module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Mise en forme sous-titres .stl

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par cginchelot, 6 Avril 2016.

  1. cginchelot

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous !

    Je me permets de vous demander de l'aider comme je galère sur un fichier vidéo depuis quelques semaines.

    J'ai un fichier vidéo/son en .avi et un fichier de sous-titres en format .srt mis en forme par un professionnel.

    J'ai déjà galéré pour importer le fichier de sous-titres dans Adobe Premiere Pro CC, j'ai réussi finalement en convertissant le .srt en format EBU .stl. L'intégration est bien uniquement quand j'adopte le format télétexte, flux : niveau 1. Problème : les sous-titres sont extrêmement fins et illisibles.

    J'ai pu retoucher leur position un à un pour qu'ils apparaissent en bas de l'écran mais impossible de corriger la mise en forme (police, format, background).
    En pièce jointe, le rendu sur l'aperçu et la fenêtre de retouche des sous-titres.

    Est-ce que l'un(e) d'entre vous pourrait m'aider ? Un colis de gourmandises alsaciennes pour le ou la sauveur(se).

    Merci =)

    PS : je ne suis pas professionnelle, si des informations manquent à ma question, n'hésitez pas à me dire !
     

    Fichiers attachés:

  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 162
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    le probleme est que ton sous titre semble plutot etre du genre pour malentendant qu'un vrai sous-titre.
    la difference est qu'effectivement le format se rapproche plus du teletexte avec des fonctions qui n'existent pas dans un sous titre normal.
    donc si tu veux l'incruster dans la video, il faut trouver un lecteur pour ce genre de titre.
    il faut dire qu'en general , on n'incruste pas ce genre de sous-titres dans la video, pour pouvoir laisser l'affichage (ou non) a la volonte
    du spectateur.
    sur cette page il convertissent gratuitement les fichiers
    Convert caption + subtitle formats: SRT, SCC, DFXP, SMI, STL
    sinon un soft qui semble convertir de nombreux formats
    Spot Software

    le plus gros probleme avec le format EBU, c'est qu'il est binaire, donc on peut pas l'editer
    avec notepad et qu'il faut des programmes pro (donc payant et cher) pour le lire.
    on citera:
    Belle Nuit Subtitler (http://www.belle-nuit.com/subtitler/index.html)
    Lemony (www.jorgemorones.com/lemony/index.htm)
    -Spot (www.spotsoftware.nl)
    -FAB (www.fab-online.com)
    -Tempo (www.cavena.com)
    -EZTitles (www.eztitles.com)
    Starfish Isis, Win2020 , Cavena Delight , Tempo , Cinetitle

    les infos sur el format EBU http://tech.ebu.ch/docs/tech/tech3264.pdf

    et ici un soft qui permet de verifier le format EBU STL Viewer - Jongbel Media Solutions

    chez EBU ils ont une liste de softs en OpenSource qui traite le sous-titres (en bas de la page)
    EBU.io - Opensource - Awesome Broadcasting
     
    #2 giroudf, 6 Avril 2016
    Dernière édition: 7 Avril 2016
    • Merci Merci x 1
  3. cginchelot

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse !

    Du coup je me permets de te demander un peu plus de précision : mon but est de graver ce film avec les sous titres encodés pour que tout puisse eêtre lisible avec un lecteur dvd. Comme je n'ai plus Encore (qui n'est pas supporté par la version d'Adobe CC), je suis un peu coincée.

    Donc là, en fonction de ton message, je pense faire :

    Réencoder le sous titre dans un format lu par Adobe premiere grâce aux logiciels dont tu m'as parlé.
    Monter les sous titres dans mon projet Adobe Premiere
    Faire un export dvd
    Graver le dvd.

    Est-ce que je me trompe totalement ou je me complique la vie ?

    Merci d'avance !
     
  4. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    • Merci Merci x 1
  5. cginchelot

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces informations, j'avais déjà tenté cette installation et j'ai toujours le même problème en suivant les étapes données ici https://helpx.adobe.com/fr/encore/kb/encore-cs6-installed-cc.html :
    au moment de l'étape 4 "La page Adobe Creative Cloud correspondant à la dernière version d’Adobe Premiere Pro s’ouvre. Sélectionnez la version actuelle, puis CS6." Je n'ai pas la possibilité de sélectionner quoi que ce soit, je n'ai que le bouton "télécharger". Du coup, j'ai relancé le téléchargement de premiere CC et mon logiciel ne se lance plus (forcément, c'est en train de s'installer^^).

    Quelqu'un a déjà fait face à ce souci ?
     
  6. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Très étrange vu que moi, je n'ai eu aucun souci! Il faut télécharger intégralement la version CS6 et au moment d'installer, tu décoches tout sauf "Encore"...Après, il ne te reste que de copier les dossiers contents dans Encore...
    A+
     
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 162
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    • Merci Merci x 1
  8. cginchelot

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'en suis à 11% de téléchargement, je te fais une capture d'écran pour que tu m'aides à résoudre cette solution (où je suis certainement un peu aveugle^^).

    Merci !
     
  9. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    • Merci Merci x 1
  10. cginchelot

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je reprends, c'est donc bien ce que je pensais je n'ai rien dans creative cloud qui me permette de suivre les indications que vous me donnez. La seule entrée "Premiere" ressort comme sur la capture d'écran jointe.

    Même au moment de l'installation en début de soirée, je n'avais qu'un seul et unique bouton "installer" sans flèche ni choix possible...

    Une autre manière de télécharger encore peut être ?
     

    Fichiers attachés:

  11. cginchelot

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lorsque j'essaie de télécharger Encore sur ce site, j'ai "Access denied" sur les deux fichiers possibles pour Windows. :/
     
  12. cginchelot

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, je suis définitivement une noob, je n'avais pas le bon filtre activé et du coup, là je suis en plein téléchargement de CS6. Je vous tiendrai au courant de mes aventures de novice mais merci pour tout !
     
  13. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    En cas ou...moi, je l'ai téléchargé ici...https://helpx.adobe.com/fr/x-productkb/policy-pricing/cs6-product-downloads.html
     
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Et vous n'avez pas cliqué sur "Précédentes versions " ?

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  15. cginchelot

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous !

    Alleluiah, l'installation d'Encore s'est bien déroulée, j'ai pu faire mon projet sans soucis et incruster mes sous-titres parfaitement. Merci pour tout ça.

    C'est un nouveau problème qui me bloque maintenant : quel que soit le format de mon export depuis adobe premiere, la dimension de la vidéo une fois gravée ne correspond pas à l'apercu dans la visionneuse

    Encore. Pour plus de clarté, j'ai fait une capture d'écran, j'ajoute aussi les paramétrages de sortie de cette version dans Premiere.

    Est-il possible de paramétrer la taille de sortie dans Encore ? Je n'ai pas trouvé et aucune discussion ici ne me renseigne. Pouvez-vous m'aider (encore...).

    Si je dois démarrer un nouveau sujet, n'hésitez pas à me dire !
     

    Fichiers attachés:

    • 1.PNG
      1.PNG
      Taille de fichier:
      410 KB
      Nb. vues:
      408
    • video-1.jpg
      video-1.jpg
      Taille de fichier:
      141.2 KB
      Nb. vues:
      395
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous