module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Mixage son de champ/contre-champ ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Pierre-Olivier, 4 Octobre 2011.

Tags:
  1. DuuuD

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    335
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour moi c'est à peu près 50/50 à la base, et ça varie en fonction des circonstances...
    Surtout quand on a un ingé son à porté d'perche...

    Pour exemple, je filme tous les ans pleins de spectacle que je n'connais pas sur un festos. Du cirque principalement, dont une des particularités est le gag ou l'imprévu.
    Dans ce cas, j'ai un oeil dans le viseur, l'autre ouvert (comme conseillé en général) et les oreilles collées le plus possible aux réactions des spectacteurs ou à ce qui se raconte sur scène, pour tenter d'anticiper le plus possible et ne pas me retrouver en plan serré alors qu'il se passe un truc de fou à deux mètres de là.

    Dans ce cas, la vue et l'ouïe sont simplement complémentaires, leur importance varie en fonction des actions, des - faux - temps morts sur lesquels se préparent des grosses surprises... Pour moi, c'est la matière à capter qui m'a le plus appris sur la réactivité à avoir, sur la vigilance et l'attention à porter, tant bien que mal, à leur paroxysme...
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 2
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 361
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    Color Grading

    ;-) DuuuD sur ce sujet ( hors sujet ici :o) quelques "tutos" de "color grading" (applicable à tous NLE)
    c'est en cinq épisodes, c'est long ...( ~ 2 heures en tout ) mais c'est bon...pour ceusses qui savent excellente révision...
    pour "moi" on en apprend encore pas mal..

    >> http://www.repaire.net/forums/canop...-grading-tutorials-online.html/post1970048692

    Bertrand :jap:
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 361
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
  4. DuuuD

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    335
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mes hommages pour la rigueur et l'organisation !

    J'en suis loin, même si on peut plus ou moins transposer tes dossiers "séquences" au sein de la même timeline, chez "moi". Quoique ça m'arrive aussi en reportage, une séquence par thématique, c'est vrai qu'c'est pratique.

    Je n'vais pas m'étaler sur ma façon de faire (t'en as déjà eu vent), elle est plus anarchique mais j'y suis habitué, et elle s'étoffe au fur et à mesure des projets.

    Tout cas merci pour cet imposant descriptif :bravo:

    Bon allez, on est quand-même bien H.S dans ce sujet, même s'il est un peu question de traitement de son... :!!!: J'm'arrache
     
Chargement...

Partager cette page