module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

"mise en veille" lors des fondus au noir

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par nicotom_mtl, 5 Janvier 2014.

  1. nicotom_mtl

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Voici un petit message car j'ai, je crois, un petit problème d'écran (ou d'exportation).
    Ma config :
    Win 7 64b, I7 3770, radeon HD7870, 16Go Ram, écran LG E2242.

    Je viens d'exporter mon projet réalisé sous Premiere pro et j'ai remarque que lors de la lecture en plein écran uniquement, mon écran se "met en veille" lors des fondu au noir et des scènes sombres.
    Le problème n’apparaît que en mode plein écran.
    J'ai essayé 3 lecteurs (vlc et media player, quicktime). Même chose !
    J'ai essayé sur un second ordinateur (Mac et quicktime) et la, aucun problème.

    J'ai exporté en HD1080p H264 MP4.

    Je ne sais pas si c'est lié à l'export ou a la configuration de mon ordi.

    Après différents tests, je me demande si cela ne viens pas de mon écran.

    Avez vous une idée ??

    Merci
     
    #1 nicotom_mtl, 5 Janvier 2014
    Dernière édition: 5 Janvier 2014
  2. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Première n'en est pas la cause...
    Tu ferais mieux de regarder dans les paramètres de ton ordi sur la mise en veille de l'écran. Ou de ton écran qui peut lui aussi se mettre en veille par défaut !
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Comme vsd, PPro ne peut pas occasionner une fermeture d'un écran, informatiquement c'est impossible. Ton souci doit venir de la carte graphique.
    C'est comme si dans une chanson, une tonalité coupait le son des hauts parleurs ...
    :jap:
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 135
    Appréciations:
    +593 / 3 332 / -78
    Bonjour,
    Ca par contre c'est faisable et déjà fait en radio

    A+
     
  5. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Google est ton ami ... et en tapant écran en veille on peut trouver ceci ....

    Pour les causes "Matériel", il y a quelques indices pour mettre sur la voie... Soit :

    1. LE problème arrive n'importe quand, plus au moins aléatoirement.

    2. LE redémarrage du PC, ne retire pas la mise en veille.

    3. LA loupiote de l'écran se met orange. (= c'est donc bien une mise en veille de l'écran, contrairement à un écran noir mais avec la loupiote toujours en vert, parfois il y a confusion). La loupiote Orange ne peut se produire qu'après une vraie coupure de courant.

    4. Windows semble aussi redémarrer après...

    Pour les causes "Logiciel", il y a aussi quelques indices pour mettre sur la voie... Soit :

    1. Fait suite à une installation d'un logiciel.

    2. Fait suite à un trifouillage sur le réglage des paramètres d'affichages en particulier de la carte graphique, ou moins facilement repérable, sur les options d'alimentation... (même au niveau du BIOS)

    3. Fait suite toujours à un trifouillage sur DirectX (ou suite à l'installation d'un jeu réinstallant DirectX)

    4. Suite toujours à la même utilisation d'un logiciel. (alors là, c'est évident !)

    5. Fait suite à un changement de la carte graphique.

    LES solutions à étudier :

    Cause Matériel

    1. Surchauffe de la carte graphique, qui font "sauter" la mémoire. Normalement après refroidissement cela devrait revenir, un moment avant de recommencer. Repérer dans ce cas la température du CPU, ou autre jauge indicatrice (géré par BIOS)

    2. Même idée que ci-dessus, mais plus grave ! UN ou DES condos foutus dû toujours à une hausse excessive de température. Dans ce cas, repérer visuellement si on voit un condos boursoufflé sur la carte graphique (ou sur la carte mère). Attention, parfois la boursoufflure se produit pas sur le dessus du condo, mais sur le dessous, et c'est alors moins repèrable du premier coup d'oeil...

    2bis. Vérifier la température dans le boitier. Si elle est excessive, elle peut faire "sauter" la mémoire vive. Un moyen simple de voir cela, c'est dans le BIOS. On peut également laisser le boitier ouvert, pour voir si cela arrange un peu les choses temporairement... Ensuite mettre en place une solution de refroidissement...

    3. SI Windows semble plus aussi avoir "sauté"... Là toutes pleins d'autres causes peuvent être en cause... Donc je ne rentre pas dans le détail... (sinon il faut un vrai organigramme...)

    4. Si l'écran à une période où il passait à une couleur monochrone... Vérifier le cordon entre l'écran et le PC. (Mauvais contact dans les fils du cordons)

    5. Si l'écran (cathodique) à une période où l'image était réduite en hauteur ou en largeur, sans pouvoir la redimensionner... C'est que l'écran est maintenant bon pour la poubelle...

    6. Si la carte graphique est toute récente, sur un écran ancien... IL est alors possible que la fréquence de la carte soit trop importante... C'est donc surtout un problème de réglage...

    6bis. Si la carte graphique est toute récente seulement, alors la désinstallation d'ancienne carte (au niveau logiciel) n'a pas été fait, avant d'installer la nouvelle. Dans certaines installations de nouvelle carte graphique, certains paramètres garde les anciennes valeurs... D'où le bug...

    7. Beaucoup de personnes ayant achetées la même carte ont des problèmes ! Nan , faut pas rigoler ! Je l'ai déjà vu sur CCM ! et le problème était ... la fabrication ! (mais cela reste assez rare...)
     
  6. nicotom_mtl

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à vous pour vos réponses.

    Ce matin j'ai demandé à un ami de venir avec son écran.
    Tout fonctionne bien avec cet écran samsung.

    Donc cela confirme vos dires. Ce n'est pas un problème d'export. C'est matériel.
    Ce problème viens de mon écran.

    En farfouillant dans les menus, j'ai trouvé une option d'économie d'énergie.
    Cette option était désactivée.
    J'ai activé l'économie d'énergie et cela règle le problème.

    J'ai cherché à quoi cette option correspond mais ... j'ai pas trouvé grand chose.

    En tout cas .. Pour le moment ça semble être réglé !

    Merci à vous
     
  7. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 135
    Appréciations:
    +593 / 3 332 / -78
    Habituellement, c'est l'inverse.

    A+
     
  8. nicotom_mtl

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ... c'est pas encore ça !!!

    L'économie d'énergie fait varier la luminosité de l'écran en fonction de ce qu'il affiche.
    Donc pour de la vidéo ... c'est pas top top !
    Quand l'option est désactivée, l'affichage est stable mais le "problème" des noirs apparaît !!!

    Donc c'est pas réglé !!

    pffffff !!
     
  9. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Comme ce n'est pas un problème avec Première.
    Ton problème seras plus vite résolu et tu seras bien plus informé en allant sur un site windows seven non ?
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est clair (!) que c'est un réglage du super economiseur d'energie de ce téléviseur, probablement mal ajusté : il passe en veille dès qu'aucun signal de luminance n'est détecté;
    => SAV ou poubelle.

    Olivier
     
  11. nicotom_mtl

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre aide.
    Je sais maintenant avec certitude que le problème viens de mon écran.

    Tu as tout a fait raison.
    Mais au départ je suspectais réellement un problème d'export.

    Merci
    Bye
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous