module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

mixage audio et effets sur premiere pro cc

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par cineaste26, 27 Décembre 2015.

Tags:
  1. cineaste26

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,

    étant en train de m'initier à premiere pro CC, je me pose des questions sur le mixage audio et plus particulièrement les effets audios.

    J'aimerai connaître quels effets utiliser pour améliorer l'audio notamment corriger le bruit, améliorer la qualité de la prise de son, des voix...

    D'ailleurs pour l'amélioration de la voix, on m'a vaguement parlé de l'effet EQ mais je ne comprends pas comment l'utiliser.

    J'ai besoin de vos conseils :)

    Merci beaucoup pour votre aide.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    pour la voix, il y a dans Premiere un effet spécifique : Vocal Enhancer qui permet de mettre en exergue une voix masculine ou féminine.
    Le travail sur l'audio est plus complexe que sur la vidéo, et demande une certaine expérience, difficile à résumer en quelques lignes.
    Il y a certainement sur le Net des tutos sur ce sujet.

    Olivier
     
  3. cineaste26

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci OGT. J'ai essayé cet effet mais il me semble assez restreint. Qu'en est-il de l'effet EQ? Apparemment c'est cet effet là qui permettrait un meilleur travail de la voix.

    Je suis aussi toujours preneur pour des astuces sur l'atténuation du bruit.

    Il est vrai que le traitement de l'audio parait plus complexe que la vidéo et c'est assez difficile de trouver des explications claires sur le net. Donc si vous avez des pistes ou références, je prends volontier
     
  4. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    L'atténuation du bruit est à traiter en premier à la prise de son. Quand il existe un coupe-bas, il faut l'utiliser (soit sur le micro, soit sur la mixette, soit sur l'enregistreur), du coup exit les ronflettes et les bruits de mains.
    En extérieur, utilisation de la cage avec les poils pour éliminer le vent. En intérieur, la bonnette mousse évite le vent lors des déplacement rapide du micro sur la perche.
    En intérieur, éteindre le frigo, la clim et autres objets bruyants, pas de radio, ni de télé et téléphones coupés.
    On va avoir des sons propres à utiliser. Pour la voix, il y a l'effet décrit par OGT. L'EQ va permettre de sculpter la courbe du son. La parole est dans la bande 300 - 3000 Hz. Faites des essais et lisez la littérature Adobe sur les effets.

    Il est impossible de décrire le travail sur le son sans être devant le montage en cours. Voyez dans votre région si il existe une association de vidéastes ou de passionnés de son.

    L'avantage du virtuel c'est de pouvoir faire de multiples versions et de faire des essais tout en conservant le montage de base.
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. cineaste26

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Je transferts dans le forum qui aurait du recevoir ce post mal placé ... merci de lire les intitulés de ceux-ci !!!
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page