module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Mixage des images en superposition

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par alain_fraise, 22 Août 2010.

Tags:
  1. alain_fraise

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je voudrais savoir si quelqu'un peut me donner le nom d'un logiciel capable de faire une superposition d'image comme le vidéo ci-après (voir vers la fin du video ou il y a quelqu'un qui monte sur le pneu et un dinosaure à coté) :



    En faite j'ai déjà monté beaucoup de video amateur avec windows movie maker mais celui-là , ça fait longtemps que je voudrais faire une chose pareille.

    S'il y a un logiciel libre c'est mieux

    Merci

    Alain
     
    #1 alain_fraise, 22 Août 2010
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est bêtement une superposition de 2 pistes vidéos, en jouant sur l'opacté de la 2eme piste (qui du coup devient légèrement transparente et laisse voir la 1ere).
    N'importe quel logiciel qui supporte le multipistes avec paramètrage de l'opacité doit permettre de faire cet effet.

    L'effet précédent, incrustation de la 2me vidéo dans un coin de la 1ere est plus difficile à réaliser, il faut un logiciel permettant le resize et la trajectoire d'une piste vidéo.

    Les versions de démo (si vous êtes en DV) de Adobe Première permettent de faire ça.

    Olivier
     
  3. alain_fraise

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Olivier,

    Mon probleme c'est que quand j'ai debuté à faire du montage quand j'ai eu mon camera il y a environ 3 ans passé, j'ai installé plein de logiciel demo dans mon ordi. alors qu'à l'epoque je n'ai meme pas eu le temps de les exploiter et y compris adobe (Pinacle ...), puis je les ai desinstallés mais plustard je ne peux plus travailler avec les demos de ces logiciels malgré le fait que j'ai effacer avec Cleaner mon registre etc

    Donc pour les effets multipistes, pouvez-vous me suggerer des logiciels LIBRES pour les faire. Sauf s'il y a des logiciels payant au max de 20 euro par exemple.

    Je sais que la plupart de vous sont des pro et le prix des logiciels sont chers , mais moi avec mon usage plutôt familiale je ne veux pas investir trop la dessus.

    Merci beaucoup pour votre aide

    Alain
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut alain , ce que tu voudrais obtenir ( l'image a côté du dinosaure ) s'appelle une incrustation PinP ( Image dans l'image ) . C'est un effet "basique " que j'utilise souvent mais mon logiciel coute cher . J'essayes donc , dans ma réponse , de me mettre à ta place. Etant donné que , techniquement , cet effet s'appelle du multicouche , je te conseille d'utiliser ce mot pour faire des recherches sur Internet. J'avais pensé à VirtualDub mais, ne l'utilisant pas , je ne sais pas s'il en est capable.
    Il faudrait que tu trouve un logiciel abordable permettant l'incrustation mais attention : une piste d'incrustation ne permet quelquefois que de poser un titre par dessus la video principale. Là, il s'agit de redimmensionner la 2 ème image et les logiciles qui font ça sont souvent capables de faire autrechose de plus sophistiqué encore , comme , par ex , la gestion de la transparence. Je voudrais bien t'aider mais incapable de te dire à quel premier prix on peut faire ça . Beaucoup de gens ont travaillé sur des plugs-in pour Virtual Dub . Télécharges le , il est gratuit et regardes TOUT ce qu'il est capable de faire car ce log est souvent présenté comme le couteau suisse de la video
     
  5. alain_fraise

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci jakovideo,
    Ta reponse m'a beaucoup aidé en particulier sur la connaissance du terme technique utilisé afin que je puisse faire ma recherche.
    Dans mon ordi, j'ai deja ce VirtualDub version 1.5.10.3 Fr mais personnelement je n'y trouve pas beaucoup d'interet à part le fait de couper des images et de creer un fichier .AVI directement avec. . J'ai beaucoup entendu parler de ce logiciel VirtualDub sur le forum mais je ne sais pas si j'ai une version moins efficace ou c'est moi qui n'arrive pas à le bien exploiter .

    Par contre avec VirtualDub quand j'ai consulté le rubrique aide, j'ai trouvé des scripts du genre Input et Output ... donc peut être que ce logiciel est fait plutôt pour les gens fortent en programmation...

    Mais moi, ça me depasse donc je cherche toujours quelques choses plus simples.
    Avec le terme technique que tu m'a donné, j'ai tombé sur un logiciel AVID Xpress
    mais c'est cher donc si quelqu'un a une autre solution c'est mieux.
    :bravo:
    Encore merci:bravo:

    alain
     
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Re , je comprend alain . Il te reste 2 solutions :
    - Télécharger la version d'essai d'un logiciel comme Adobe premiere Elements 8 ( il me semble que c'est la derniere version , en tous cas , il faut prendre la plus récente ) et , si ça te convient , économiser car je crois que ça coute env 100 euros
    - Passer dans " l'illégalité " en utilisant un logiciel cracké . Il est vrai que ce n'est pas honnête cette démarche mais , sans vouloir lancer un pavé dans la mare , je pense que tu ne serais pas le seul. Beaucoup de gens , qui ont fait ça , achètent ensuite la version officielle pour pouvoir bénéficier des up-grades.
     
  7. alain_fraise

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour jakovideo et les autres...
    Merci pour vos conseils, je pense que la meilleure solution c'est de s'investir un peu plus car dès fois ces logiciels crackés portent des virus etc... Par contre une bonne idée peut être si on achète le logiciel au nom d'un étudiant. J'ai vu des rabais de 20 à 50% . Donc je prefère acheter un logiciel au nom de mon fils ( je ne sais pas si ça marche car il a juste 12 ans ).
    Je vous signalerai une fois que mon choix est fait car cela peut aussi aider les autres visiteurs.

    1000 mercis.
    alain
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Salut Alain !!

    Pas besoin d'un logiciel de 700€ cracké (ou pas pour faire ça )

    un soft basique comme Magix le fait tres bien avec autant de couches que tu veux et il coute moins de 100€

    j'ai Edius qui coute 10 fois plus cher he bien je me serts le plus souvent de magix

    Vrai que si tu découpes en utlisant le Chroma un personnage sur fond bleu ou noir pour une incrustation plus sophistiquée Edius arrive a être un peu plus propre
    Mais pour des effets tout ce qu'il y a de plus basique comme ceux de la vidéo que tu montre Magix y est excellent et Hyper facile!!!

    Ma petite fille qui a 10 ans se régale avec ..Elle utilise même les animations par images clefs dans les incrustation :mdr:
    Si un soft entre 50 et 100€ te rebute pas je te conseille Magix
     
  9. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Re, je ne savais pas que Magix pouvait faire ça pour moins de 100 euros . Magix , çà vient d'Allemagne et, en règle générale , ce qui vient d'Allemagne , c'est du sérieux donc , faut pas hésiter . Tu ne trouveras pas , à moins de 100 euros , un autre soft capable de faire cet effet.
    Et pour caraibe : ta fille , 10 ans , images clés . euh , je suppose que tu lui a expliqué quand même ?
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :hello: Pas forcément ..je suis époustouflé par les capacités de ces jeunes ..ils sont né avec ..pour eux aucune barrière,
    ils tâtonnent, trouvent et ça marche :good:
    ( c'est d'ailleurs la seule bonne méthode, l'ancienne dite "logique" est totalement inefficace )
    A 14 mois ma petite fille sait déjà empoigner la zapette et basculer entre les chaînes 1, 2, 3, etc ..parfois c'est "en l'air" mais elle pige très (trop) vite.
    Bertrand :jap:
     
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    :!!!:
    Salut Jakovidéo et Bertrand

    Tout de même Jackovideo ;-) je l'ai pas mise devant Magix et débrouille toi !!

    je lui ai appris a faire des diaporamas d'abord (Magix gere super bien cette option sans ce soucier de la TAILLE de l'image) je lui ai fait voir comment utilser l'option "animation par images clefs" sur la premiere photo.
    ça permet de zoomer sur la photo ainsi que le cas échéant de faire un panoramique.

    je suis partir faire une courte balade dans la montagne ..Je suis rentré et le diaporama était fini
    zoom & panoramique quand il le fallait et des transitions que j'avais jamais utilisées (sur les film j'en utilise le moins possible).

    J'ai été tres surpris qu'elle ait si bien utilisée cette option un peu délicate :mdr:

    En principe un diaporama j'exporte en WMV 30ips 1080*1920 CBR 17000

    Ensuite elle a "monté" un petit film sur le "parcours d'aventure" qu'elle avait fait.
    Monté veut dire que j'ai mis le film sur la time line (quoi que ça elle sait)
    elle s'est fait son titre, a mis ses musiques et fait le generique de Fin en utilisant des photos qu'elle a prise elle même sur la time line:
    fichier>export>photo format JPeg
    Magix simplifie les choses car des qu'on prend une photo dans le film on se retrouve dans le bon repertoire et il n'y a qu'un glissé déposé a faire sur la time line.

    Effectivement Bertrand les enfants sont surprenants et ont tres vite la logique intuitive qui leur permet d'avancer
    Prends une personne de + de 50 balais (qui n'a jamais touchéun PC) et essaye !!! P... c'est a devenir fou
    A+

    avec Magix un petit bémol (sur ma version) si on veux encadrer une incrustation faut se faire un cadre sur une autre couche !!!
    ou alors j'ai pas trouvé ..mais tt de même ..
    ...Si ma petite fille trouve j'abandonne le montage par informatique pour le tricot !!:mdr:

    Je lui ferais lire vos posts ce soir ..Elle va être fiére !!! :)
    Bientôt je l'inscrit dans le Forum :mdr: :mdr:

    Heu pour Magix je suppose que si on ne prend pas la derniere mouture de luxe on le trouve surement a moins de100€
    Notre ami qui a ouvert cette discussion travaille en quoi au fait DV HDV AVCHD :perplexe:
    en DV je pense et dans ce cas....Il devrait avoir toute ces options pour qq 50€

    MAGIX Vidéo deluxe - logiciel de montage vidéo
    59€ sans le "plus" :cool: (et il doit gerer la HD je pense)
    Mais faut penser a l'avenir aussi ....

    PS
    désolé de cette Pub qu'on pourait trouver exagérée pour Magix
    Mais ayant travaillé sur plusieur soft de montage (en DV exclusivement Premiere )
    Ulead & Edius que j'utilise aussi actuellement Mais pour son prix MAGIX est le soft de montage qui m'a le plus impressionné
    Ils méritent vraiment pas de se faire Cracker :non:
     
    #11 caraibe, 25 Août 2010
    Dernière édition: 25 Août 2010
  12. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Resalut caraibe . Eh bien désormais , je le conseillerais aussi à des amis . Pour les bordures , effectivement , on ne peut pas tout avoir , les concepteurs n'y ont peut être tout simplement pas pensé. Dans Avid liquid 7 , on dispose de cette option avec , s'il vous plait , possibilité de mélanger 2 couleurs en dégradé ce qui permet , par ex , en choississant 2 couleurs marrons d'obtenir l'aspect d'un cadre en bois.
    J'avais testé une version , pas très ergonomique il y a qqs années et, à l'époque , on ne pouvait pas importer de fichiers .VOB. Mais c'est indéniable , il en offre beaucoup pour son prix et le magazine CVet M l'avait encensé.
     
