module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mise au point HDV (HVR A1E) avec plans larges

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par seppia, 29 Octobre 2005.

Tags:
  1. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Appréciations:
    +432 / 1 387 / -13
    Bon, on en revient bien à l'explication que j'ai pu donner quelques posts plus haut. Ce phénomène est archi connu et malheureusement on ne peut jamais s'en affranchir totalement dès lors que l'on visualise sur des tubes à balayage.

En tous cas la camèra n'est pas en cause si ce n'est qu'elle délivre des images mieux définies faisant ressortir encore mieux le phénomène !!!

Mais ce n'est pas pour autant que tu dois sacrifier la qualité de tes images. La situation de prises de vues que tu décris n'est pas forcément monnaie courante et, sur des plans ne comportant pas (ou peu) de lignes parfaitement horizontales à la l'épaisseur critique, le phénomène ne sera pas visible.

Quant au format de prises de vues et de montage, je ne saurais trop te conseiller de choisir le HDV pour redescendre à partir de là en mpg2 sd et réaliser ainsi de beaux dvd faciles à diffuser.

2. seppia

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    reboot, tu filmes avec quoi? t'as eu aucun priblème avec la conversion en DV?

3. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    En fait j'ai acheté un HC1 pour filmer et diffuser en HDV,je n'ai meme pas essayé de convertir en DV pour le moment et si je dois faire une conversion,ce sera plutot en DVD car je ne vois pas trop mon interet de convertir en DV;

4. seppia

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La HC1 c'est la bien la petite soeur de la HVR A1E, c'est ça?

Excuse moi l'ignorance, mais lorsqu'on convertit de HDV à DVD, ce n'est pas la même que convertir en définition standard? Ou perd on moins de qualité? Parce que si j'ai bien compris, mon problème de tremblement est lié principalement à la conversion.

5. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    La HC est la version basique de la tienne.Pour tout te dire j'essaye de faire un DVD à partir de DVD et j'y arrive pas :D...aucun logiciel d'authoring n'accepte mes mpeg :rolleyes:

6. maldives

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Reboot, tu veux bien parler d’un MPEG2 à partir d’un MT2 ?
    Je ne vois pas ou est le problème…

Sinon, a propos des fameux défauts en tous genres, je n'y comprends plus rien. Je me demande vraiment si il n’y a pas un problème de fiabilité d’optique ou de capteur sur certains modèles.
    J’essaye désespérément de reproduire les défauts dont j’entends parler, et je n’y arrive pas ! En tout cas, pas du tout dans ces proportions alarmantes …

Par exemple
    Paysage d’arbres, plan large, en plein soleil, en plein contre-jour… puis le même avec le DVX100, ensuite down-convertion du A1: images cote-cote : la A1 fait aussi bien sur les détails et sans perte de colorimétrie ! (Ce qui n’ai plus vrai à la moindre faute de diaph ou de mise au point, la petite est exigeante !)

Paysage « urbain », plan large sur des entrepôts, fermés par des volets métalliques blancs, même manœuvre : victoire du A1 sur les rayures ! ( Même si effectivement, ce n’est jamais nickel)

Globalement une colorimétrie plus "flatteuse" sur la pana ? oui, sans doute, mais pas forcément plus proche de la réalité ...

Ou alors je suis aussi vraiment aveuglé par mon « nouveau jouet » ou alors il n’y a qu’en faible luminosité que … et patati et patata…

Quelqu’un a t’il des tests en conditions « extrêmes » entre la HC1 et une tri CCD HDV ? ( En tous cas, j’espère qu’il y des différences plus « criantes » qui pourraient justifier l’écart de prix…)

J’me dis aussi qu’il faudrait bien se lancer dans comparaisons sur une chaîne complète de traitement avant diffusion sur téloche :
    Prise DV – montage DV – export en MPEG2
    Prise HDV – capture HDV – MASTER HDV export MPEG2 ?

Les petits films amateurs sont faits aussi pour le partage dans la famille où entre potes !

7. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Je n'y arrive pas première me crée 2 fichiers distincts pour l'audio et la vidéo.J'utilise DVD movie factory qui ne les accepte pas.J'essaye avec encore mais je ne comprends rien à ce logiciel:hum:...Bref je m'y prends mal...

Tu me rassures concernant tes conclusions sur le camescope qui concordent avec les miennes et toi tu as encore un DVX100 physiquement pour comparer :bravo:
    -N'ayant pas fait d'essais poussés en DV je commencait à me poser des questions...la vision de la HD sur mon écran m'aurait fait perdre la tête?.
    -En baissant la sensibilité de 2 crans et en augmentant la couleur aussi de 2 crans l'image est plus vive ;) mais pas forcément plus fidèle en effet;)
    Moi non plus si je branche mon cam direct sur ma tv 50hz je ne vois pas ces défauts de vibration...par contre sur grand écran parfois il y à quelques vibrations...mais c'est si minime que je n'ai meme pas pris la peine d'essayer de déconnecter le stabilisateur pour voir... Quand je regarde mes "vieux" DVD je pleure
    :rolleyes::D

Chargement...

Partager cette page