module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Mixage audio et enregistrement voix off dans Premiere Pro

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Ishido, 8 Août 2017.

  1. Ishido

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Bonjour à tous,

    Je suis en train de me pencher sur la partie audio de mon montage. J'ai plusieurs questions, si cela gêne de les regrouper sur un thread, je referai 1 thread / 1 question, mais vu que c'est sur le même thème.

    Malgré mes recherches je n ai pas trouvé exactement les réponses à mes questions :

    J'ai vu qu on pouvait enregistrer de l'audio sur Premiere, j'ai ajouté une piste audio ( piste 5 ) à mon montage où je souhaite enregistrer ma voix off.
    Problème, sur le panneau Mixage des pistes audio je n'ai que la piste 1 et 2 où il y a le R pour l enregistrement, ainsi que le choix du microphone. Et ces 2 pistes ont déjà des éléments audio, je ne veux pas enregistrer par dessus

    1/ Comment faire pour que ma piste 5 ( ou une autre ) ai également la fonction enregistrer ?

    2/ Concernant la voix off, sur le vu mètre, y a t il une " règle " qui indique à quel niveau doit on se trouver ?
    J'ai l'impression que -6 pour la voix off est un bon réglage, ou faut il taper 0 ou très légèrement moins, -3 par exemple ?

    3/ Concernant la musique de fond, afin qu elle ne couvre pas la voix off, même question, y a t il un réglage de " référence " sur le vu mètre ?
    J'ai l'impression que - 15/-18 paraît bien, mais les viewers n'ont pas obligatoirement la même carte son que moi ni les mêmes enceintes, donc je me dis que le résultat sera totalement différent chez autrui.

    4/ Sur une autre partie du forum j'avais demandé des conseils sur une de mes vidéos Youtube, et parmi les critiques, on me conseillait de faire en sorte que ma voix off soit moins grave.
    Hors j'ai la voix grave naturellement.
    Comment dans Adobe premiere je peux faire en sorte que ma voix soit un peu moins grave ?

    Merci pour votre aide.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Sur les pistes Audio, il faut faire : Personnalisé, et rajouter le Micro et le R (record) dans l'entête de la piste.
    J'utilise un niveau maxi des pistes de -6 dB, mais cela dépend des gouts et des éléments de diffusion qui sont derrière.
    Une fois l'enregistrement de la voix off effectué, vous pouvez ajuster le niveau des autres pistes pour que la voix ressorte.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  3. Ishido

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Super ça fonctionne pour l'enregistrement. Je ne sais pas bien si c'est mieux d'enregistrer via Premiere ou via Audacity, j'ai l'impression que le résultat est identique, je vais creuser ça.

    Ok pour le repère -6, et habituellement pour la musique de fond vous mettez quelle valeur en moyenne pour ne pas couvrir la voix off ?

    Pour ma question 4, je me répond à moi même. Je viens de regarder une ènième vidéo sur ce sujet et ils parlent de l'effet EQ. Je viens de tester, l'effet est obsolète et renvoi vers l'effet égaliseur paramètrique, qui a des pré-configurations de corrections qui je pense donne un bon résultat.

    Merci :-)
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Un mixage se fait à l'oreille, donc tu baisses ou tu montes la piste musique en fonction du reste !
     
  5. Ishido

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Ok merci :-) je pensais qu il fallait raisonner avec le vumètre au lieu de " à l'oreille " pour avoir un résultat homogène quelque soi la plateforme de visionnage et le type d enceintes / casque etc
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous