module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Mixer 16/9 et 4/3

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par zen77fr, 17 Août 2006.

Tags:
  1. zen77fr

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et à tous...

    Je parcours depuis qq temps ce forum très très instructif, merci et bravo à tous les participants ! :bravo:

    Alors j'ai un camescope qui filme en 16/9, mais j'ai aussi des sources en 4/3 et je voudrais faire un montage avec ces 2 sources à la fois.
    J'ai déjà vu pas mal d'infos sur le super site declic.video, mais je vous explique ce que j'ai fais avant de passer à l'étape suivante (c-à-d la finalisation du montage).

    Tout d'abord, j'ai décidé de mettre l'ensemble du montage en 4/3 (afin de ne pas perdre des morceaux d'images sur la source 4/3).
    Pour une source 16/9, je fais un clique droit sur la séquence, puis "format d'image 4/3", et j'insère la séquence. Puis après avoir installé les plugins JPs Effects, j'ai utilisé le plugin "Transform 0.8" avec le réglage "16*9 (none cut)".
    Cependant il y a aussi un réglage "16*9" tout court et j'ai vraiment du mal à savoir lequels de ces 2 est le bon ???

    J'espère que mon explication est compréhensible ??? :perplexe:
    Quelqu'un pourrait-il m'aider à ce sujet ?

    Merci beaucoup :)
     
  2. dgrenier

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    660
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    zen77fr,

    Voici où se trouve la > réponse < à ta question si tu as Studio 9 + et > ici < si tu n'as que Studio 9.
     
  3. zen77fr

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse mais j'ai Studio 9.4.3 et l'effet "Incrustation d'image" est vérouillé. Voilà pourquoi j'utilise, enfin j'essaye :), les plugins gratuits JPs Effects.

    Est-ce qqun à une idée pour ma question SVP... :help:

    Merci beaucoup.
     
  4. dgrenier

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    660
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La réponse se trouve dans le second lien (celui de Studio 9...)

    Par contre tu m'étonnes un peu là, l'effet incrustation d'image verrouillé sur Studio 9+ ???? Alors que justement une des principale valeur ajoutée de la version Plus était la seconde piste vidéo et sa possibilité d'incruster des images...étrange, étrange..t'es sûr d'avoir une version officielle et complète ?
     
  5. zen77fr

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé mais ma version (je le répète :perplexe: ) n'est pas une version studio PLUS mais un Studio 9.4.3.Par ailleurs c'est une version officielle.Parcontre complète je n'en sais rien (comment le savoir? je n'ai qu'une piste vidéo...) Donc cette fonction n'est pas disponible, à moins de payer 19.95 Euros pour l'upgrade vers Studio plus.

    Est-ce qqun pourrait faire un essai avec les données transmises précedemment, afin que je puisse continuer mon montage.

    Et encore merci pour votre aide. :o
     
  6. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 452
    Appréciations:
    +39 / 133 / -4
    Déclic semble conseiller Dziedzic's Effect Pack 2 qui est payant

    dans JPs transform0.8 il y a les réglages prédéfinis pour 16:9 (haut droit)
     
  7. dgrenier

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    660
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je répète que le > second lien < que j'avais fourni donnait la solution pour Studio 9 (sans le PLUS)...

    La méthode se trouve précisemment dans ce thread, post de JR78 du 31 août 2004 à 23:24-

    Maintenant vous faites comme vous voulez...achetez les plugins ou/et les upgrade si ça vous chante.
     
  8. zen77fr

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Maintenant j'ai compris...
    Merci et désolé d'être lent. :o
     
  9. Invité6

    Invité6 Guest

    Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je confirme ce que dit dgrenier

    Invité
     
Chargement...

Partager cette page