module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

mise au format youtube

Discussion dans 'Montage' créé par marco movie maker, 30 Avril 2017.

  1. marco movie maker

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je suis sur adobe premiere pro.

    J'ai des fichiers sources sur mon projet adobe premiere pro de 720 par 576.

    J'aimerais exporter le projet de telle manière que le film prenne tout l'écran, et notamment qu'ils prennent tout l’écran après exportation sur youtube.

    Pour info lorsque j'exporte via premiere pro en demandant une exportation préconfigurée youtube SD 360P grand ecran 25, adobe premiere me dit que le film va sortir en 640x360 ce qui devrait convenir à youtube, mais une fois exporter sur youtube, le film ne prend pas du tout toute la place il assez petit.

    Enfin pour info, en ouvrant le film sur VLC j'arrive à le faire remplir quasiment parfaitement tout l'ecran lorsque je demande à changer la proportion et à passer en 2,35/1.

    Sauriez-vous me dire quelle manipulation faire sur premiere pro pour obtenir un film aux bonnes dimensions?

    Merci :)
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Déjà il faut savoir si votre film original est en 4/3 ou 16/9 (soit grand écran pour la SD)
    S'il est en 4/3 il n'y a aucun espoir de l'afficher plein écran sur un moniteur 16/9, il y aura toujours des bandes noires, sauf à déformer l'image ou en perdre une partie.
    S'il est déjà en 16/9, il n'y a rien de spécial à faire, pour l'export vous conservez 720*576, écran large.
    Nota : YouTube affiche toujours au format 16/9.

    Olivier
     
    • Merci Merci x 1
  3. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Ce n'est pas très clair, il faudrait une capture d'écran du projet tel que monté dans Premiere Pro et une de ce qui est obtenu dans Youtube
    (éventuellement en floutant le contenu des vidéos)
    (héberger les images par exemple avec HostingPics - Hebergeur d'image et photos gratuit Upload )
     
    #3 Guest20191220, 30 Avril 2017
    Dernière édition par un modérateur: 15 Janvier 2018
    • Merci Merci x 1
  4. marco movie maker

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Ogt, où puis-je voir si il s'agit de 4:3 ou 16:9?

    Je suis prêt à perdre un peu d'image, mais je veux mettre mon film sur youtube.
    D'autant que sur vlc en changeant les proportions je vois que j'arrive à l'agrandir quasi parfaitement
     
  5. marco movie maker

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour MyPOv,

    voici les captures Capture-decran-projet-premiere-pro.jpg


    et le rendu youtube

    Capture ecran rendu youtube.JPG
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Avec l'utilitaire Mediainfo.
    Mais pour moi, Il est clair que votre image est en 4/3, donc impossible de remplir un écran en 16/9 !

    NON : soit vous déformez l'image, soit vous en perdez une partie en haut et en bas.

    Olivier
     
    • Merci Merci x 1
  7. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La fenêtre de Youtube est du 16/9.
    Ici on voit bien que l'image est du 4/3,

    donc l'objectif est ?

    d'obtenir ça :
    a.jpg

    mais pas ça :
    b.jpg
     
    #7 Guest20191220, 30 Avril 2017
    Dernière édition par un modérateur: 15 Janvier 2018
    • Merci Merci x 1
  8. marco movie maker

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @ogt

    je suis prêt à perdre un peu d'info, ou à deformer l'image, mais je ne sais pas comment faire, j'aimerais vraiment remplir tout l'espace sur youtube
     
  9. marco movie maker

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @MyPOV

    Oui, c'est ça. Comment pourrais-je m'y prendre pour déformer l'image le moins possible?
     
  10. marco movie maker

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @MyPOV @ogt

    La fait que ça soit en 4/3 vient de mon réglage de camera?
     
  11. Forest Finbow

    So

    Points Repaire:
    11 655
    Recos reçues:
    53
    Messages:
    173
    Appréciations:
    +16 / 34 / -0
    Et oui, un problème assez élémentaire, en effet, qu'on a tous vécu lors du passe 4/3 vers 16/9. Je ne me lasse pas de voir à quel point les gens étaient parfaitement à l'aise avec l'idée de bandes noires au dessus et au dessous de leur image (letter box) alors que les avoir à gauche et à droite (pillar box) a causé tellement d'angoisse !

    La situation ne peut se régler correctement que de deux façons. Soit tu coupe le haut et le bas, on appelle ça cropper en anglais, recadrer en français, tu trouve ça dans les options d'export media. Attention, c'est mauvais en qualité et ça refait les cadrages, typiquement ça coupe les visages...

    EdgeCrop.jpg

    Soit tu remplis les côtés qui sont vides avec quelque chose.

    Traditionnellement on mets du noir pour remplir le vide, c'est ce que youtube fait. Certaines personnes préfèrent remplir avec quelque chose de plus graphique. Parfois un fond décoré, parfois simplement l'image d'origine mais étirée et floutée. Comme ça ça reste harmonieux

    BlurPillarBox.jpg
     
    • Merci Merci x 1
  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il n'est pas certain que votre caméra offre les 2 modes, il faudrait nous donner le modèle.

    Si vous étirez l'image dans la fénêtre de Premiere (par Effet trajectoire : Echelle, en décochant échelle uniforme), vous allez pouvoir remplir tout l'écran, mais l'image sera déformée horizontalement.

    Olivier
     
    • Merci Merci x 1
  13. marco movie maker

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @Forest Finbow
    Et il n'est pas possible de déformer mon image pour qu'elle s'ajuste à un format youtube?

    je crois que @ogt vient de répondre à cette question
    @ogt si il le fait, je ne sais pas ce qui s'est passé, c'est un powershot g15, sur la meme session film j'ai un autre format qui s'ajuste parfaitement à youtube, comme il est seul, je l'ai retiré (pour l'instant vu que c'est déjà assez compliqué comme ça pour moi!)
     
  14. marco movie maker

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @ogt , je suis dans Effet trajectoire, Echelle. Est-ce que je peux savoir précisément quelle doit être l’échelle finale ou je dois faire ça à l'oeil?
     
  15. Forest Finbow

    So

    Points Repaire:
    11 655
    Recos reçues:
    53
    Messages:
    173
    Appréciations:
    +16 / 34 / -0
    Ce n'est pas en substance youtube qui a un format, youtube gère en réalité plusieurs formats, c'est votre écran qui a un format, et en l'occurence manifestement vous avez un écran 16/9 ;-)

    La bonne recommandation pour des vidéos 4/3 en réalité c'est de les laisser en 4/3. Sur les écrans 16/9 ils vont apparaître avec des bandes noires à gauche et a droite, c'est vrai, mais sur des écrans 4/3 ils apparaîtront en plein écran et sur les mobiles et les tablettes les bandes noires changeront en fonction de l'orientation de l'écran.
    Toute tentative de forcer l'image en la déformant en 16/9 se traduit par une perte de qualité très forte, visible par tout le monde... vraiment je ne recommande pas...
     
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous