l'image intégrée qui n'est pas rectangulaire alors que bien présentée dans adobe...dans les vidéos de démos cela fonctionne bien donc je me dis que je dois louper un paramètre...
     
  10. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 147
    Appréciations:
    +745 / 3 139 / -34
    oui il faut pouvoir lancer la video avec les parametres du viewport (dans quelle direction tu regardes (c'est c'est facile suffit de centrer le sujet). Pour le zoom, je crois pas qu'il y ait un parametre a mettre dans la video, ca depend de l'application (le lecteur).
     
    #10 giroudf, 13 Janvier 2023
    Dernière édition: 13 Janvier 2023
  11. lupedro

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effectivement le zoom est du au lecteur. j'ai trouvé comment centre la vue sur l'image mais toujours cette déformation...y a t'il un logiciel ou une version plus performante la dessus ? sinon tans pis je accommoderai de cette déformation...
     
    #11 lupedro, 13 Janvier 2023
    Dernière édition par un modérateur: 13 Janvier 2023
  12. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 147
    Appréciations:
    +745 / 3 139 / -34
    en 360, vu que tu depends de plein de choses exterieures que tu maitrises pas, il faut finasser.
    Par exemple quand tu veux que l'utilisateur fasse tourner la video pour regarder ailleurs, tu dois prevenir, sinon il peut se passer un truc hors champ et le gars il comprend rien.
    alors c'est pas forcement subtil , mais si ca marche, pourquoi pas.
    tu peux aussi faire tourner la video pour lui , mais du coup ca peut devenir penible a regarder surtout si c'est sur un casque VR.
    pour le reglage du viewport , idealement tu peux afficher un truc qui occupe tout l'ecran (un ecran d'intro avec un texe.).
    si le gars voit pas tout le texte, il va zoomer en arriere.
    tu peux mettre ausis des instructions. c'est pas trop "user friendly" mais bon si c'est absolument necessaire.
    Il y en a qui forcent aussi la navigation (parce que le risque avec une video360 trop bien cadree, le gars il bouge plus l'image). PAr exemple tu mets un presentateur volontairement hors champ, comme ca le gars il est oblige de chercher le bon cadrage.

    Apres on peut essayer des truc plus hitech que de larguer un fichier dans VLC, comme par exemple transformer la video dans une truc plus interactif , plus "VR" avec unity.
    La tu fais ce que tu veux, et unity ca se joue sur PC, console de jeux, smartphone, c'est vraiment universel.
    360 VIDEO PLAYER (with VR mode) - Unity Tutorial - YouTube
     
  13. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    j'avais contourné le probleme de la video 2d interne deformée en faisant des contours progressifs
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous