module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Mise en route du Magnétoscope

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par sosoro51, 26 Juillet 2016.

Tags:
  1. sosoro51

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je viens de ressortir mon vieux magnétoscope des années 90, un Brandt vk 130 ps

    Mais lorsque je l'ai branché, j'ai le voyant rouge de veille qui clignote, impossible de le mettre en marche. Aucun bouton ne répond. Pas de K7 à l'intérieur.

    Savez-vous quelle pourrait être l'origine de la panne?

    Merci
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , à l'époque ou ces appareils se vendaient beaucoup , il existait des kits permettant de remplacer les composants de l'alimentation . Evidemment , vu l'âge de ce scope , on ne trouve plus ce type de kit . Le meilleur moyen ( et le moins cher assurément ) , c'est d'en chercher un sur les sites de vente entre particuliers . On doit trouver ça pour 20 euros à tout casser .
     
  3. sosoro51

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, je vais voir à cela
     
  4. sosoro51

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, nouveau rebondissement dans l'affaire!

    Hier après avoir répondu a ce post "Merci je vais voir à cela". Quelque chose me disait qu'il fallait vraiment que j'examine la télécommande du magnétoscope. Suivant mon intuition, je me suis exécuté.

    J'ai changé les piles et j'ai réessayé. Et là miracle. Quel idiot que je suis! il fallait que j'utilise la télécommande... J'ai donc voulu après tester avec une cassette enregistrable sans valeur. Soyons prudent, ne prenons pas de risque.

    Le magnéto avale la cassette sans problème: Super

    J'appuie sur lecture, j’entends la mécanique du magnéto, puis il se met en veille: mais c'est quoi ce délire???

    Je rallume le magnéto, lecture, il me refait le coup! La cassette est restée

    Je me suis dis: tant qu'à faire, si la cassette est resté dedans, autant tester toutes les commandes

    J'appuie sur "enregistre", le magnéto se met a enregistré. Puis j'appuie sur le bouton "stop", il arrête: Génial!

    J'appuie sur avance rapide, ça marche, puis retour rapide , ça marche: Génial

    Je rappuis sur lecture, il se met à nouveau en veille: Pas génial

    Bon, je débranche le magnéto avec la cassette toujours dedans, j'ouvre le couvercle et je rebranche . J'appuie sur lecture avec la télécommande et la je vois les 2 bras (si on appelle cela des bras) prendre la bande de la cassette pour la mettre au niveau du tambour, puis les bras se rétractent et le magnéto se met en veille.

    Donc, voici ma nouvelle question: quelle peut-être la vraie source du problème?

    Merci
     
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Bonjour,
    Pas très logique, mécaniquement, la fonction enregistrement est identique à celle de lecture.
    Et en utilisant les touches de façade, ça donne quoi ?
     
  6. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Mais enregistrait-il vraiment? Il est souvent nécessaire de voir si les bobines de la cassettes ne sont pas bloqués, interdisant le chargement.
     
  7. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Qu'il enregistre ou pas, on s'en moque pour l'instant.
    Ce qui compte, c'est de comprendre pourquoi il y a défilement en enregistrement et pourquoi il n'y en a pas en lecture.
     
    • Merci Merci x 1
  8. sosoro51

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les boutons de facade de fonctionnent pas, j'arrive seulement avec la télécommande
     
  9. sosoro51

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, je viens juste de regarder, lorsque j'appuie sur enregistre avec la télécommande, les bras prennent la bande pour la mettre contre le tambour, mais les bandes/roues de la cassette ne tournent pas. L'illusion d'enregistrer. Par contre en pressant les boutons avance et retour rapide de la télécommande, ça tourne bien
     
  10. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    On va essayer d'avancer pas à pas.

    Lorsque tu appuies sur rec ou play, est-ce que le tambour tourne ?
    Peux-tu le faire tourner tès facilement à la main (sans toucher aux têtes) ?
     
  11. sosoro51

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui:

    En commande enregistrer: le tambour se met a tourner et les bras prennent la bande, mais les roues de la casette ne tournent pas

    En commande lecture: le tambour se met a tourner et les bras prennent la bande puis redescendent et le magneto se met en veille

    Et seulement avec la télécommande, les boutons de façade ne répondent pas
     
  12. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Si les bobines de la cassette ne tournent pas, les bras ne peuvent pas charger la bande sur le tambour, la bande n'est pas élastique.
    Est-ce que les bras vont jusqu'au bout du chargement ?

    Quesques photos du chargement seraient un plus.
     
  13. sosoro51

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voir photo. Les bras sont en haut chargés, le tambour tourne mais les roues de la cassette ne tournent pas
     

    Fichiers attachés:

  14. sosoro51

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et là, quant il est en veille ou allumé, donc les bras sont redescendu et le tambour à l'arret
     

    Fichiers attachés:

  15. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Il ne serait pas en pause par hasard ?

    En enregistrement, le défilement ne se déclenche que s'il y a un signal vidéo.
    Donc logique que ça ne défile pas.

    par contre pour le mode lecture, qu'appelles-tu en veille ?
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page