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Re Jakovideo

    dans Edius cette option cadre y est aussi mais par contre la gestion des Images Jpeg est tres mal faite ou alors j'ai pas trouvé.
    hors dans certain cas il peut être interessant d'inserer une photo en 7 8 10..MP
    de pouvoir y Zoomer et faire un panoramique eventuellement

    Si c'est un paysage statique on se rend pas compte qu'il s'agit d'une photo !!

    a part le piqué digne d'une RED ;-)

    Avec Magix Les exports en format différents sont aussi tres propres
    j'essaye HDV 50i>HD 720P 50ips
    Car malheureusement le HDV 1080i issue FX1 ne vaut pas mieux en précision il me semble bien qu'un BON 720p (Upscalé bien sur en projection ensuite)

    Les filtres FFdSHOW ajoutent certes en effet de néteté qu'on peut apprécier dans certain cas mais aucune option de désentrelacement de ffdshow ne me donne la fluidité de PDVD (ou VLC en linéaire ou bob)
     
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Exact André ...j'ai cotisé ...un ex "Patron" d'une administration qui n'avait jamais touché un micro de sa vie a souhaité s'y mettre à ....68 ans !!!
    ( du fait de sa nouvelle Nénette ...38 ans ?!!! ..ça conserve l'administration :D)
    Pour ne pas avoir l'air trop "plouc"(vis à vis de sa New Nana !!) il m'a demandé de l'aider ...c'est absolument effarant, inimaginable ..une Poule ( pas de mauvais jeux de mots STP ) devant un couteau ...
    Par contre n'ayant jamais touché une souris ( Stop encore SVP ) je cause "mulot" ici ...il s'est mis au "touchpad" :rolleyes: sans sourciller ...( Stop derechef )
    Bertrand :jap:
    André je t'adresse un petit mp4 de l'EX1R (gamma Cinne2) que VLC ( 1.1.3) gobe (en râlant un peu, il signal une erreur, suffit de lui répondre effacer/fermer ) mais tout baigne ensuite images et son.
     
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    ;-) Bertrand

    Sur que c'est pas mon Bof :mdr:...non il est en hollande :mdr:
    Une poule devant un couteau tu ne peux mieux dire

    et c'est curieux effectivement comme les non initiés préfére utiliser qq fois le touchpad !!! j'ai remarqué aussi!!!

    Pour le son Bertrand sur tes rushs j'ai le son tres correct avec VLC aucun soucis
    mais comme je t'ai dit voulant voir ce que donnait un downscal 1920*1080 issu EX1 vers HDV avec la derniere mouture de Magix qui l'accepte (version que j'ai en test) c'est la et seulement LA que les chose se gate :sad:
    Pas d'une importance capitale actuellement pour moi c'est vrai ..Mais curieux de nature...

    Autre chose dans un autre topic tu avais mis en ligne 3 captures:
    EX1, canon 300, Sony cx 550

    tu semblais dire que la Cx 550 était d'une façon flagrante inférieure a la nouvelle Canon (ça ne m'a vraiment pas sauté aux yeux )
    j'ai été tres bluffé sur ces 3 captures par la qualité d'une cam autour de 1000€ ..Supérieure, du moins sur ces captures, a la EX1

    maintenant une capture n'est pas non plus significative des qualités globales d'une cam
    heureusement .... car sinon comment justifier le prix que je trouve exagéré de la Canon et de la EX1 ;)
    Mais je suis pas dans le bon topic pour parler de cela et j'attends des comparatifs plus pointus entre la EX1R et la canon ..en espérant que la concurrence fasse tomber un peu les prix.

    j'avoue que le manque de précision de la FX1 me gene parfois sur certains plans ..Même si en s'applicant on peut faire de tres bons films avec et en plus c'est pas bien compliqué de s'appliquer avec cette cam..ça tu le sais
    donc en fait des chances que je fasse le passage au film sur carte avec une bonne cam gd Public si dans les 2 ans qui viennent y a rien de super dans la même gamme de prix que la FX1
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page