module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Mise en route du Magnétoscope

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par sosoro51, 26 Juillet 2016.

Tags:
  1. sosoro51

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne pense pas qu'il soit en pause.

    En mode lecture, quant j'appuie sur la télécommande, j'ai cela, les voyants marche et lecture sont allumés. Les bras montent et prennent la bande de la cassette jusqu'au tambour. Mais les roues de la cassette bougent un peu, ne tournent pas. Puis les bras descendent et le voyant du magnéto se met au rouge en clignotant, en mode veille

    En fait j'ai observé ceci: la roue gauche de la cassette tourne un peu lorsque les 2 bras prennent la bande et le tambour tourne. Puis la roue droite de la cassette se met légèrement a bouger, les 2 bras redescendent et le magnéto se met en veille. C'est seulement une idée, mais j'ai l'impression que c'est le mécanisme de la roue droite de la cassette qui n'arrive pas à tourner correctement et qui fait redescendre les 2 bras pour ensuite mettre le magnéto en veille. Mais c'est juste une intuition. Peut être que je me trompe.
     

    Fichiers attachés:

  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Il est forcement en pause, puisque pas de signal sur l'entrée pour qu'il puisse partir (ou pas) en défilement.
    Il faudrait regarder le galet du cabestan, voir s'il est en contact avec la bande ou pas.
    Comparer en lecture et en enregistrement.
    Tu avais bien dit que les rembobinages fonctionnaient ? donc les plateaux des bobines ne sont pas bloqués
     
  3. sosoro51

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, les rembobinages fonctionnent. Donc logiquement oui, les bobines ne sont pas bloquées. C'est autre chose

    Ou se situe le galet du cabestan pour que je vérifie?
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    J'ai trouvé ça comme image

    Petit souci pour l'image, j'essaye d'en trouver une qui veut bien marcher



    [​IMG]
    [​IMG]
     
  5. sosoro51

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le galet du cabestan, ce ne serait pas le petit cylindre métallique à droite entouré d'une gaine noire (au rebord de la cassette) par hasard?
     

    Fichiers attachés:

Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page